Chapitre 11.

2.1K 128 29
                                    

Un bruit sourd retentit dans ma maison et je me lève a la recherche de la provenance de ce bruit.
Il est 7h30. Rrrrr. Il me restait une demi heure de sommeil.
Bon. Tant pis.
Je me lève, et me dirige dans le salon.

- Jen !!! Je cries ahurie.
- Mon dieu mon dieu mon dieu, elle dit paniquant, aide moi à le cacher, maman va me tuer.
- T'as cassé la télé non mais je rêve ! Comment t'as fait ça bordel Jenny ?!
- Mais j'en sais rien, je voulais la tourner pour brancher mon ordi et...
- T'es vraiment pas douée, je dis en soupirant et me dirigeant vers elle pour l'aider à ramasser la télé - ou ce qu'il en reste -. Bon, aide moi à la ramasser.
- D'accord. Elle se baisse à son tour et on ramasse. Je suis désolée hein Ev...
- Oui bah j'imagine bien. Bon. Je vais aller en racheter une avant le boulot.
- Tu veux que je t'aide à la payer ?
- Jenny ne dis pas n'importe quoi, t'as pas d'argent. Puis si je dois en racheter une de la même taille il y en pour au moins 800 euros, si c'est en solde, avec de la chance.

Je soupire, prend ma veste et me dirige vers ma voiture... Qui n'est pas la.
Pourquoi elle n'est pas la ?
Je réfléchis.
Oh.
C'est vrai.
Bon..
Je retourne dans ma maison.

- Bah t'y vas pas ? Me demande ma soeur se rongeant les ongles, toujours stressée.
- Non.. Ma voiture est au boulot.
- Comment ça se fait ?
- Bon, tu vas arrêter de me poser des questions oui ? Je dis agacée.
- Désolée.. Elle tire une petite mine et s'assied dans le canapé.
- Oh pleure pas Jen, je dirai à maman que c'est moi qui l'est cassée la télé.
- Hum...

Je monte les escaliers, réveiller mon frère Théo.

- Tu voudrais pas m'emmener acheter une.. Télé ? Je grimace craignant sa réaction.

Il se frotte les yeux, s'étire et se relève lentement. Sa voix est légèrement endormie.

- Attends.. Une télé ?
- Oui, je roule des yeux, Jen l'a cassée. Enfin bon. J'ai pas ma voiture.
- Huh.. Il grogne. Non je ne peux pas t'emmener, je te rappelle que maman est partie avec ma voiture au boulot ce matin, je dois prendre le bus pour aller au boulot aujourd'hui. Il soupire.
- Oh.. Pauvre frérot.

Je le prend dans mes bras et m'allonge sur lui.

- T'es lourde. Il fait semblant de s'etouffer.
- J'avais juste envie de faire un câlin à mon frère, t'es trop mignon quand t'es endormi.
- Toi aussi t'es mignonne mais t'es lourde sœurette.

Il me serre fort dans ses bras et je me relève, lui tirant la langue.

- Bon, sors de ma chambre, je vais me rendormir.
- Rooo.. Flemmard.
- Hé ! Il est même pas 8h du mat !

Je sors de sa chambre et retourne voir ma soeur.

- Bon.. Je peux pas y aller désolée.
- Noooooon ! J'ai déjà cassé un vase hier sans faire exprès, maman va me tuer !
- Oh t'es pénible hein. Je m'éloigne.

Je décide donc d'appeler Thomas, de toute évidence c'est lui qui devait m'ammener au boulot ce matin. À une demi heure près.

Bip bip bip

- Allô ? Je demande d'une voix fluette.
- Je l'entend ricaner. Evanna, bonjour.
- Heu.. Ma soeur a cassé la voitu.. Je veux dire la télé. Merde. Je suis mal réveillée désolée.
- Il rit de plus belle a travers l'appareil. Et je suppose que.. ?
- Je soupire. Ouais, j'ai besoin de toi.
- Je passe te chercher dans 10 minutes.

Il raccroche le téléphone et je pars prévenir ma soeur.

- Alors, Thomas t'y amène ? Elle me demande tout sourire.
- Oui. Je souris. Attends attends.. Comment tu sais que c'est Thomas ?
- Oh Heu t'as du me le dire...
- Non non, je ne te l'ai pas dis, comment tu sais ?
- Je l'ai deviné. Elle sourit. Tu m'as dit qu'il t'emmènerai au boulot ce matin, donc ça me parait logique quoi. Je ricane. Tu psychote vite.
- Probablement oui.

TonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant