PDV Katniss
Je suis le regard de Finnick. Il semble inquiet. Il ne réagis pas quand je lui secoue doucement la main. Quand je me retourne, je vois un gros singe qui sort tranquillement de la forêt. Il ne nous quitte pas des yeux. En arrivant ici, j'ai bien vu un couple de singes ressemblant à celui ci.
Avec Finnick on se lève doucement. D'autre singes viennent d'apparaître. Je prends lentement mon arc et mes flèches tandis que Finnick se jette littéralement sur son trident. J'encoche une flèche et dis doucement à Peeta.
-Peeta, tu vas revenir lentement part ici, sans regarder au dessus, ni autour de toi.
- Et prends le bec. Rajoute Finnick.
Il est sérieux là? On est entourés de singes mutants bizarre et lui, il dit à Peeta de ramener le bec. N'importe quoi!
Peeta se retourne pour récupérer le bec quand un singe apparaît devant lui et lui montre les dents. Peeta récupère rapidement le bec et recule précipitamment vers nous. En chemin, il trébuche à cause d'un cailloux dans l'eau, ce qui a, bien sur, le don de bien énerver les mutations.
Ils se jettent tous d'un coup sur nous. Je tire flèche sur flèche. Peeta, lui, a tiré un poignard et le plante du mieux qu'il peut dans les têtes des singes. Finnick abbat chaque singe qui ose approcher un peu trop près de lui. Il est beau même quand il se bat.
Je me retrouve alors la tête sous l'eau. Un singe vient de me sauter dessus et tente de me mordre. Mon manque d'inattention peut m'être fatal. Je me débat aussi bien que je peux. Le singe tente toujours de me mordre quand il s'arrête brutalement. Je le repousse et me sens tirer. Peeta me remonte et me hurle de partir. Je regarde autour de moi. Finnick est en train de faiblir et je n'ai presque plus de flèches. Je repères alors l'eau qui entoure la corne d'abondance.
-Pars la!! Je hurle.
On se met tous les trois à courir en direction de l'eau salée de la corne. Finnick reste derrière de façon à tuer tout ce qui approche. Peeta continue à courir devant quand il arrive devant un arbre et qu'un singe lui saute dessus. C'est alors que quelque chose sort de l'arbre et fait une sorte de barrière entre le singe et lui. L'animal saute sur la personne et la mord au niveau des poumons. La personne pousse un cri avant de tomber. Peeta la prend dans ses bras et recommence à courir.
Je sens alors une douleur fulgurante me traverser l'épaule. Un singe vient de me sauter dessus et me mords. Je tombe sous son poid, et trois secondes plus tard, il est mort, un trident planté dans le dos. Finnick me tend la main et je la saisie.
On se met à courir tous les deux, main dans la main. Nous ne nous battons plus. Nous sommes surtout en train de fuir ces mutations de malheur.
On débouche alors sur la plage et on tombe tous les deux. On se retourne, toujours en se tenant la main et on vois les singes s'arrêter de nous pourchasser. Comme pour le brouillard, ils s'arrêtent sur une sorte de frontière invisible. Je souris, soulagée d'être encore en vie. Je tourne la tête vers Finnick qui fait de même, exactement au même moment. On se regarde dans les yeux puis on baisse nos regards vers nos mains, toujours entrelacées. On se dégage rapidement l'un de l'autre et mon visage devient rouge comme une tomate.
Je me rappelle alors que Peeta existe et je me retourne. Il est dans l'eau et tient toujours dans ses bras la femme qui l'a sauvé. Je m'approche tandis que Finnick fait des mouvements avec son trident.
-C'est la morphinmans, dis je à Peeta.
Il hoche la tête puis commence à parler à la femme du Six.
-Regarde le ciel. Tu vois comme il est jolie. Le soir quand je regarde les étoiles, je me dis qu'un enfant vient tout juste de s'endormir.
La femme du Six regarde le ciel avec un petit sourire. Puis ses yeux se figent et le canon retenti. Peeta la pousse délicatement dans l'eau de façon à la faire flotter. Un hovercraft apparaît alors et récupère la pauvre femme qui vient de rendre l'âme.
-Elle s'est sacrifiée pour moi et je ne connais même pas son nom. Dit Peeta d'un air malheureux.- Tu crois vraiment qu'elle s'est sacrifiée pour toi? Je demande.
-Ça en avait tout l'air en tout cas.
On entends alors un cri provenant de la forêt de l'autre côté du lac. Finnick nous rejoins précipitamment et on vois alors les arbres se briser. Un coup de canon retenti et une vague énorme apparaît. Elle va s'écraser contre la corne d'abondance et le remous arrive vers nous, jusqu'à que l'eau soit aux alentours de nos genoux.
J'entends alors du bruit, comme une fille qui cri. Mais plutôt un ordre qu'autre chose. Je tourne la tête et vois sortir de la forêt ...
PDV Finnick
-Johanna!
Je me met à courir vers mon amie.
-Finnick!
Je vois alors Beetee et Wiress sortir de la forêt. Elle a réussi. Elle les as ramenés, comme j'ai ramené Katniss et Peeta. Je remarque alors qu'ils sont couverts de sang. Je m'en fiche totalement et prends Johanna dans mes bras.
- Tu as été superbe. J'ai cru que je t'avais perdu à la corne, mais je savais que vous étiez encore en vie tous les trois.
-C'est toi qui a été génial. Tu tes occupé du gros morceau.
On rigole de bon coeur et je vois Katniss, qui vient d'arrivée avec Peeta, lancer un regard noir vers Johanna et moi. Jalouse. Je lui souris et elle tourne la tête. J'adore quand elle fait ca.
J'entends alors Wiress répéter sans cesse les mots "tic tac". Johanna qui doit en avoir marre, pousse brutalement Wiress. Katniss réagit au quart de tour et une mini bagarre s'engage.
-Mais arrete!! Je les ai sortis de là pour toi! Cri Johanna.
Peeta et moi on separe Katniss et Johanna et Katniss demande aussitôt.
-Pour moi? Comment ça?
- Tu les voulaient comme alliés pas vrai?
Katniss ne réponds pas et accompagne Wiress dans l'eau pour l'aider à ce nettoyer.
Car Beetee et Wiress ont fais la même promesse que beaucoup d'autres tributs, mis à part les carrières et quelques tributs. Une promesse qui peut enfin libérer Panem.
Garder Katniss et Peeta en vie au péril de notre vie à tous.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...