PARTIE 41 -

48.4K 3.5K 1.3K
                                    

PARTIE 41 -

Opération "Mady" annulée.

Je pensais rêver. Ils sont partis, Wassim m'a fait un bisou sur le front avant.

Après leur départ j'avais peur de me retrouver seule avec les parents mais il fallait que je passe le cap

Moi: Je suis désolée

Maman: Désolée pourquoi ?

Moi: Pour le mariage avec Mady

Papa: Un nar(=arabe), avec un nar Aby ! Ok.

Hussein: Vous avez accepté ? Pas de problème. En tout cas je le considérerais jamais comme mon frère sachez le.

Papa: ...

En apprenant l'annulation du mariage les parents à Mady étaient venu direct. Ils étaient en colère et c'est parti en dispute.

Père: De toute façon votre fille ne vous respecte pas ! Elle respecte personne ! Elle est impolie !!

Maman: D'accord merci.

Père: Vous devriez avoir honte ! C'est elle qui commande ses parents ?! C'est n'importe quoi !! Vous l'avez élevé comme les francais ! Maintenant regardez ! Tsheeum (un genre de tfoou)

Ma mère: D'accord merci

Elle répondait que ça. Elle était trop énervée. Après ça ils sont partis. Mon père était dégoûté mais il n'a pas fait de commentaire

Hussein: VOILÀ ! MAINTENANT ILS VONT RUINER VOTRE RÉPUTATION !!!

Maman: Hussein tu la fermes. Tu commences vraiment à m'énerver ! Tu fermes ta bouche !

La il l'a bien fermé. En même temps il avait pas le choix vu le niveau d'énervement de la madré.
Bref ma mère a payé mes tantes etc, elles n'avaient pas fait TOOUT ça pour rien quand même puisque le religieux était prévu pour dans deux semaines.

Comme les nouvelles vont vite, certaines cousines étaient déjà au courant, elles m'appelaient ou m'envoyaient des messages, elle ne comprenaient pas pourquoi j'étais pas avec un noir. D'autres me félicitaient et étaient trop heureuses.
Certains oncles essayaient encore de faire changer d'avis mon père mais moi j'avais eu une discussion avec lui

Moi: Papa, tes histoires de couleur de peau faut que tu arrêtes ça. Si tu nous empêche de nous marier il y aura des conséquences et tu le sais. Tu peux pas empêcher deux personnes de s'aimer. Je l'aime et c'est comme ça c'est tout ! Tu préfère que j'ai un enfant hors mariage ? À toi de faire ton choix

Papa: Ça veut dire quoi ça ?? Donc toi tu menaces ton père?

Il était très remonté mais j'avais pas peur. J'avais pas peur parce que ce que je lui disait c'était juste la vérité ! Quand des parents refusent l'union de leur enfant avec quelqu'un pour des raisons bêtes comme ça la, c'est à leurs risques et périls ! Le risque numéro 1 c'est l'enfant hors mariage donc ci ça devait arriver mon père allait devoir assumer c'est tout. Je ne regrette pas du tout de lui avoir dit ça.  

Bref je crois qu'il avait compris donc même avec tous ces oncles qui parlaient il avait pas changé d'avis.

Moi pendant ces deux semaines je n'avais pas vu Wassim une seule fois.
Je ne lui avait pas parlé non plus mais j'avais rencontré presque tou(te)s ses cousin(es). Bien sur il y avait aussi du racisme à ce niveau hein mais bon, les jaloux vont maigrir.

La veille Mya est arrivée matin bonne heure. J'étais trop heureuse de la voir. On avait bougé avec elle, Khadija, Inès, Sarah et Amel se faire belles.
Normalement j'avais pas le droit de sortir AHAHAHAHAHA je rigole touuuute seule, je suis sûre que certaines vont comprendre: Enfaite il y a une tradition assez répandue en Afrique de l'Ouest qui est que la future mariée n'a pas le droit de sortir de sa chambre la semaine juste avant le mariage mdddr, elle doit y rester et la seule chose qu'elle doit manger c'est une sorte de riz au lait on va dire. Bref la semaine avant le mariage avec Mady je travaillais donc je n'avais pas l'obligation de faire ça, mais la j'avais pris des vacances donc ma mère voulait me forcer à suivre la tradition. Franchement je l'ai recale net MDDDRR elle a appelé ses sœurs et tout qui m'ont fait la morale mais la vérité je les ai toutes recale une à une. C'est bon ok ya des traditions que j'accepte de suivre, mais ça je pouvais pas ahaha je vous jure je pouvais pas. Bref donc la j'étais sortie de force avec les filles.

Chronique d'Aby - Serais-je enfin épargnée par la vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant