Chapitre 17.

1.8K 121 24
                                    

Tout un tas de gens défilent sous mes yeux tandis que je n'ai qu'une envie : déguerpir sur le champ.
Je ne tarde pas à montrer mon mécontentement, et encore plus quand une certaine fille aborde Thomas.

- Thomas !
- Oh Isabella.. Heu salut. Je te présente Evanna, ma.. Copine.

Je la salue d'un signe de main et d'un sourire. Probablement le plus faux de l'humanité. Sourire qu'elle me rend. Probablement le deuxième plus faux de l'humanité.
Thomas gigote nerveusement.

- Alors.. Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

Thomas s'empresse de répondre avant que je ne fasse une gaffe.

- Je t'ai déjà dis, c'est assez récent.
- Je vois.. Oui c'est sur que comparé a la durée de notre relation.. On pourra parler tout à l'heure tu penses ?
- Isabella j'en sais trop rien..
- Juste parler. S'il te plait.

Elle lui sourit. Mais quelle salo.. Pourquoi je m'enerve moi ?

- Bien.
- Merci.

Elle me sourit à nouveau. Tient ça fait trois faux sourires. Sourire que je lui rend. Quatre, tellement d'hypocrisie ici. Puis elle s'en va un peu plus loin rejoindre un groupe de gens.

- Donc c'est ce qu'on va devoir faire ce soir ? Faire bonne figure parce que c'est mieux de venir accompagner, puis tu vas aller lui parler et plus si affinités ?!
- Mais Evanna ne t'enerve pas comme ça, qu'est ce qu'il te prend ?
- J'en sais trop rien. Seulement si je suis censée jouer ta copine, je passe bien pour une conne à me tenir debout à côté de mon copain qui se laisse ouvertement draguer par son ex.
- Elle ne me draguait pas, elle proposait simplement de me parler après.
- Alors vas y maintenant. Comme ça ce sera fait.
- Je vais pas te laisser seule..
- Que tu le fasses maintenant ou après, tu le fera, mieux vaut maintenant.
- Non, il faut déjà que je te présente à quelqu'un. Viens.

Je le suis donc, après avoir soupiré. Je n'aurai pas du venir à cette soirée.
Il attrape ma main dans la sienne et me guide jusqu'à une personne.

- Salut mec !

Il lâche ma main le temps de lui faire une accolade, puis la reprend instantanément.

- Evanna, voici Freddie Highmore, un viel ami, Freddie, voici ma petite amie, Evanna.
- Enchanté Evanna.
- Enchanté.

Il se rapproche de moi et me fait la bise.

- C'est également la fille dont je t'ai parlé avant, tu sais..

Freddie semble réfléchir.

- Oh oui ! C'est celle dont tu n'arrête pas de dire qu'elle est magnifique ?

Thomas rougit et gigote sur place.

- Heu..
- Oh ça va mec ! C'est ta petite amie, tu dois le lui dire tous les jours au lieu de me le dire à moi, et puis tu as raison, elle l'est.

Qu.. Qu.. Qu.. Quoi ?

- Ouais enfin bref, je parlais pas de ça.
- Oh. Tu parlais pour le rôle.
- Mouais..

Mon petit ami d'une soirée marmonne quelque chose d'inaudible.

- Oui enfin, vous aurez peut être l'occasion de vous revoir plus tard, je voulez juste vous présentez.

Thomas me saisit par la main et me dirige autre part juste après avoir salué Freddie.

- T'es plutôt bipolaire comme mec, je dis dans l'intention de plaisanter, ce qui ne le fait pas rire.
- C'est ça oui. Va avoir une soeur qui tombe dans le coma sous tes yeux et on reparlera de ça plus tard.

Quoi ? Il se fou de moi ou bien ? Je ne sais absolument pas quoi dire. Puis d'où il sort ça ? Il n'y a aucun rapport bordel. Je sens que ma voix va trembler si je tente de parler, mais je le fais quand même.

- Thomas je pense qu'il serait préférable que tu ailles parler à Isabella maintenant et que tu me rammène chez moi.

Merde. Ma voix à tremblée. Il est premièrement surpris que je lui reponde, puis se calme.

- Bien.

Il tente de prendre ma main mais je l'évite de justesse, ce qui lui lâche un grognement de mécontentement.
Nous marchons jusqu'à tomber sur sa poufiasse d'ex et il se dirige jusqu'à elle après avoir voulu m'embrasser. Son baisé à donc échoué sur ma joue, ce a quoi il me répondit par un regard noir.
Bien.
Et je fais quoi maintenant toute seule ?

- Tiens ! Comme on se retrouve !

Je tourne ma tête.

- Oh, tient.

Je lui rend donc son sourire.

- Un verre ?
- 12 s'il te plait.
- Autant que ça ? Je ne sais pas ce que tu dois oublier mais le champagne ne risque pas de te bourrer ma jolie.

Il rigole donc et me tend un verre.

- Merci.
- Alors.. Thomas c'est ton copain ?
- Non pas réellement, il veut faire croire ça pour.. J'en sais trop rien je crois que c'est pour rendre son ex jalouse.
- Oh je vois. Ce genre de plans ne fonctionnent que si l'ex à encore des sentiments.
- Elle en a c'est évident.
- Et ça a l'air de t'ennuyer je me trompe ?
- Hum.. Hein quoi ? Non. Non je m'en fiche. Et toi, Sam Claffin, tu fais quoi ici à cette soirée ?
- C'est un gala de charité, je suis venu donner pour les associations.
- C'est gentil de ta part de le faire.
- Oh, c'est tout naturel, vu mon salaire, ce serait égoïste de ne pas le faire.

Je lui souris à nouveau et boit une longue gorgée. La musique retentit.

- Oh il faut que tu viennes danser avec moi, c'est une sorte de jeu pour l'argent.
- Quoi ? Je demande confuse.

Il attrape ma main et pose nos deux coupes de champagne.

- Viens et tu verras.

Nous arrivons en toute vitesse sur la piste de danse.

- Je donne 5000.

La femme affiche un grand sourire et écrit ce nombre sur la feuille.

- Heu .. Sam c'est quoi le principe ?
- T'as juste à suivre ce que je fais. C'est une battle, les meilleures danses restent le plus longtemps sur la piste.
- Ouais..

Il me sourit bêtement pour détendre l'atmosphère en faisant à moitié une grimace enfantine, et positionne sa main au bas de mon dos.

- C'est partit.

Oh mon dieu. Je suis ses pas de danse sur la piste, et des dizaines d'autre duos dansent également autour de nous. Les gens tout autour applaudissent. C'est plutot drôle. Je tourne à droite, puis à gauche, et je bascule en arrière.
Je m'amuse.
Il ne reste plus que deux duos de danseurs sur la piste quand nous sommes éliminés.

- Putain on a carrément assuré !

Sam me tape dans les mains avant de me faire une accolade, pendant que nous rions à plein coeur.
Freddie arrive d'un pas précipité vers moi.

- Hum.. Evanna.. Je pense qu'il faudrait que tu saches que.. Enfin.. Thomas te trompe actuellement. Je suis passé devant une chambre et..

Je ne prend même pas le temps d'écouter la fin de sa phrase et me dirige directement à l'étage. Nous ne sommes peut être pas réellement ensemble, mais je n'apprécie pas le fait qu'il m'amène à une soirée pour faire ce genre de choses. Une fois à l'étage, j'ouvre toutes les portes des chambres avec énervement.
Jusqu'au moment où je tombe sur cette porte.

//

Le chapitre est un peu plus court que les précédents, mais je ne pouvais pas m'arrêter après ou ça n'aurait pas été cohérent ahah.
ON A DEPASSÉ LES 1000 VUES ! YOUHOUUUU !
Merci beaucoup, ça me fait sincèrement plaisir.
Sinon je tiens à préciser qu'Isabella, la véritable petite copine de Thomas, figure dans ma fiction uniquement parce que je voulais prendre des éléments réels, mais que je n'ai rien contre elle, je l'apprécie d'ailleurs. Ce n'est donc qu'un personnage je tiens à le préciser :)
Sinon merci à vous de lire ! ❤

TonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant