Chapitre 15.

2K 131 18
                                    

20 minutes plus tard, on arrive tous les quatre à destination.
Thomas se dépêche de descendre de la voiture pour ouvrir ma portière avant que je ne le fasse.
Il sourit seul en me voyant grogner.

- On va voir quoi au fait ? Il demande en fouillant ses poches.
- Hunger games, lui répond ma soeur.
- Je l'ai déjà vu, Evanna et moi on va aller voir un autre film, il retorque.
- Je crois pas avoir étée mise au courant, je dis en grognant a mon tour.
- Oui mais je ne crois pas t'avoir demandé ton avis. On va voir un autre film, je suis sur qu'il va te plaire.
- T'as pas aimé Hunger games ? Lui demande Lily.
- Hum, il hausse des épaules, ça va. Ce film est mieux.
- Comment tu peux le savoir si tu ne l'as pas vu ? Retorque Lily en dissimulant son sourire.
- Je le sais, c'est tout. Il grogne.
- Tu dis ça parce que tu joues dedans ? Demande ma soeur en riant.
- Non, je déteste me voir jouer. Je dis ça parce que je sais qu'il est bien, c'est aussi simple que ça.
- Bon, je dis en soufflant. Si tu veux oui. Ça vous dérange pas les filles ?
- Mais pas du tout, me répond Lily en souriant. Bon film à vous alors.
- À vous aussi, répond Thomas.

Les filles achète leurs places de cinéma, quand viens notre tour.

- 2 places pour Frankenstein, dis Thomas à la caisse.
- Ça vous fera 22€ s'il vous plaît.
- Je paye, dis Thomas en tendant les billets avant que je ne proteste.
- Et voilà vos tickets, bon film.

La femme sourit et Thomas prend les tickets.
On se dirige vers la salle à l'étage.

- J'aurai pu payer, je grogne.
- Il y a beaucoup de choses que tu aurai pu faire dans la vie, la prochaine fois sois plus rapide si ça te préoccupe tant que je paye tout à ta place.
- C'est plutôt arrangeant en fait, je dis en ricanant. Je plaisante.

Thomas me sourit en secouant la tête et ouvre la porte de la salle quand on arrive enfin à destination.

- Au fait, je dis en chuchotant, comment tu sais que j'aimerai voir Frankenstein ?
- Tu as le bouquin sur ta table de chevet.
- T'es rentré dans ma chambre ? Je m'exclame en parlant plus fort que prévu.
- Dans les grandes lignes, je te cherchais simplement.
- Oh, t'as du me chercher assez loin pour avancer jusqu'à ma table de chevet à l'opposé de la porte d'entrée. Tu ne t'es pas rendu compte que je n'étais pas là entre temps ? Je dis en plaisantant.
- Si, mais t'es pénible avec tes questions Ev.

J'hausse un sourcil à ce surnom.

- Peu de gens me donnent ce surnom, seulement les gens proches de moi.
- On est plutôt proches la, il n'y a pas de sièges plus rapproché, il dit en riant à sa propre blague.
- C'était pas drôle.
- Pardon, il dit en reprenant son sérieux. Evanna c'est trop long à prononcer.
- Est ce que moi je t'appelle Tommy ?! Je dis.
- Bah non, il tourne sa tête vers moi, mais Tommy et Thomas c'est le même nombre de syllabes. Donc c'est un surnom inutile si on cherche à gagner du temps.
- Ouais.. Je grogne en m'enfoncant dans mon siège, alors je continuerai à t'appeler Thomas.
- Bien sur que oui.

Je tourne la tête vers lui en roulant des yeux et dissimulant mon sourire.
Le film va commencer.
Je reste passionnée par l'écran pendant un bon bout de temps quand je tourne discrètement mon regard vers Thomas pour lui demander quelque chose que je n'ai pas compris.

- Mais il l'a tué ou non Igor ? Je chuchote.

Il sourit et ne me répond pas, toujours le regard rivé sur l'écran.
Je soupire et me renfonce dans mon siège.
La réponse à ma question arrive par elle même dans le film, cinq minutes plus tard.
Thomas se penche vers moi en souriant.

TonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant