Chapitre 16 - Les caméras

765 42 9
                                    

PDV Katniss

-Haymitch!! Haymitch!!!

J'entre en frappant dans la porte pour qu'elle s'ouvre. Je trouve Haymitch, ivre mort, endormie sur la table de la cuisine. Je le secoue et lui cris dessus mais rien n'y fait. Je repère alors une carafe avec de l'eau dedans. De l'eau! Pas de l'alcool mais de l'eau. Je la prends et m'écarte de lui de façon à ne pas être mouillée. Je me prépare et lui jete l'eau sur la tête.

-AAHHHHHH!!!!

Il bondit de sa chaise et se met à brandir le couteau qu'il garde constamment sur lui. C'est alors qu'il me vois.

-Mais qu'est ce que tu fiches ici?!

-Les caméras seront là dans deux heures. Si vous vouliez une nounou fallait demander à Peeta! Dis-je en le repoussant sur sa chaise.

-Me demander quoi?

Peeta entre dans la pièce et me regarde étrangement. On s'ignore un peu depuis le retour des Jeux.

-Me réveiller sans me refiler une pneumonie! T'es vraiment une personne détestable!

Je lui tends la première bouteille d'alcool qui passe part là.

-Mais t'as pas que des défauts. Me dit-il en souriant et en prenant la bouteille.

-Tu veux du pain Katniss? Me demande Peeta.

-Non merci j'ai déjà mangée à la Plaque. Prenez un bain Haymitch, dis-je en partant.

-C'est déjà fait.

Je sors dehors dans le froid hivernale. Je suis vraiment à cran depuis que je sais que la Tournée est dans deux jours. Tout à l'heure, les caméras seront là et nous devrons retrouver nos rôles d'amants maudits. Mais j'ai encore un peu de temps. Je rentre chez moi et découvre toute mon équipe de préparation, ainsi qu'Effie. Celle-ci me prends dans ses bras en me criant dans l'oreille.

-Et la voici, mon plus grand succès.

Elle me fait son câlin puis mon équipe de préparation me fait la bise. Je suis heureuse de les revoir tous. Mais il manque une personne. Celui que je veux le plus voir ici. Cinna.

-Tu es au courant pour Cinna. Me demande Effie.

Je réagis au quart de tour. Il lui est arrivé quelque chose c'est sûr.

-De quoi. Il lui est arrivé quelque chose?!

-Oh non chérie, c'est devenu une vraie star. Tout le monde s'habille chez lui maintenant et tu es sa muse.

-Enfin n'exagérons pas, dit une voix grave que je ne connais que trop bien.

-Cinna!

Je cours vers lui et me jette dans ses bras. Il m'a tellement manqué. Lui et sa protection paternelle.

-Comment tu vas? Me demande -t-il.

-Aussi bien que ça peut aller. Je lui réponds en souriant.

-Katniss?

Je me retourne et vois Prim qui regarde tout le monde comme si elle avait peur.

-Oh Katniss c'est ta petite sœur, Demande Effie de sa voix stridente.

Je hoche la tête et regarde Prim en m'excusant d'avance. Effie et mon équipe de préparation se précipitent vers elle en balançant des "elle est trop mignonne", des "comment tu vas ma chérie" et des " tu as l'air d'avoir meilleur caractère que ta sœur". Cinna et moi on continue à parler de tout de rien jusqu'au moment où Effie nous hurle qu'on a un programme à respecter et qu'il faut me préparer. Mon équipe et moi on se dirige alors vers la salle de bain et ils passent les deux heures suivantes à me refaire de A à Z.

Quand ils ont enfin terminés, Cinna apparaît et me montre ma tenue. Elle est simple. Pour être honnête c'est juste un manteau, très beau certes, mais juste un manteau. Une fois habillée, je me regarde dans le miroir et me sens embellie.

-J'allais pas te mettre en robe alors qu'on est en hiver ici. Me dit Cinna en souriant.

-Je trouves ça parfait, je réponds en souriant moi aussi.

Effie vient alors me chercher et me répète pour la centième fois que je dois sourire pour la caméra et paraître heureuse. Quand je me sens prête, on ouvre la porte et Effie me pousse dehors, où je vois des caméras bizarre tourner dans tous les sens. J'entends la voix de Caesar qui dit.

-Et voici Katniss Everdeen, la fille du feu.

J'avance et vois la porte de la maison de Peeta s'ouvrir.

-Et Peeta Mellark.

En le voyant approcher, je me rappelle la menace de Snow et là, pour ma famille, pour Finnick, je me jette sur lui, le fait tomber part terre et l'embrasse comme si rien d'autre n'existait au monde que lui et moi.

-Hum...hum...il y a quelqu'un? Dit la voix de Caesar.

Je romps le baiser et aide Peeta à se relever. On se prends la main et on regarde les caméras en souriant.

-Alors comment ça va au district Douze? Demande Caesar.

-Tout va bien. Réponds Peeta.

-Tout va bien? C'est tout?

-Nous voudrions remercier le Capitole pour sa générosité et sa gentillesse. Dis-je en souriant.

J'ai horreur de ce que je vient de dire mais c'était nécessaire.

-Très bien, dit Caesar, nous aurons l'occasion de vous revoir très bientôt pendant la Tournée des vainqueurs. C'était Katniss Everdeen et Peeta Mellark, les amants maudits.

On entends des applaudissements puis les caméras s'éteignent et le silence se fait. Je me tourne vers Peeta.

-Tu as été forte, me dit-il.

-Toi aussi.

-J'ai presque crut à ton baiser.

Sur quoi il s'en va en me laissant en plan. Je perds mon sourire et me sens coupable comme jamais. Je ne peut pas me forcer à faire quelque chose que je ne veux pas. Je retourne chez moi et, quand je suis enfin démaquillée, je vais m'allonger sur mon lit. Je sens alors cette odeur de rose du président Snow. J'ouvre la fenêtre pour faire de l'air et très vite, la pièce sens de nouveau mon odeur.

Je m'endors en pensant à Finnick, surement en train de faire quelque chose qu'il déteste. Je voudrais tant le revoir.

PDV Finnick

J'ai suivis son interview en direct du district Douze. Elle est encore plus belle que la première fois que je l'ai vue. Quand elle embrassée Peeta j'ai bien vu qu'elle ne voulais pas. En la regardant, j'ai eu comme l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais j'espère vraiment que je lui manque autant qu'elle me manque. Je souris alors en réalisant que dans deux jours, c'est la Tournée. Quand elle sera au district Quatre, j'espère être présent. Je l'espère de tout mon cœur. Je m'endors en souriant à cette pensée.


Hunger Games- Katniss & FinnickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant