Chapitre 3

2.8K 155 10
                                    

Il est environ 17h30 quand je finis ma journée de travail.
Lily passe chez moi dans une heure environ. Je me dépêche de passer au café, dire bonjour à mon frère, Théo.
Je pénètre dans ce petit café chaleureux, puis me dirige au bar.

- Mon frère préféré !
- C'est simple quand on en a qu'un, me répond ce dernier. Moi je fais des jalouses quand je dis ça.

Il m'embrasse la joue tandis que je me penche au dessus du bar.

- Fais pas ça, y'a des gens mal intentionnés qui te regarde un peu trop fixement quand tu te penche en avant.
- Fallait pas m'embrasser la joue et j'aurai pas eu à me pencher en avant. Je lui lance un sourire ironique, qu'il me rend. Ça se passe bien ta journée ?
- Je préfèrerai ne pas avoir à voir cette conne tous les jours, mais ça va.
- Je ne comprendrai jamais pourquoi tu la déteste Katie, je lui répond.
- Katia. C'est KatiA. Je vais pas te le répéter des millions de fois. Puis c'est juste qu'elle se la raconte trop. Elle passe juste à côté de nous, d'un air provocateur. Tu vois ! Elle est habillée comme une P-
- Oui oui, on se calme. Je passais juste te prévenir que maman rentre avec son copain ce soir.
- Ah bon ? Vers quelle heure ?
- Je sais pas, 20h environ. Ce serait bien que tu sois là, pour lui dire bonjour.
- J'habite plus avec vous Ev. J'ai pas le temps de passer ce soir.
- Oh le mec l'excuse nulle. Juste parce que tu ne vis plus avec nous ne veut pas dire que tu ne dois pas venir voir maman.
- Peut m'importe. Je suis invité à la soirée de Nolan ce soir, t'y va ?
- Il à invité toute la ville ou quoi ?! Mon frère hausse un sourcil. Enfin bon. Oui apparement j'y vais.
- Tu déborde de motivation, fais gaffe, faudrait pas être déçue.
- Gna. Je vais y aller, viens quand même voir maman s'il te plait.
- Un jour sœurette.

Il me rembrasse la joue en prenant soin de se pencher lui, au dessus du bar.
Je m'en vais et rentre chez moi pour 18h15. Lily arrive bientôt.

- Coucou vous ! Je dis en pénétrant dans le hall. Vous avez préparer à manger j'espère ?
- Oui, on a fait des lasagnes, me répond ma soeur.
- Génial.

Je monte dans ma chambre est Lily arrive à peine 5 minutes après. Comme à son habitude, elle ne toque pas à ma porte et rentre d'un coup.

- Regardez qui voici, MOI ! Me lance t-elle.
- On aurait capté, je lui répond sans lever les yeux de mon cellulaire. Elle me le retire violemment et le balance sur le lit.
- Ma chère et tendre Evanna, elle commence.
- Heu tu nous joue le remake de Roméo et Juliette ? Je ris à ma propre blague et elle soupire.
- Mais non, j'essaye de t'amadouer pour t'avoir dans mon lit, t'es nulle comme copine, elle plaisante et pouffe de rire. Bon alors, on va se préparer, et maintenant.
- Lily écoute, je sais que tu adore sortir, mais je te rappelle que ma mère arrive à 20h et je comptais l'accueillir donc-
- Ah non, elle me coupe la parole, il en est hors de question ! Tu viens et ce n'est pas discutable mademoiselle.
- Ce n'est qu'une soirée Li.
- Pas n'importe laquelle.
- Ah ouais et pourquoi ?
- Tu verras. Dépêche toi on va être en retard.
- J'ai jamais dis que je voulais y aller à cette stupide soirée.
- J'ai dis, dépêche toi on va être en retard.

Je grogne et pars sous la douche pendant qu'elle me prépare une tenue. Je sais me préparer toute seule tout de même, mais non, Lily a toujours peur que je fasse un fashion faux pas quand je ne suis pas motivée.
Je ressors de la douche pour enfiler une robe en soie large, de couleur kaki, m'arrivant au trois quarts des cuisses, et des escarpins noirs.
Quand je fais mon entrée dans ma chambre, Lily siffle.

- Et ben, tu devrais la mettre plus souvent cette robe.
- Mouais.

On descend les escaliers.

- Sans rire Lily, ça fait longtemps que j'ai pas vue ma mère, t'es sûre qu'on doit y aller à cette soirée ?
- J'en suis persuadée, me répond cette dernière, enchantée.
- Et pourquoi ça ?
- Parcequ'il y aura Thomas Sangster.

TonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant