PDV Katniss
Cela fait maintenant trois heures qu'avec Peeta nous marchons. Nous sommes lents parce qu'il ne peut pas aller trop vite. Même si sa blessure s'est presque refermée, elle reste encore un peu douloureuse et il boite légèrement. On passe vérifier les collets que j'avais posés quelques jours avant. Je sais que les animaux qui se sont pris dedans sont surement dans un état de décomposition avancés. Enfin, surtout si ça fait longtemps qu'ils sont là.
J'avais raison. Sur cinq collets posés, seuls deux peuvent nous offrir du gibier. Les autres ne sont pas mangeables. Seulement, deux minuscules écureuils ne vont pas nous suffire.
-Peeta, il faut qu'on ailles chasser. Ca ne suffira pas, dis-je en désignant les deux malheureux écureuils que je tiens à la main.
-Ok. On va pars où?
Je lui donne les écureuils et lui fais un signe pour lui dire de me suivre. Au bout de deux heures, je n'y tiens plus. Peeta fait un boucan pas possible, tous les animaux doivent nous entendre à des kilomètres à la ronde. Du coup, je ne vois rien qui puisse être chassé.
-Bon Peeta, soit tu fais un effort pour faire moins de bruit, soit tu cherches quelque chose à manger qui n'a pas besoin d'être chassé!
Etonnamment, il me sourit et me réponds:
-D'accord t'as raison, je fais trop de bruit. Donne moi ton arc.
Je fais les gros yeux. Il vient vraiment de me demander mon arc là?
-Je plaisante Katniss. Je vais aller cueillir des baies.
Je lui sourit et m'enfonce seule dans la forêt. J'arrive à attraper deux écureuils en plus, plus une sorte d'oiseau qui me fais penser à un gros dindon. En regardant l'animal, je penses à Gale. A mon avis, il doit être à la mine, sauf si on est dimanche. J'ai complètement perdu la notion du temps.
Je récupère mes prises et décide de chasser encore un peu. Plus nous mangerons, mieux se serra. Peut-être même qu'on rentrera chez nous. L'image de Prim s'impose à moi. Ma sœur m'attend à la maison. C'est pour elle que je suis ici, pour elle que je me suis toujours battu toute ma vie. Il faut que je tienne la promesse que je lui ai faite, je rentrerais à la maison. C'est alors le visage de Finnick que je vois. Magnifique, souriant en train de m'encourager. J'en ai assez de ces "images" qui apparaissent dans ma tête avec son visage. Je ne saurais pas dire si il me manque ou si justement il ne me manque pas. Je ne le connais pas mais pourtant j'ai envie de lui parler, là, maintenant. Je ne sais même pas pour quoi dire, sans doute juste pour qu'il soit en face de moi. J'en déduis qu'il me manque et qu'il a dut me voir embrasser Peeta. Mais pourquoi ça lui ferait quelque chose après tout?
Je suis ramenée à la réalité par un coup de canon. Peeta.
-Peeta!!
Je cours comme si ma vie en dépendait. Je ne peux pas me permettre de perdre Peeta. Comment je pourrais encore me regarder en face si il meurt?
-Peeta!! Ou es tu? PEETA!
Soudain, je vois les feuilles d'un buisson bouger devant moi. Je vois alors la tête de Peeta sortir de là. Je lui saute dessus et l'enlace.
-Peeta j'ai cru que tu était mort, j'ai cru que...
C'est alors que je vois son manteau posé au sol avec une poignée de baies à l'intérieur. Je les reconnais immédiatement.
-Ce sont des baies de sureau mortel, ça te tue en quelques minutes! dis-je en hurlant.
-Je...je suis désolé. Je savais pas.
-Lève toi on s'en va.
Je suis en colère et ma façon de parler lui a bien fait comprendre. Il a failli bousiller sa seule chance de survie avec des baies empoisonnée. Il ne réplique pas et se lève puis commence à me suivre.
-Katniss tu sais qui est mort?
-Non mais c'est soit Cato, soit la Renarde.
-La Renarde?
-C'est la fille du Cinq.
Visiblement Peeta l'avait oublié. Comme moi avant l'explosion. En marchant, on vois une main sur le sol avec quelques baies à l'intérieur. On s'approche et c'est alors que je vois qui vient de mourir. La Renarde. Elle a mangée les baies que Peeta avait cueilli. Je me rappelle alors qu'elle avait l'habitude de manger en volant sa nourriture aux carrières. Depuis que j'ai fais exploser leurs provisions, elle a dut avoir le plus grand mal à se nourrir. En voyant Peeta cueillir les baies, elle a dut se dire qu'elles étaient comestibles et, affamée, elle n'a pas fait attention et les as mangées.
-Je n'avais pas remarqué qu'elle me suivait, dit Peeta d'une petite voix.
-Elle était intelligente. Trop peut-être. Mais elle était jeune, elle devait avoir 15 ans environ.
Encore un enfant qui venait de mourir à cause des Hunger Games. Ma haine contre le Capitole et contre Snow grandit encore plus en cet instant. Elle n'avait tuée personne, comme Rue. Je me penche vers elle et récupère les baies qu'elle a dans sa main.
-Tu fais quoi là?
-Peut-être que Cato va aimer les baies.
Il ne reste plus que nous et lui. La final. Ca veut dire que les juges vont tenter de nous réunir d'une quelconque façon. Même si nous sommes en supériorité numérique, je sais qu'il est capable de nous tuer tous les deux, et très rapidement.
On avance tous les deux en direction de la corne d'abondance. Il doit surement s'y trouver. Autant en finir vite. Tout à coup, la nuit tombe comme un voile.
-Mais qu'est ce que c'est que ça? Demande Peeta.
-Ils doivent surement faire en sorte que ça se termine vite.
On continue d'avancer dans le noir complet. Il doit être au environ de midi, et pourtant, il fait nuit. Ca a quelque chose de vraiment inquiétant. Je me sens toute chamboulée, comme si mon corps ne suivait pas. Soudain on entends un hurlement. Pas un hurlement humain, mais plutôt un hurlement qui provient d'un animal. Seulement, je ne connais aucun animal capable de pousser ce genre de cri. Peeta et moi nous arrêtons instantanément. Je bande mon arc tandis que Peeta sort un couteau.
On accélère le pas en direction de la corne d'abondance. Quand on finit par arriver à celle ci, les hurlements reprennent de plus belle et les feuilles dans arbres bougent en face de nous. Cato apparaît en courant, en sueur et haletant. Il nous passe devant comme si nous n'existions pas et grimpe sur la corne d'abondance. Je tourne la tête vers la forêt et voit ce qui l'a mit dans cet était. Des bêtes énormes ressemblants à des chiens mais sans en être. Je sens la main de Peeta prendre la mienne et m'entrainer vers la corne. Il me hisse sur ses épaules et je parviens à monter. Quand je me retourne pour l'aider, une des bêtes lui a attrapé la jambe. Il lui donne un coup de couteau tandis que je le hisse sur la corne.
En y regardant de plus près, je remarque que les animaux ont des yeux étrange. La vérité me frappe de plein fouet quand je vois une des bêtes s'avancer, elle a des poils blonds. Une seule personne avait cette couleur de cheveux. Glimmer. Comme pour confirmer mes idées, une plaque est accrochée à son cou. Elle porte le chiffre 1.
Le Capitole a crée des mutations génétiques avec les gènes des tributs morts.
PDV Finnick
Je savais que les juges étaient capables de tout. De tout mais pas de ça. Faire des mutations avec les gènes des morts est quelque chose d'horrible et d'inhumain. Nous somme une fois de plus réunis, nous les mentors. Même les mentors des districts Un et Deux semblent choqués, c'est pour dire. Ils ne sont plus que trois. Mes espoirs de la voir revenir vont peut-être se réaliser finalement. Cato n'a aucune chance. Enfin, c'est ce que j'espère.
VOUS LISEZ
Hunger Games- Katniss & Finnick
RandomJe vais mourir je le sais. Je me suis portée volontaire et je vais mourir. Seulement, je ne savais pas que je reviendrais de l'arène et surtout, ce que j'allais découvrir en sortant. Finnick Odair. Fiction sur Katniss/Finnick qui est le coupable. L...