PARTIE 10 –
Issaya: T'es encore sûre ??
Moi: Ouii sûre et certaineee
Il a donc intensifié ses bisous, j'ai senti la chaleur commencer à monter .. Je savais comment ça risquait de se finir alors j'ai stop le jeu
Moi: Mddr je suis plus trop sûre en faite. Je crois bien que je t'aime
Issaya: Mdr tmtc
On s'est fait encore un petit peu de bisous puis il a continué son rangement
Issaya: Enfaite t'a fais comment pour rentrer ??
Moi: J'ai fais croire à Hussein que t'avais oublié tes clés et que tu attendais dans le salon pour qu'il te donne le double
Issaya: Mais toi !!!! Dit moi t'aurais fais quoi si il aurait cramé ??
Moi: Mdr je sais même pas j'y ai pas pensé. Bref on fait quoi aujourd'hui ?
Issaya: Je t'emmene au resto ce soir
Moi: Tu sais que je sors pas le soir j'ai pas le droit pourquoi tu forces en plus demain c'est la rentrée
Issaya: Dit que tu vas chez Sarah orrrhh, je te rapporte pas tard
Moi: Je sais pas je vais voir ..
On a continué à parler de tout et de rien, comme s'il ne s'était jamais rien passé. C'était parfaaaiiit !
Je suis restée encore un peu puis je suis rentrée.
Bon ce soir la j'ai menti bien comme il fallait lol, je suis partie voir ma mère et je lui ai dit que j'allais manger au resto avec la famille de Sarah.
Bien sur elle a accepté. J'ai sorti le même mito à mon père et mes frères et c'est passé crème.Vers 18h je suis partie prendre ma douche etc. J'avais porté une longue robe un peu moulante mais pas décolleté donc ça passait.
J'avais mis des sandales pour éviter que mes parents se posent trop de questions et je suis partie vers 19h30Bien sur arrivée dans l'ascenseur j'ai sorti les talons lool. Je suis sortie de l'immeuble et je suis partie rejoindre Issaya qui m'attendait dans sa voiture au bout de la rue.
Quand je suis montée il a fait les gros yeux
Moi: Ya quoi ?
Issaya: Mdr putain t'as gaché tout le charme la. Je t'ai déjà dit de soigner ton language
Moi: Pardonnez moi, que se passe t-il mon cher ?
Issaya (en me faisant un petit bisou sur la joue): Il se trouve que vous êtes magnifique ..
Moi: Lol je sais ça
Ptdr il m'a archi mal regardé et on est parti.
Je saute le début de la soirée pour arriver au moment qui changera tout.
On venait de payer l'addition. Franchement c'était une soirée qui restera gravée dans ma mémoire à jamais. C'était tellement magnifique. Il avait sorti le grand jeu et c'est lors de cette soirée qu'il m'a définitivement prouvé qu'il m'aimait.
Je vous explique, dans le restaurant il y avait une petite scène où jouait un orchestre, tout d'un coup Issaya s'est dirigé vers l'estrade.Moi: Issaya tu fais quoi la ???
Lui: Tqqqqqqt
Il a parlé aux musicien et a pris le micro
Issaya: Allo allo !
Tout le monde s'est tu et l'a regardé. J'ai directement compris ce qu'il était entrain de faire. Je voulais me lever et courir. Je vous jure que j'avais trop honte mais je sais pas j'étais comme paralysée. Mon coeur il battait à 100 à l'heure je voulais pleurer !
Issaya: J'aimerais faire un discours à la femme la plus magnifique à mes yeux, Aby tu peux venir stp ?
NAN MAIS LOOOL dans ma tête j'étais la « Nan mais il est sérieux avec son délire de babtou ??? » (désolé les toubab, je vous aime hein je suis pas raciste lol mais c'est réellement ce que j'ai pensé sur le coup) bref je voulais le frapper.
Bon voyant que je ne bougeais pas il a repris la paroleIssaya: Est-ce que vous pouvez l'emmener ici svp, la pauvre elle a pas l'air très bien haha. C'est la petite black au fond de la salle avec sa robe saumon
Bon mdr des hommes sont venus me chercher, certaines personnes commençaient déjà à siffler
Ils m'ont fait m'assoir sur une chaise aux cotés d'Issaya. TOUS LES REGARDS ÉTAIENT SUR NOUS. J'ai commencé à pleurer silencieusement lol même si j'étais heureuse j'avais honte je sais pas comment expliquer !Issaya: Pleure pas ma cherie. Comme tu dois t'en douter, ce soir est une soirée spéciale. Je profite de tout ces témoins pour te dire ce que je ressens. (À ce moment la il s'est mis à genoux)
Aby t'es la plus belle chose qui me sois arrivé. Grâce à toi j'ai trouvé l'équilibre qu'il me manquait. Je sais que j'ai bcp déconné, je sais que je t'ai fait bcp de mal, mais je te jure qu'à partir de maintenant ça ne sera plus le cas. Je m'engage devant tout ces témoins, à prendre soin de toi comme personne ne l'a jamais fait, je ne veux plus que tu sois ma copine Aby, je veux que tu sois ma femme.
Est-ce que tu acceptes cette bague ?(J'ai raccourci le discours parce qu'en vrai il était beaucoup plus long)
J'ai tout simplement hoché la tete. À ce moment la toouuut le monde a applaudi et a commencé à siffler
Il m'as mis la bague au doigt, s'est relevé et m'a embrassé. Je lui ai rendu son baiser, j'etais juste trop heureuse.
Les gens sont venus nous féliciter etc, moi je parlais toujours pas et je pleurais toujours, j'étais la femme la plus heureuse du monde.On est sorti du restaurant et ils nous on apporté la voiture.
Une fois dedans je vous jure que je me suis lâchée mddr, je l'ai embrassé comme je l'avais jamais fais. Limite je respirais plus.Moi: Je t'aime tellement Issaya
On a continué nos petits bisous puis il m'a apporté jusqu'en bas de chez moi
Moi: Pour l'instant on en parle à personne stp, c'est pas vraiment le moment
Issaya: Tqt pas, on attend encore un peu. Aller fait moi un bisou
Mdr un dernier bisou pour la fin et je suis rentrée dans mon immeuble.
Dans l'ascenseur je souriais toute le seule. J'étais trop contente c'était abusé. Bien sur avant d'entrer chez moi je me suis reprise, je ne voulais pas qu'ils se posent trop de questions en voyant mon sourire bien bête.Moi: Slmmm je suis rentrée !
Maman: C'était bien ??
Moi: Oui normal hein. Ils m'ont raccompagné jusqu'en bas de la porte. Les jumeaux ils sont la?
Maman: Coomme d'habitude il n'y a que Hussein
Je suis partie le voir et il m'a regardé de haut en bas
Hussein: J'avais pas vu ta robe. Un peu moulante mais sinon elle est bien. Qui te la acheté ?
Moi: Fais pas le mec tu sais très bien que c'est toi
Hussein: Ah ouais ? Mdr le pire c'est que jallais dire que la personne qui te l'avais acheté avait de bons goûts. À part ça c'était bien ??
Moi: Oui normal un diner en famille quoi mdr BREF je suis venue te dire bonne nuit je suis KO demain c'est la rentrée jsuis degoutée ..
Hussein: Quand t'auras ton diplôme tu diras pas ça Aby. Taf taf taf et tu manqueras de rien tu verras.
Lol, aujourd'hui je peux vous dire que peut importe ce que tu fais, si le destin veut s'acharner sur toi il le fera sans pitié.
VOUS LISEZ
Chronique d'Aby - Serais-je enfin épargnée par la vie ?
General FictionMon histoire, celle qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Chronique terminée.