Chapitre 45: La fin ?

68 3 4
                                    

*PDV de Niall*

Elle n'était plus consciente. Je l'appelais sans cesse et l'a secouait mais rien, elle restait inerte.

Elisa: Niall, les pompiers sont là.

Moi: Dieu merci.

Je m'écartais du coup de Diana, pour laisser la place aux pompiers. Ils l'a déposèrent délicatement sur une sorte de brancard avant de la ramèner vers l'ambulance.

Pompier: Monsieur voulez vous accompagner votre amie ?

Moi: Oui oui j'arrive toute suite.

Je me retournais vers Elisa pour lui demander de m'accompagner aussi mais celle ci me répondit qu'elle devait passer des coups de fils important mais qu'elle me rejoindrait le plus vite possible.
Je l'a laissais donc dans la chambre et dévalais les escaliers avant de prendre place dans l'ambulance, auprès de Diana. Une fois assis, l'ambulance se mit en route pour l'hôpital.
Durant le trajet je pris la main de Diana et l'embrassais. Je versais quelques larmes involontairement.
Une fois arrivée à l'hopital, des personnes vinrent chercher Diana sur un brancard et l'emmenèrent vers une salle de soin. J'étais sur leur talon lorsque un d'entre eux me stoppa avant leur entrée dans la pièce.

Soignant: Je suis désolé monsieur, mais vous ne pouvez pas entré, je vous pris de bien vouloir patienter dans la salle d'attente jusqu'à ce que le médecin vienne vous voir.

Je ne répliquais même pas et allais m'asseoir sur une chaise. Une horloge se trouvait juste en face de moi et je pouvais voir le temps s'écoulé petit à petit sans pouvoir rien faire. Au bout d'une trentaine de minutes, Elisa se trouvait à mes côtés. Elle essayait de me réconforté, en vain.

*Ellipse 1h*

J'étais toujours affaler sur ma chaise lorsque le médecin qui s'occupait de Diana vient à ma rencontre. Je me levais aussitôt.

Médecin: Bonjour monsieur, après plusieurs examen sur votre amie, nous pouvons affirmer avec certitude que celle-ci a les reins défaillants.

Moi: Pardon ?! Mais comment cela peut il arriver ?

Médecin: Et bien jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas vraiment de raison valable, cela peut se déclencher du jour au lendemain, je parle des effets bien-sûr mais son problème de reins et là depuis bien longtemps mais ne c'était jamais manifester avant.

Niall: Je ... Je vois et comment peut on l'a soigner ?

Médecin : Malheureusement le temps est compté pour votre amie, il ne lui reste pas moins d'une semaine avant leur arrêt totale et le seul recours que nous avons est la greffe mais Dieu sait que la liste est longue et votre amie est sur liste d'attente ...

Moi: En gros vous êtes en train d'insinuer qu'elle va mourir ?

Médecin: Potentiellement non mais si elle ne subit pas de greffe probablement ..

Moi: Bah trouver lui un foutu rein !!!

Médecin: Monsieur calmez vous ! Je fais tous mon possible mais votre amie n'est pas dans la liste des prioritaires.

Moi: PARDON ?! C'est une blague j'espère !! Elle va mourir et vous osez me dire qu'elle est pas prioritaire !!

Médecin: Je n'y peux rien monsieur ...

Sans me laisser le temps de répliquer, le médecin s'en allat en me laissant en plan. Je décidais donc d'aller voir Diana dans sa chambre.

Une fois rentrer dans la pièce, le spectacle qui s'offrait à mes yeux était horrible. Diana était reliée à tous pleins de machines dont je ne savais guère leur utilité ou même leur nom. Je m'approchais d'elle et caressais légèrement sa joue. Elle ouvrit instentanément les yeux après mon toucher.

Diana: Niall ...

Sa voix était tellement faible que sa me fendit le coeur.

Moi: Oui Diana, je suis là.

Diana: Je ... je vais mourir ... Niall ...

