PARTIE 48 -
Il s'est levé direct et est venu me voir en mode grave menaçant.
Hussein: PRONONCE PAS SON NOM DE TA SALE BOUCHE
J'ai passé Hassan à Khadi.
Moi: Hassan aurais été la, tu n'aurais pas dit tout ça. Voilà je prononce son nom. Tu vas faire quoi maintenant? Me frapper ?
Khadi: Hussein fais attention à ce que tu vas faire
On se regardait dans les yeux. Il me regardait très très mal. Je me suis retenue de pleurer parce que c'était vraiment un regard haineux.
Hussein: T'as de la chance d'être enceinte. Sors de chez moi
Moi: J'avais pas besoin que tu me le dise t'inquiètes pas. (à Khadi) j'y vais Khadi. Je voulais m'excuser de comment j'avais réagis avec Inès. Tu lui diras bonjour de ma part.
Khadi: Ya pas de soucis ma belle, je t'envoi un message tout à l'heure. Et calcule pas Hussein, de toute façon il est plus le même depuis que ton frère est mort. Moi même je sais pas comment je fais.
J'ai fait un gros bisous à Hassan et je suis partie.
La porte venait à peine de se refermer que je les ai entendu se disputer bien salement.C'est vrai que depuis la mort d'Hassan, Hussein était encore + mauvais. Mais je me rappelle quand Mya avait fait sa tentative de suicide. Je me rappelle ce que j'avais ressentie sur le coup, j'avais cru mourir avec elle. Malgré la relation qu'il y avait entre nous à ce moment là, j'aurais pas supporter de la savoir morte. Hussein lui, avait réellement perdu son jumeau. C'était peut être pas une excuse, mais ça expliquait en parti son comportement.
Bref. Je suis rentrée le cœur lourd, mais contente de m'être réconciliée avec Khadi.
__________________Un soir j'étais rentrée du travail et j'avais trouvé Wassim sur son ordi entrain de chercher un appart (j'avais toujours pas pris de congé maternité).
Moi: Salam Aleykoum *bisous* pourquoi tu cherches un appart ?
Wassim: Aleykoum Salam, t'as passé une bonne journée ? Parce qu'il nous faut un truc plus grand. La famille s'agrandie.
Moi: Mais la chambre d'amis est assez grande pour deux lits nan ?
Wassim: Je ne veux pas que deux enfants donc autant trouver autre chose maintenant
Moi: Je m'étais grave habituée ici Wassimou
Wassim: Je suis propriétaire de cet appart donc dans tout les cas il m'appartiendra toujours, je vais le mettre à louer.
Moi: Hmmm tu cherches où ?
Wassim: Dans Paris
J'ai regardé ses critères de recherche
Moi: Mais t'es sérieux quand tu cherches un loft ? Tu sais combien ça coute ce genre de truc ?
Wassim (ignorant ma remarque): Tiens regarde ça
Il m'a montré un appart. J'avoue qu'il était grave beau spacieux etc, mais lui il voulait pas louer mais acheter directement
Moi: Nan sérieux t'abuses de fou on va avoir deux enfants, on va devoir faire des dépenses en + . Tu peux pas te permettre de mettre autant d'argent dans un truc comme ça.
Wassim (en soupirant): Aby si j'achète ce truc comme tu dis, c'est pour y vivre toute la vie donc je met pas de l'argent dans n'importe quoi. Et je répète une dernière fois, l'argent c'est pas un soucis.
____________
VOUS LISEZ
Chronique d'Aby - Serais-je enfin épargnée par la vie ?
General FictionMon histoire, celle qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Chronique terminée.