PDV Katniss
Ca fait deux jours que je suis rentree. Je suis déjà devenue hystérique parce que Finnick n'est pas la. Mais c'est pas possible... Je suis vraiment folle de ce mec.
Hier, je suis allée voir Gale pour lui demandé de s'enfuir avec moi. Enfin nous plus sa famille, la mienne et celle de Peeta. Et Finnick bien sur. Mais je ne lui ai pas dis, de peur de le vexer. Il a refusé. Selon lui, la rébellion a atteint tous les districts sauf le Un et le Deux. Même le Quatre à basculé de notre côté. Et je suis le symbole de cette rébellion. Pour Gale, c'est le moment parfait de faire changer les choses.
En rentrant, nous avons vu les nouveaux Pacificateurs arriver. Gale s'est fait fouetter en place public et je suis intervenue. Puis Haymitch est apparu et Peeta aussi.
Donc me voila aujourd'hui, a veiller sur Gale, une blessure dut au fouet sous l'oeil gauche. Je le regarde. Je n'avais jamais remarqué qu'il était aussi beau. Ses lèvres aussi. Elles me font penser à celles de Finnick. Sans vraiment me rendre compte de ce que je fais, je me penche et l'embrasse. Il se réveille.
-Hey Catnip.
-Hey ca va mieux?
-Oui. T'es pas partie finalement?
-Non. Je vais rester pour foutre un peu la merde. Dis je en souriant.
Il sourit en retour et se rendors. Je me réveille le lendemain en entendant une porte claquer. Je lève la tête et vois Peeta.
- Tu devrais aller dormir. Je vais prendre le relais. Me dit il.
Je regarde l'état de Gale et dit à Peeta que je vais aller chercher de la neige.
En sortant, Prim me suit.
-Ça va mieux ton oeil? Me demande t elle en se baissant pour m'aider à ramasser la neige.
-Oui juste une fois égratinure.- Tu sais j'ai remarquée que quelque chose à changer depuis les derniers Jeux.
- Ah oui? Quoi donc?
-L'espoir. Tu leur a donné de l'espoir.
-Je ne veux pas de ca. Quoique je fasse ca se retournera contre maman, Finnick et toi.
-Alors comme ca c'est vrai? Demande t elle en souriant.
- Quoi?
-Finnick et toi. Tu murmure son nom dans ton sommeil.
-Oui petit canard c'est vrai. Dis je toute rouge.
- Tas fais le bon choix. C'est quelqu'un de bien je penses. En tout cas, tu n'as pas à t'en faire pour maman et moi. On est avec toi. Et lui aussi sûrement.
Je la prends dans mes bras. Ma petite soeur à toujours su me réconforter.
-Je t'aime.
-Je t'aime aussi.
***
Nous sommes toutes les trois, maman, Prim et moi devant la télé. Aujourd'hui, Snow est censé annoncer ce qu'il se passera pour l'édition d'Expiation qui a lieu toute les 25 ans. A la dernière Expiation, c'est Haymitch qui a gagné. Il y avait le double de tributs dans l'arène. Qu'est qu'ils vont encore nous pondre cette année?
Le président apparaît et commence son discourt.
- Bonjour à tous. Comme vous le savez, tous les 25 ans a lieu l'édition d'Expiation des Hunger Games. Cette année, pour montrer que même les plus forts d'entre nous ne peuvent pas gagner contre le Capitole, les tributs seront sélectionnés parmi les vainqueurs de chaque district.
Je n'écoute pas la suite. Je m'enfuis en courant, arrive au grillage à haute tension, passe dessous et m'enfonce dans la forêt.
"Pour vous montrez que même les plus forts d'entre nous ne peuvent pas gagner contre le Capitole". Il parle des vainqueurs. Comme Panem est en rébellion, Snow veut reprendre le contrôle en tuant les vainqueurs des annees précédentes. Je remarque alors une chose. Je suis la seule gagnante du district Douze. Je comprends immédiatement la signification de cela.On me renvois dans l'arène.
PDV Finnick
Je hurle de rage dans ma magnifique villa du district Quatre. Ce bâtard de Snow nous renvoient tous dans l'arène. Des amis qui se connaissent depuis toujours. Et je risque d'y retourner aussi. Mais je ne hurle pas pour moi. Je hurle pour Katniss. C'est la seule gagnante féminine au district Douze. Elle ne pourra même pas espérer échapper à ca. Elle va y retourner à coup sur.
PDV Katniss
Je reviens de chez Haymitch. Je lui ai fait jurer de protéger Peeta dans l'arène, pas moi.
En rentrant, je tombe dans les bras de ma soeur et eclate en sanglots. Je n'essaye même pas de le retenir. Maman et elle pleurent aussi.
Je retourne dans ma chambre et je me dis que Finnick, lui, a une chance de ne pas retourner dans l'arène. Il y a eu plusieurs vainqueurs hommes dans son district. Je me demande alors ce qu'il doit se dire en ce moment. Il sait que je retournerais dans l'arène. Je n'est pas le choix. Je donnerais tout pour être une dernière fois dans ses bras musclés. Je ne me sens même plus la force de pleurer. La Moisson c'est demain. C'est demain, dans le train que je forcerais Haymitch à me montrer les Moissons des autres districts. Demain que je serais fixée sur le sort de Finnick. Demain que soit la vie s'ecroulera ou qu'elle continuera à vivre jusqu'à ce que je me fasse tuer dans cette arène. Car oui, l'année dernière était horrible mais cette année, ce sera encore pire. Tous sont déjà des tueurs expérimentés. Je n'ai aucunes chances face à eux. Et Peeta aussi. Même si je veux qu'il rentre au Douze, je doute qu'il puisse le faire.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...