Moi: Ne dit pas sa tu m'entends, tu vas t'en sortir je te le promet !

Diana: Non ... Niall ...

Elle avait tellement de mal à parler. Je vis une larme perler sur son visage et je l'essuyais d'un geste de la main.

Moi: Je t'en prie ne pleure pas, tous va s'arranger.

Je l'embrassa sur le front et m'assis près d'elle. Je pris sa main, extrêmement froide, et la réchauffa tout en lui racontant des anecdotes du campus. Cela lui redonnait le sourire et sa me faisait plaisirs.
Au bout d'une bonne heure elle s'endormis de nouveau. Je me levais donc et sortis de la pièce avec une boule au ventre de la laisser dans cette endroit sans pouvoir rien faire. A contre coeur, je me dirigeais vers le parking, où se trouvait Elisa (oui elle était partie voir Diana pendant que je parlais avec le médecin et m'avait ensuite laisser seul avec elle). Je rentrais donc dans la voiture et vis qu'Elisa était en larme. Je l'a pris dans mes bras pour essayer de la calmer mais en vain. J'essayais de rester fort mais cela été vraiment dur. Puis je pensais d'un coup à sa mère. Personne ne lui a dit que sa fille était entre la vie et la mort et je me voyais très mal l'appeler pour lui annoncer sa.

Moi: Rentrons, il se fait tard.

----

*PDV de Diana*

Cela faisait exactement 4 jours que je suis dans ce lit d'hopital. Je me sens toujours aussi mal et malheuresement je suis toujours sur liste d'attente. Je vais devoir me rendre à l'évidence, c'est bientot la fin pour moi ... Je me demande comment ma mère va réagir quand elle va l'apprendre. Je pense que personne ne l'a prevenu de mon état et je pense que c'est mieux ainsi.
Tout les jours Niall et Elisa passaient me voir pour me remonter le moral mais cela n'améliorais guère mon état. Une fois seule je pensais à mon passé. Je regrette tellement mon comportementt vis à vis de Niall. Comparer à Harry, il a toujours été là pour moi et c'est que maintenant que je m'en rend compte. En parlant d'Harry depuis notre dispute je n'ai plus eu de nouvelle à part sur les réseaux sociaux où j'ai vu qu'il avait une copine. La pauvre ...
J'essayais de me relever mais impossible, j'avais vraiment trop mal, je retournais donc à mes pensées. Mourir à 18 ans, c'est triste quand même. Mais qu'elle est la dernière chose que j'aimerai faire avant de mourir ? Rattraper le temps perdu mais bon cela était peine perdue ... Finalement au bout d'un certain temps je m'endormie malgré moi.

----

Je me reveillais suite à des bruits dans ma chambre. J'ouvrais les yeux et voyais tous pleins de gens autour de moi. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait puis je rencontrais le regard de Niall qui était au fond de la pièce et me souriait légérement. Une fois placer sur une sorte de brancard, Niall s'approcha de moi et m'attrapa la main. Je sentais le brancard bouger mais Niall était toujours à mes cotés. Les médecins à coté préparaient tous pleins de choses lorsqu'un d'entre eux approcha un masque de mon visage.
Une fois le masque sur mon visage, ma vue commençait à se brouiller. Le visage de Niall était de plus en plus flou. Malgré tous je pouvais remarquer qu'il avait les yeux humides. Puis je sentis mes paupières de plus en plus lourdes, jusqu'à ne plus rien voir, le produit qu'il venait de m'injecter faisait effet sauf que je ne comprenais toujours pas ce qui se passait.
Mais avant d'entrer dans ce profond trou noir, j'entendis la voix de Niall, comme un murmure me dire "I love you".

------

Salut tous le monde,

Voilà voilà la fin :) j'espère que vous avez aimer. J'hésite encore pour un tome 2 mais je vous tiendrez au courant si je fais une suite. Un commentaire et un vote sa fait toujours plaisirs :)

Kiss

I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant