Je m'en vais toquer à la porte de Lily, qui m'ouvre cette dernière, et on se dirige vers la cafétéria, manger un bout.
- Alors, ce manuscrit ?
- J'aime beaucoup. Je lâche un sourire. Et toi le boulot ça se passe ?
- Ça se passe. Je vais être obligé de renvoyer le manuscrit que je suis en train de lire à son écrivain, c'est plutôt mauvais.
- Oh. Je grimace, sachant que c'est toujours une situation délicate.
- Et sinon Thomas est passé te voir non ?
- Comment est-ce que tu es au courant ?
- Il m'est tombé dessus. Alors, tu vas l'aider à obtenir ce rôle ou quoi ?
- Oui, je lui ai dis que je l'aiderai alors je le ferai.
- Dis, elle balance ses cheveux en arrière, tu crois que je lui plais ?
- Je recrache mon eau. Lilyyy ! Je plaisante, t'es pas possible ! Vas lui demander toi même, j'en sais rien moi.
- Dis, t'es ma meilleure amie hein ?
- Bah oui, pourquoi donc ?
- Tu veux pas essayer de te renseigner sur son genre de filles, s'il te plait ?
- Ah non ! Je repose fermement mon verre sur la table. Désolée Lily, mais ça c'est tes affaires, pas les miennes. J'ai pas que ça a faire, j'ai déjà accepté de l'aider, ça prend sur mon temps libre, donc non.
- Justement, tu vas le voir assez souvent.. Rien ne t'empêche de lui en toucher quelques mots.
- Rooo.. Je grogne en faisant tourner ma fourchette dans mon assiette, bon bon bon, je tenterai d'en savoir un peu plus. Mais je ne te promets rien, d'accord ?
- Aaah génial ! Elle se penche au dessus de la table, et me sert fort dans ses bras. Je t'aime.
- Oui oui, en attendant ton écharpe trempe dans ta soupe.
- Fait chier. Elle tente d'atténuer la tâche avec de l'eau. Bon, je vais passer aux toilettes la nettoyer.
- Ok, je vais retourner bosser, je lui répond.Je remonte à mon bureau, et passe un coup de fil à monsieur Dashner.
Je joue nerveusement avec mon stylo en le claquant contre le bureau en attendant qu'il me réponde.Bip bip bip
- Allô allô ?
- Bonjour monsieur Dashner ?
- En personne.
- Mademoiselle Evans à l'appareil.
- Oh. Bonjour à vous, comment allez vous ?
- On ne peut pas mieux. Et vous ?
- Bien. Je peux vous aider ?
- Oui.. Je voulais vous demander un service pour un.. Je cherche mes mots. Acteur.
- Acteur ?
- Oui, enfin un ami à moi. Il voudrait décrocher le rôle de Newt pour l'adaptation de votre livre au cinéma.
- Oh, et bien Heu..
- Vous pourriez le recevoir, lui donner quelques conseils pour être prit, ou.. Je fais tomber mon stylo au sol. Merde. Je le ramasse. Désolée. Je disais.. Oui, vous pourriez lui donner des conseils ? Ça lui tient énormément à coeur de décrocher ce rôle.
- Bien sur oui, quand est-ce que je pourrai le rencontrer ?
- Quand êtes-vous libres ?
- Demain même.
- Parfait dans ce cas ! Je souris à pleine dents, bien qu'il ne puisse pas me voir, demain à 11h ?
- Demain à 11h, c'est noté. Ou ça ?
- Je viendrai à votre bureau.
- Bien, à demain.
- À demain.Je m'empresse de contacter Thomas en lui envoyant un SMS, ayant son numéro sur sa carte de visite.
À : Thomas B.S
J'espère que tu es libre demain à 11h, tu as rendez vous avec monsieur Dashner à son bureau.
De : Thomas B.S
Super, je serai là. Bonne journée.
À : Thomas B.S
Un merci c'est gratuit..
De : Thomas B.S
Merci.
Plus froid encore.
Je retourne à mon boulot, et me replonge dans la lecture de ce manuscrit.
Le temps passe drôlement vite, il se fait déjà déjà tard quand j'ai lu plus de 600 pages. Je range mes affaires et m'apprête à rentrer chez moi, fatiguée, quand l'alarme incendie retentit, fermant toutes les portes par sécurité.
Merde.
Je suis donc bloquée ici, au bureau, seule, car, ayant étée passionnée par ce livre, je n'ai pas vu le temps passer, et il est déjà 20h.
Je pense donc en tout premier lieu à appeler Lily.Bip bip bip.
Décroche merde.
Bip bip bip.
Elle ne répond pas.
Bon.
Je vais tenter d'appeler ma mère.Bip bip bip
Maman, décroche, bordel.
Bip bip bip
Répond. Répond.
Non.
Tant pis.
Théo.Bip bip bip
Ils se foutent tous royalement de moi ou quoi ?
Jenny.
Non, elle a cassé son portable.
Ethan à changé de numéro la semaine dernière et je n'ai toujours pas son nouveau.
Nolan vient de déménager.
Ok.
Ce qui ne me laisse plus qu'une option.Bip bip bip
- Allô ?
- Thomas ?
- C'est bien moi, dit-il sarcastiquement.
- Je.. J'ai besoin de toi, je suis bloquée à mon boulot, les portes ne s'ouvrent que de l'extérieur.
- Comment ça se fait ?
- Bah l'alarme incendie s'est déclenchée et...
- Ok. Pas besoin d'un dessin, j'ai compris. Je passe te chercher.
- Merci, je soupire.Fin de la conversation téléphonique.
Je tourne en rond, mon sac à la main, jouant avec mes talons, tentant de temps à autre d'ouvrir la porte, au cas où elle se serait miraculeusement ré-ouverte.
Quelqu'un apparaît tout à coup dans l'embrasure de la porte, en verre, Thomas.
Je me retourne vers lui, souriante, attendant qu'il m'ouvre la porte, mais il reste la, son sourire moqueur, les bras repliés sur sa poitrine, sans bouger.- Bah tu l'ouvres cette porte ou non ? Je grogne à travers la porte, repliant à mon tour mes bras sur ma poitrine, fronçant les sourcils.
- Non.
- Quoi ? Je dis haussant les sourcils.
- J'attends que tu comprennes toute seule.
- Comprendre quoi ?! Je m'impatiente.Il rit de plus belle, puis pose son épaule sur l'embrasure de la porte, se mordant la lèvre, tentant de ne plus rire.
- Regarde à ta gauche, il me dit.
- Quoi ? Je tourne mon regard.
- L'autre gauche, il se remet à ricaner, j'ai dis TA gauche.Je tourne donc mon regard, à MA gauche.
Non non non.
Non.
Quelle imbécile.- Heu.. Je souris nerveusement, bah j'ai pas très bien regardé.
Je le vois secouer la tête, le sourire aux lèvres, comme exaspéré.
J'appuie donc sur le bouton pour arrêter l'alarme incendie, et ouvre la porte, seule.
Je la referme ensuite, lui tournant le dos, me pincant les lèvres comme pour chercher mes mots, honteuse, puis me retourne d'un coup vif, lui faisant face, et lui tendant un sourire de gamine.- Tu m'en veux ?
Il continue à me regarder dans les yeux, le sourire aux lèvres, les bras toujours croisés, se mordant l'intérieur de la joue pour ne pas rire.
- Non, ça ne fait rien. Je suis juste un peu venu pour rien quoi. Il rit.
- Désolée, je suis fatiguée, je n'ai pas pris le temps de regarder, je lui répond en regardant nerveusement le sol.
- C'est pas grave, il décroise ses bras, bon, pour te faire pardonner, fais moi l'honneur de m'accompagner dîner ? La fin de sa phrase semble comme une question.
- Bah.. Dis-je hésitante.
- Je suis seul ce soir, ça me tiendra compagnie, juste le temps de manger.
- Si ce n'est que pour parler affaire, alors non merci, j'ai déjà beaucoup travailler aujourd'hui.
- Non non, juste pour se détendre, j'ai eu une dure journée.
- Bien, merci alors.Il sourit, hoche la tête, ricane légèrement et me tend le bras comme pour m'indiquer de le suivre.
- Monte, je t'emmène.
- Ma voiture est la.
- C'est pas grave, tu la récupérera plus tard, me dit-il simplement.
- Pour aller au boulot demain, ça va poser problème.
- Tout problème à une solution, donc il n'y a pas de problème, dit-il d'un air sérieux. Je t'emmènerai demain.Je ne répond pas, ne savant pas quoi dire, l'observe d'un air dubitatif, puis finit par hausser des épaules et rentrer dans sa voiture.
//
Ouuuuf, j'adore vraiment écrire cette fiction ! J'y prend tellement plaisir, j'espère que vous prenez plaisir à la lire.
Merci à chacun d'entre vous qui lisez et à @BEE-newtella de commenter :) ❤
VOUS LISEZ
Tonight
Fiksi Penggemar"- Dépêche toi on va être en retard. - J'ai jamais dis que je voulais y aller à cette stupide soirée. - J'ai dis, dépêche toi on va être en retard." J'ai bien fait d'y aller, à cette stupide soirée. Thomas Brodie-sangster.