PARTIE 26 suite -

43.9K 3.5K 334
                                    

Partie 26 suite -

*FLASH BACK*

Nous étions au Sénégal pour les grandes vacances. On venait à peine de fêter nos 15 ans. On était comme les deux doigts de la main avec Mya, c'était ma sœur, ma jumelle, c'était ma meilleure amie, mon tout, elle pleurait je pleurais, elle riait je riais, je mourrais pour elle, nous étions juste inséparables.

Et puis un jour je lui ai dit ce que je ressentais pour Issaya, elle m'avait sauté dessus en mode toute happy for me mais Mya était mon double, je la connaissais comme je me connaissais, j'ai vite décelé qu'elle n'était pas contente pour moi mais je n'ai rien dit.
Le lendemain on avait quitté Dakar pour aller au fin fond du Sénégal, c'est à dire à Tambacounda pour saluer la famille de mon père. C'était un long trajet de 7h. On était tous fatigué mais arrivé la bas on a vite oublié ça.
La maison était située à côté d'un champs qui était lui, composé d'énormeeeeees baobabs. On aimait trop grimper dessus lol. Nos parents passaient notre temps à nous l'interdire mais on écoutait jamais !

Ce jour la Hussein était monté en premier, suivi de Mya et de moi. Comme d'habitude on faisait les fous mais on était loin d'avoir peur puisque l'on avait développé une certaine agilité à force de monter.

Bref, ce jour la Mya m'avait poussé de l'arbre. Inutile de vous dire qu'elle l'avait fait exprès. PEERSONNE n'avait vu ! C'était ma parole contre la sienne.
Ce jour la j'avais vu ma vie défiler. J'étais lourdement tombée et je m'étais évanouie.
Quand je m'étais réveillée il y avait tout le monde autour de moi, j'étais dans une des chambres de la clinique de la ville. Tout le monde pleurait et Mya était à l'autre bout de la pièce entrain de me fixer. J'étais tellement faible que j'avais même pas la force de l'insulter. J'étais encore sous le choc, comment avait-elle osé pousser sa sœur d'un arbre ? Mais quel genre de personne faisait ça ?

Le fait est qu'on a du me rapatrier sur Dakar pour que je puisse recevoir des soins + appropriés qu'à Tamba.
Je m'en suis tirée avec une jambe dans le plâtre et un léger traumatisme crânien qui n'était RIEN comparé au traumatisme psychologique que j'avais eu: ma sœur me voulait du mal.

Maman: Toutes les fois où on vous à interdit de grimper aux arbres ! Regarde ce qui t'es arrivé !

Moi: C'est Mya qui m'a poussé maman !

Mya: Mais j'ai pas fais exprès ! Hussein t'étais la ! Dit lui que j'ai pas fais exprès !

Hussein: Je sais pas j'ai rien vu du tout

Mya (à moi): Tu me penses capable de te pousser du haut d'un arbre Aby ?? Mais t'es sérieuse ??

Ce jour la j'avais juré sur tout ce que j'avais qu'elle l'avait fait exprès. J'avais senti ses mains sur mon dos !

J'avais demandé à tout le monde de sortir, je voulais parler qu'à Mya

Moi: Pourquoi tu m'as poussé ?!

Mya: Je te dis que j'ai pas fait exprès Aby putain tu comprends pas ou quoi ?!!

Elle commençait à s'énerver et j'aimais vraiment pas ça.

Moi: Commence même pas à t'exciter ici ! Mya je te connais comme ma poche arrête de mentir !!!!!! POURQUOI TU M'AS POUSSÉ ??

J'avais crié et les larmes tombaient toutes seules. J'étais à bout. Jamais de la vie j'aurais pu croire qu'elle m'aurait fait ça un jour !! On parle de ma chair la ! De mon sang ! De ma jumelle !

Mya: ....

Moi: RÉPOND !!

Mya: PARCE QUE JE T'AIME PAS T'ES CONTENTE ?

Franchement, elle aurait eu 10 ans on aurait pu dire qu'elle disait ça comme ça, qu'elle avait pas conscience de ce qu'elle racontait etc, mais à 15 ans t'es bientôt majeur et vacciné, tu sais très bien ce que tu racontes.
En tout cas à partir de ce jour la Mya et moi avons mis fin à notre lien. C'était fini ! On s'est plus jamais reparlé sauf pour se lancer des piques. J'avais beau dire à tout le monde qu'elle l'avait fait exprès personne ne me croyait.

*FIN DU FLASHBACK*

Moi: Tu aurais dû directement me dire que ça te gênais Mya. Mais me pousser d'un arbre ? Jamais je t'aurais cru capable d'une telle chose

Mya: Oui et je m'excuse, je te jure je sais pas, j'ai agi sans réfléchir, quand je t'ai vu devant moi j'ai été prise de cette envie, je ne sais toujours pas comment j'ai pu faire ça, je suis tellement désolée ..

Moi: Ok c'est bon stop on en parle plus, c'est fini, plus personne entre nous stp

Après un temps :

Moi: N'empêche est-ce que tu te rends compte que quand tu t'es posé avec lui tu avais 14 ans et lui 19 Mya ? Ok on était précoces mais quand même ! Ptdr je suis choquée ...

Mya: Mddddr même moi, je sais pas comment on a fait. Toi encore 16 et 21 ans ça passe, mais nous c'était chauuuud ...

Moi: Aucun respect lui ... Heuresement que les jumeaux ne sont pas au courant pour ça ...

Mya: Je te jure ... Aby tu m'as tellement manqué, tu me voyais faire la méchante mais je te jure que c'est parce que je se souffrais, je souffrais de son absence à lui certes mais surtout de ton abscence.

On s'est fait un gros câlin.

Moi: Et tu t'es réconciliée avec Hassan jsuis contente. Mais avec Hussein c'est mort. Compte même pas sur lui pour venir te voir

Mya: Je m'attendais même pas à sa visite. Ni à la tienne d'ailleurs mais ça fait plaisir. Par contre Hussein qu'il aille se faire f*utre lui je m'en fous c'est bon

Bref on a parlé encore un peu puis j'ai dit aux autres qu'ils pouvaient rentrer

Maman: Tout ce temps pour dire quoi ?

Moi: Mdr rien anlalala ...

Chronique d'Aby - Serais-je enfin épargnée par la vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant