PARTIE 40 -

41.3K 3.4K 995
                                    

PARTIE 40-

C'est bon, c'était over. Opération "Wassim" terminée.
__________

J'ai passé le reste de la journée dans ma chambre. J'ai même pas mangé. Enfaite je me rappelais même plus la dernière fois que j'avais mangé normalement depuis la venue de Mady. Lui je le détestais. À chaque fois qu'il venait à la maison il me regardait avec ce sourire narquois. Il était mauvais ! J'allais subir c'était sur et certain !

Le soir j'ai appelé Mya pour lui raconter.

Mya: Il ne va pas te laisser t'inquiètes pas

Moi: Je te dis qu'il m'a abandonné. Même Amel ! Elle n'a pas répondu à mon message ..

Mya: Ils ne t'ont pas laissé je te dis. C'est pas possible, il t'aime trop.

D'après elle hein. En tout cas dans sa voiture il m'avait laissé partir sans rien dire.

Après ça je suis partie dormir le cœur lourd.
_______________

Je me réveille le lendemain.
La veille du mariage.
Je me suis pas réveillée naturellement hein. Je me suis fait réveillée par la porte d'entrée comme tous les jours depuis une semaine. J'avais trop le seum. Impossible de dormir avec toutes les tantes s'activant. Bref ce jour la porte avait sonné. 

Wassim: Salam Aleykoum.

J'ai entendu d'autres personnes et la voix d'Amel permis elles. C'était pas possible je me suis levée et j'ai foncé dans le salon

Amel: Salut Aby, tu vas bien ?

Tout le monde me regardait. En plus j'étais en pyjama, les cheveux ébourrifés, mes dents même pas brossées mais j'étais obligée de venir verifier

Maman: Aby c'est quoi ça ??? Va prendre ta douche.

Moi: Je peux pas je vais m'évanouir

Elle m'a tellement mal regardé lol

J'ai marché à reculons. Je cherchais le regard de Wassim mais il m'ignorait totalement.
Puis j'ai fait demi tour et jsuis allée prendre ma douche

Dans la douche j'ai juré j'allais tomber. C'était pas une blague. Je pouvais même pas tenir, j'étais obligée de m'assoir tellement que je stressais. Il m'avait même pas prévenu. La il allait faire qu'aggraver les choses, le mariage était demain il a vraiment cru qu'il allait réussir à le faire annuler la veille ????

Et puis mon père lui qui n'aimait pas les arabes, il devait être tellement énervé. J'osais même plus sortir. Trop peur, la vérité j'avais trop peur.
30 mn après j'ai quand même fini par sortir de la douche. Je les entendais parler mais je les écoutais pas. J'arrivais pas. J'étais trop en stress. Mon cerveau était mort.

J'étais assise sur mon lit quand on a toqué et qu'Amel et rentrée.

Amel: Mais habille toi pourquoi tu restes en serviette??

Moi: Mais pourquoi vous avez fait ça ?? C'est mort il acceptera jamais !

Amel: Aby écoute moi, si ton père est déterminé à ne pas accepter, mes oncles sont déterminés à le faire capituler. On verra qui lâchera l'affaire en premier

J'ai enfilé une robe de maison puis je les ai rejoins dans le salon. En me rendant au salon j'avais croisé certaines tantes dans le couloir qui me regardaient trop mal

Moi: Ya quoi ??

Tati Ndeye Fatou(en wolof): Aby tu parles correctement ! Je ne suis pas ton égale ! Est-ce que t'as compris ??

Chronique d'Aby - Serais-je enfin épargnée par la vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant