Chapitre 13.

2.2K 122 35
                                    

Une fois calmé, il reprend la route et m'amène à mon travail.

- Merci de m'avoir emmenée, je lui dis, attendant qu'il m'ouvre la portière.

Il devait faire ça avec sa soeur, c'est pour ça qu'il y tient tant.
Il décroche un immense sourire en voyant que je lui laisse m'ouvrir la portière.

- De toute façon tu n'avais pas le choix, t'avais plus de voiture, et de ma faute.
- Bof, c'était pas vraiment de ta faute si j'ai pas su appuyer sur un bouton toute seule. Je souris. T'es le seul qui ai répondu au téléphone d'ailleurs, merci.
- À vrai dire.. Il cherche ses mots, plongeant ses mains dans ses poches. J'étais chez toi en train de discuter avec ton frère et..
- Et ? Je demande, un sourire amusé aux lèvres.
- Et bon, il y avait aussi ta mère et Jenny, et bon.. J'avoue que je leur ai demandé de ne pas répondre au téléphone.
- Pourquoi ça ? Je dis en fronçant les sourcils.
- Bah.. Il rougit. Je me doutais que tu allais m'appeler, vu que ta soeur n'avait plus de téléphone en plus, tu n'avais plus trop le choix, déjà que ta mère et ton frère ne te répondait pas.
- Lily ne m'a répondu non plus, je lui dis en lui coupant la parole.
- Ah ça je n'y suis pour rien.
- Je sais oui, je soupire, elle ne répond jamais en conduisant, et comme elle venait de quitter le boulot, elle conduisait.
- Ouais bah c'est plus prudent contre les accidents, me répond Thomas sèchement.

Oui, merde. Les accidents de voiture, ce n'est peut être pas le bon sujet.

- Enfin bon.. Il reprend. Désolé, je m'étais dis justement que si tu allais m'appeler, tu pourrais passer la soirée avec moi, et franchement je ne voulais pas rester seul.
- Je rêve, t'as demandé à ma famille de ne pas répondre pour m'emmener au restaurant ?! Je dis en rigolant.
- Mouais.. Comme ça ça semble con.
- Mais c'est con.
- Hé !

On rit tous les deux.

- Bah la prochaine fois invite moi au restaurant, ça serait plus intelligent.
- Je le ferai. Il dit en souriant. Bon, il faut peut être que tu ailles travailler.
- Oui, bonne journée Thomas.
- À toi aussi.

Il me sourit, me fait la bise, il sent vraiment bon aujourd'hui, et repart dans sa voiture.
Je vais donc dans mon bureau, à 11h43.
Je me plonge rapidement dans le manuscrit - la guerre des elfes -.
J'ai réussi à lire 30 pages quand quelqu'un débarque dans mon bureau.
Lily.
Bien sur.

- Ouf, j'en peux plus de ces manuscrits de merde qu'on m'envoie !

Elle s'assied sur la chaise en face de moi et me lance un sandwich sur mon bureau. Je ne relève pas la tête du manuscrit.

- Alors que toi, vu comment tu m'ignore, tu dois t'éclater à le lire !
- Chut, j'essaye de me concentrer.
- Qu'est ce que je disais.

Elle soupire et pose ses pieds sur mon bureau.

- Dis, tu pourrais les enlever s'il te plait ? Je regarde le sandwich. Et merci pour ça.

Elle grogne et enlève ses pieds.

- Alors, il est vraiment bien ce livre ?

Je relève enfin mes yeux, pour manger. Je prends le sandwich.

- Oui, il est vraiment bien, désolée pour toi que tu ai à lire des manuscrits médiocres.
- C'est peu dire.

Je souris, elle me fait rire. Je commence à manger tandis qu'elle me déballe son monologue.

- En plus t'imagine que ce matin mon réveil n'a pas sonné ?! Je me suis levée 10 minutes avant de partir au boulot, j'ai enfilé des habits au hasard, non mais regarde moi ça, elle pointe son doigt sur ses habits, un t-shirt rouge avec un pantalon bleu ciel et des chaussures grises. Et le pire, c'est que je n'ai même pas eu le temps de me laver, j'ai mis trois tonnes de parfum. Elle parle encore plus fort. Et tu sais pas c'est quoi LE PIRE ? J'ai mis le parfum qui pue la, celui que l'autre poufiasse m'a offert pour mes 14 ans. T'imagines, ça fait des siècles qu'il est dans ma chambre. Tu vas me dire, pourquoi je ne l'ai pas jeté ?! Elle s'arrête de me parler et se parle à elle même. Ah oui tient, pourquoi je l'ai pas jeté ? Elle secoue la tête. Peut importe. Ensuite j'arrive au boulot, et la, tu n'es pas la ! T'étais ou bordel ? Ah bah oui ! Elle hoche la tête. Avec Thomas non ? Elle ne me laisse pas le temps de répondre. C'était ce matin non le rendez vous avec monsieur Dashner ? Je continue à manger mon sandwich, hochant de la tête. Et je suppose que t'as oublié de demander à Thomas son style de filles ? Ouais, on s'en fou.

TonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant