Je cours jusqu'à la salle de réunion.
Je ne sais même pas comment j'ai fais pour arriver en retard, j'étais au café d'en bas, juste à côté. Bordel.
"Merde."
Bien évidemment, j'ai fais tombé mon sac par terre, et toutes mes feuilles sont maintenant éparpillées sur le sol, froid et blanc.
Je ramasse tout, dans le désordre, fais chier, y'a plus de 500 pages il va falloir que je trie tout à nouveau.
Je toque à la porte."Entrez."
Je rentre dans la petite salle, ou se tiennent précisément 12 personnes, assises les unes en face des autres sur une table rectangulaire.
- Bonjour, veuillez m'excuser de mon retard.
- Ce n'est pas grave, nous vous attendions, veuillez vous asseoir, me répond la fondatrice de cette maison d'édition dans laquelle je travaille.Je prend place, face à un homme se trouvant être l'auteur du nouveau bouquin qui est la raison pour laquelle cette réunion à lieu ce matin, et à côté de Lily, qui elle, est arrivée plus tôt que moi.
Je n'avais qu'à pas passer un coup de fil dans mon bureau avant la réunion.- T'étais ou ? Me chuchote Lily dans l'oreille.
- J'appelais juste ma soeur pour être sûre qu'elle ai bien promener le chien.
- Et ça pouvait pas attendre ?En simple guise de réponse je lui fais une grimace, puis la réunion commence.
Une femme se met debout et tout le monde, y compris moi, porte son attention sur elle.
Elle prend la parole.- Alors j'espère que tout le monde sait pourquoi nous sommes là ce matin ? Elle nous questionne du regard, comme si elle attendait une réponse, puis reprend, donc c'est simple, deux maisons d'éditions, un bouquin, un auteur. Ce n'est pas la guerre mais tout de même, il va falloir se décider de qui va remporter ce livre si je puis m'exprimer ainsi. Monsieur Dashner bonjour, il se lève et nous salue, comme vous le savez nous mettons beaucoup d'espoir dans votre livre, enfin vos, puisqu'il y a plusieurs tomes, elle claque sa langue sur son palais tout en réfléchissant puis reprend. Bien, il va falloir que l'on se décide tous. À votre gauche, madame Clark, fondatrice de la maison d'édition Persée, ainsi que ses collègues de travail, enchanté. Ils saluent tous. Puis en face, moi fondatrice de la maison d'édition PKJ, ainsi que mes collègues. Si cette réunion à lieu ce matin, et que j'ai fais appel à vous, elle pose son regard sur Lily, moi même et 3 autres de mes collègues, c'est parce-que ce matin même vous portez toute ma confiance sur vos épaules. Bien. La réunion peut donc commencer maintenant.
C'est assez stressant de se dire qu'elle compte sur nous quatre pour remporter ce livre mais aucun d'entre nous n'a envie de perdre ce bouquin.
Nous sommes tous persuadés qu'il pourrait faire un tabac auprès des jeunes, et même des plus vieux.
Lily prend la parole.- Alors hum, corrigez moi si je me trompe. Il y a 4 tomes en tout c'est ça ?
- Exact, lui répond monsieur Dashner.
- C'est la première fois que vous cherchez à publier des livre pouvant toucher un public plus jeune ? Elle continue.
- Oui effectivement, j'ai voulu élargir mon public, et créer quelque chose de nouveau.Lily aqcuiesse d'un signe de tête, tout le monde prend note.
Je prend donc la parole.- Et pouvez vous nous dire exactement ce que vous attendez de cette réunion ? Y a t-il une maison d'édition qui vous plait plus qu'une autre ou êtes-vous vraiment là car vous n'en avez aucune idée ?
- Et bien, c'est rare, et dans mon cas la première fois, que plusieurs maisons d'édition nous veule d'un coup. Je suis honoré, et j'attends simplement de cette réunion, et donc de la maison d'édition qui publiera mon livre, qu'elle me permettra ensuite de publier mon livre en Angleterre mais également, avec énormément de chance, dans d'autre pays non anglophones, il me répond.
- Je vois oui, mais pourquoi ne pas avoir tenté de le publier aux États-Unis en premier lieu ? Je le questionne.
- J'aime beaucoup l'Angleterre, et je réside ici pour quelques mois, j'ai voulu tenter ma chance maintenant avant d'attendre de retourner la bas.Tout le monde prend note.
Notre but est de le convaincre de nous choisir, mais en même temps il doit nous convaincre. Je ne comprendrai jamais rien à ce boulot mais je connais ma mission, alors je le fais tout de même.La réunion dure plus d'une heure, et se termine, pratiquement à 10h.
- Merci infiniment mademoiselle Evans.
- Je vous en prie, merci à vous de nous avoir choisi, je lui réponds.Je lui serre la main, et repart avec son manuscrit entre mes mains.
Il nous a choisi.
Génial.- Félicitations à vous, je me retourne et voit ma patronne, je suis fière de chacun d'entre vous pour l'avoir convaincu. Vous aurez une promotion ce mois-ci.
Elle nous sourit et nous la remercions tous.
Elle part dans son bureau et chacun repart travailler.//
Bonjour à tous !
Je sais qu'il n'est pas encore la mais ne vous inquiétez pas il va bientôt arriver, je ne sais pas trop dans quel chapitre, mais dans pas beaucoup. Je voulais juste écrire ce passage car il sera assez important pour la suite de l'histoire.
Merci de lire si vous lisez ! :) ❤
VOUS LISEZ
Tonight
Fanfiction"- Dépêche toi on va être en retard. - J'ai jamais dis que je voulais y aller à cette stupide soirée. - J'ai dis, dépêche toi on va être en retard." J'ai bien fait d'y aller, à cette stupide soirée. Thomas Brodie-sangster.