Chapitre 25.

1.8K 109 23
                                    

Nous avons donc mangé des manapua, du loco moco et du poulet huli huli.
Autrement dit, les spécialités hawaïenne.

- Et au fait ta mère t'a offert quoi pour tes 20 ans ?
- Une jeep.
- Plutôt classe le cadeau.
- Super classe, oui. Merci à vos cadeaux aussi, je dis émue.
- En parlant de ça, s'incruste Lily, j'ai un autre cadeau pour toi.
- Tu te fou de moi ?! Tu pouvais t'arrêter après le voyage à Hawaii !
- Et je ne l'ai pas fait ! Bon, ce n'est qu'un petit truc hein.

J'attrape le paquet qu'elle me saisit et l'ouvre.

- Oh mon dieu ! Merci beaucoup Lily.

Je lui saute dans les bras. Elle m'a acheté la version originale de Frankenstein, qui était impossible à trouver. La toute première édition, signé par l'auteur.

- C'est énorme où t'as trouvé ça ?
- AH-AH !
- C'est super, merci.

Je souris comme une enfant et nous débarassons la table.

- Nous devrions peut-être aller dormir, propose Lily.
- Je veux bien mais comment on fait vu qu'il n'y a qu'un lit pour trois personnes ?
- Oh, je vous laisse vous partager le lit, moi je vais dormir dehors à la belle étoile.
- Mais il fait froid dehors, je proteste.
- Non non, le capitaine dort bien dehors lui aussi, comme quoi il ne fait pas si froid.
- Mais..
- Il n'y a pas lieu de protester, bonne nuit à vous deux les filles.

Thomas s'avance vers Lily et lui fait la bise, puis s'avance vers moi et semble gêné.

- Heu.. Bonne nuit, Evanna.
- Tu es sur que tu ne veux pas dormir avec nous ?
- Sur.

Il se penche vers moi et tout doucement, dépose un baisé chaste au coin de mes lèvres. Il se recule doucement et reste proche de moi, hésitant limite à m'embrasser, on dirait. Je dis bien, on dirait. Il n'y a aucune raison pour que l'on s'embrasse de toute façon. Ses lèvres se rapprochent légèrement des miennes et il recule d'un coup, avant de quitter la pièce.

- Wow. Il vient de se passer quoi là ? Je sais que j'étais censée être dans la salle de bain mais tu me connais, je suis trop curieuse pour ne pas vous observer.
- Oui, dis-je toujours sous le choc.
- Vous alliez vous embrasser ? Demande t-elle surexcitée.
- Non, il allait m'embrasser, je crois..
- Pas toi ?
- Non, quelle question. De toute façon il ne l'a pas fait, je ne pense pas que ce soit ce qu'il voulait faire.
- Tu t'fou de moi ?! C'est vrai que c'est très commun de placer ses lèvres à trois centimètres de celles de quelqu'un juste pour le fun.
- Ça pourrait être sa façon de dire bonne nuit dans son pays.
- Nous venons du même pays Evanna.
- J'ai oublié.
- C'est fou, je suis sûre qu'il allait t'embrasser. Faut dire, vu comment tu as réagis, il a du se dire que tu t'en foutais.
- Il s'est bien dit.
- Ça ne veut rien dire.
- J'men fou Lily, et si on dormait ?
- T'es chiante à chaque fois que je te parle de Thomas tu ignore totalement le sujet.
- Et bien peut être parce que je n'ai rien à dire sur lui. C'est vrai quoi, c'est mon ami, je l'aide pour son job et on reste la.
- Et on en reste la ?! Ne me dis pas que tu ne t'es pas un peu attachée à lui ?
- C'est un acteur Lily, et moi j'édite des bouquins. Ça ne va pas ensemble.
- Au contraire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a fait appel à toi pour décrocher ce rôle.
- Lilyyy inutile d'insister je te dis !
- Mouais. Enfin Sam aussi c'est un acteur hein, je dis ça..
- Tu dis rien, je connais le dicton, merci infiniment de me le répéter une énième fois dans ma vie. On dort ?
- Ok, on dort.

Elle me sourit et s'allonge dans le lit à mes côtés.

//

Je me réveille en plein milieu de la nuit, insomnie ou mal de mer, telle est la question, et sort sur le ponton.
Je m'assied et admire la vue, même la nuit nous pouvons légèrement apercevoir les vagues frôler la surface de l'eau.

TonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant