Chapitre 23.

1.9K 118 27
                                    

Nous avons fini ce repas précisément deux heures plus tard.
Je suis agréablement surprise de voir que Thomas est quelqu'un d'incroyablement drôle quand il s'y met. Il m'a fait le même compliment. Il faut dire que j'ai particulièrement fait un effort aujourd'hui pour tenter de lui remonter le moral.
La vue sur l'océan le lui a probablement remonté un peu aussi.
Thomas règle l'addition et nous quittons la terrasse du restaurant pour se balader sur la plage dans le plus grand des agréables silences.

Nous restons assis dans le sable, face à l'océan pendant plusieurs longues minutes avant qu'il ne décide de briser le silence.

- Tu sais.. Je tiens quand même à m'excuser pour tout ce que je t'ai fais depuis que l'on se connait. Je ne suis pas l'ami idéal.
- Tu n'es pas parfait, ça ne fait rien moi non plus je ne le suis pas, je lui répond en souriant.
- C'est vrai, dit il en souriant à son tour, mais toi tu.. Tu es spéciale Evanna. Et attention je ne veux pas faire cliché parce que je sais que tu déteste le cliché mais.. T'es spéciale. Je ne saurai pas comment le dire autrement.
- Je n'ai rien de spécial Thomas.
- Si si je t'assure.
- Non, tout le monde a ce quelqu'un qu'il trouve spécial dans sa vie, alors tout le monde est spécial aux yeux de quelqu'un de différent, ce qui ne me rend pas si spéciale que ça au final.
- C'est ça qui te rend spéciale, que tu penses comme ça. Qui diable pense comme ça ?! Le pire c'est que tu ne prends même pas le temps de penser, c'est comme ça, d'un coup ça sort de ta tête.
- Tu te poses trop de questions Tommy.
- Oh Tommy vraiment ?

Il tourne son regard vers moi en abordant un magnifique sourire.

- J'aime bien au final.
- Tu ne disais pas ça la dernière fois au cinéma.
- Je sais.. Dit-il en reprenant son sérieux. Tu ne vas pas me le demander hein ?
- Te demander quoi ?
- Comment elle est morte.. Ma soeur, finit-il en replongeant son regard dans le mien. Je détourne mes yeux. Ne me quitte pas du regard s'il te plait. Si tu le fais cela veut dire que je te mets mal à l'aise et je ne veux pas que ça soit le cas.
- À vrai dire ça l'est un peu..
- Désolé Ev.

Je souris à l'Entente de ce surnom qu'il réutilise et tourne mon regard vers lui.

- Je ne veux pas t'occuper l'esprit avec ça.
- Mon esprit est constamment occupé avec ça.
- Sans doute..
- Ils ont décidé de la débrancher, mes parents.
- Je suis désolée..
- Je ne crois pas qu'il faille l'être. Elle est mieux la bas, pas vrai ?

Son ton semblait désespéré, comme s'il avait un besoin urgent d'être rassuré avant de fondre en larmes.

- J'en suis persuadée.

Ses yeux embués de larmes se tournent vers moi.

- Je suis sûre et certaine qu'elle est en train de s'éclater au paradis et qu'elle veillera sur toi jusqu'à la fin de ta vie. Peut être même qu'elle à rejoint mon père.

Je ne regarde pas Thomas dans les yeux mais me contente simplement de regarder l'horizon, un sourire scotché aux lèvres.

- Oh Evanna..
- Je vais bien. Je le regarde enfin. Je vais vraiment bien Thomas. J'ai fais mon deuil.

Une larme coule sur sa joue et dans un élan il me plaque sur le sable chaud et enroule ses bras autour de mes épaules.
Je ris.

- Thomas je vais étouffer.
- M'en fiche, j'ai envie de te faire un câlin.

Je ris de plus belle, ce qui le fait également rire, et une vague vient nous envahir.

- Oh non je suis trempée !
- Moi aussi je le suis !
- Et bah bien fait pour toi c'est toi qui m'a plaquée au sol !

TonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant