PARTIE 51 -

43.3K 3.5K 458
                                    

PARTIE 51 -

Dans ma tête j'étais la "cause toujours tu m'intéresse". J'avais pas peur. Amel était intelligente. Elle prendrait jamais le risque de venir seule.
_______________

2 jours plus tard on a sonné à la porte. Mon cœur il a fait un bon direct. C'était la première fois que je voyais Hussein paniqué. Il m'a enfermé avec mes filles dans le débarras. Au début c'était mort. Je luttais pour rester mais il m'a juré que si j'obéissais pas c'est à Amber qu'il s'en prendrait.
J'ai donc obéis mais je pouvais entendre tout ce qui se passait.

C'était Khadija qui était entré

Khadi: T'as fais quoi d'Aby ?

Hussein: Elle est partie depuis longtemps

Khadi: Tu te fous de ma gueule ?? Et tous ces jouets la ??

Je ne me suis pas permise de parler parce qu'elle était venue seule et que je savais qu'elle n'aurait rien pu faire. Il aurait été capable de nous enfermer toutes les deux donc ça servait à rien.

Elle lui a dit qu'elle reviendrait
demain avec Hassan, qu'il fallait qu'ils discutent et elle est partie.

J'ai soufflé de soulagement parce que je savais que si elle revenait ça allait être la fin de mes problèmes.

Après son départ il est venu ouvrir la porte et m'a dit que demain je retournerais dans le débarras.

Moi: Et quand elle va venir habiter de nouveau ici je vivrais dans le débarras ?

Il m'a grave mal regardé

Hussein: On en est pas encore la .

J'étais impatiente d'être le lendemain mais j'étais loooooin d'imaginer ce qui aller se passer.

Déjà toute la nuit je n'avais pas dormi. Je n'avais que fait pleurer en pensant à ma situation, je ne comprenais pas pourquoi le sort s'acharnait sur moi, je ne savais pas ce qu'il fallait que je fasse. Mon mari n'était plus la, mon frère n'était plus lui même, j'avais des nouvelles de personne, je me sentais seule et abandonnée.
J'étais musulmane mais je ne priais jamais, ok je ne mangeais que halal, ok quand c'était l'Aid j'allais à la mosquée, ok j'apprenais des sourates, mais la prière ? Je savais très bien la faire mais je ne la faisais pas. Wassim priait lui et quand il me disait de venir la faire avec lui je refusais, oui, je refusais de prier. Pourquoi ? Je vous jure que je ne sais pas. En tout cas il ne me forçait pas puisque si je la faisais contre mon gré elle n'allait pas être sincère.

Cette nuit la j'ai fais mes grandes ablutions puis je suis partie prendre un des jilbeb de Khadi et j'ai repris ma prière. Ça m'avait fait tellement de bien.
Je ne l'ai plus lachée depuis ce jour.
___________

Le lendemain comme prévu on a sonné à la porte. Avant d'aller dans le débarras j'ai dit à Hussein de prier pour qu'aucune de mes filles ne fasse de bruit.

Il a ouvert la porte et tout s'est passé très vite. Khadi est rentrée puis j'ai entendu la voix d'Inès, puis la voix de Younous, puis celle d'un autre homme que je ne connaissais pas, puis la voix d'Amel et pour terminer, la voix de Wassim.

De ce que j'entendais ils étaient entrain de frapper Hussein en demandant où j'étais. Moi je suis restée bloquée. J'étais paralysée. J'essayais de réfléchir mais ça allait trop vite. Il était sensé être mort depuis 4 mois !!! J'avais rien compris j'ai juré j'ai cru que c'était un rêve mais il fallait que j'en sois sûre donc je me suis mis à hurler. Mais vraiment. Je tapais contre la porte de toutes mes forces.

Puis j'entendais qu'on demandait les clés du débarras. Hussein ne voulait pas donner. Mes filles s'étaient mises à pleurer avec le vacarme que je faisais.
Hussein se prenait de vrais coups que j'entendais d'où j'étais puis la porte s'est ouverte et j'ai vu Wassim.

Chronique d'Aby - Serais-je enfin épargnée par la vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant