Sam repart et je me dirige instinctivement vers mon canapé.
- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
- Evana ?Ma soeur descends les escaliers à toute vitesse et souffle d'exaspération en me voyant affalée sur le canapé.
- C'est à cette heure-ci que tu rentres ?
- Tu vois bien im..bécile.Pourquoi est-ce que je viens de l'insulter ? Et pourquoi est-ce que je ris ?
- Mais t'as bu ou quoi ?
- Mais naaan je suis juste.. Fatiguée.
- Ok. Heu, tu pourras promener le chien demain matin ?
- Bien sur, c'est pas comme si c'était mon chien et que c'est moi qui le faisait tout le temps hein.
- Tu viens de le dire, c'est ton chien, ta responsabilité ! Je pars en voyage scolaire demain.
- Oh.. Je me relève difficilement du canapé. C'est demain déjà ?
- Ouaip.
- Et hum.. Tu vas où déjà ?
- À Paris.
- OUI c'est ça ! C'est.. Cool. Non ?
- Si, j'ai hâte.
- D'accord... Je baille élégamment avant de reprendre. Et tu pars à quelle heure ?
- 6 heures du mat, d'ailleurs je vais y aller, il est tard.
- Profite bien du reste de ta nuit !
- Ouais, toi aussi, bonne nuit.
- Bonne nuit.Ma soeur part.
Quelle flemme de me lever.
Tant pis.
Je reste la.//
7h30
- Woof woof !
- Oh beurk Moose dégage de la !Je repousse tant bien que mal mon chien qui me tend sa laisse pleine de bave à la figure et me relève du canapé à reculon.
- Oui bon laisse moi prendre un café avant..
Qu'elle est collante, elle me suit partout.
Je pense à remplir la gamelle aux chats et met la machine à café en route. Je sors alors une tasse du placard qui vient malencontreusement frapper le sol quand mon chien me saute dessus.- Qu'est ce que t'es chiante.. Je soupire. Bon ça va ça va, je le boirai après mon café j'ai compris.
Je prend une paire de basket au hasard et reste dans ma robe de la veille avant d'attacher la laisse à Moose et de partir la promener.
À peine le portail fermé, elle gambade dans tous les sens, débordante d'énergie.
Je prend le temps de vérifier mon téléphone au passage, voir si quelqu'un a chercher à me joindre depuis hier.
6 appels manqués et 15 messages.
Je commence à ouvrir ma boite mail quand quelqu'un m'interpelle.- Tiens Ev !
- Oh tient, salut tu vas bien ?
- Super bien et toi ?
- Bien.Moose tire un peu plus sur la laisse et j'atteris sur Matt.
- Désolée putain.. Ce chien.
Je détache la laisse et laisse Moose gambader dans le parc.
- Alors, Théo m'a dit pour ta soirée hier soir.. Il prend une pause et semble attendre ma réponse. Heu avec Thomas ?
- Oh ça ! Misérable. Il s'est servi de moi pour pouvoir rendre jalouse son ex copine avec qui il a finit au plumard. Heureusement, j'ai rencontré deux personnes avec qui j'ai passé la soirée.
- Qui donc ?
- Freddie Highmore et Sam Claffin.
- FREDDIE HIGHMORE ? Sans déconner ? Ce mec est un dieu !
- Il est gentil en tout cas.
- Ça se voit à sa tête.
- Et sinon tu fais quoi aujourd'hui ?
- J'allais rejoindre ma copine. Sauf que.. Elle ne la sera plus pour longtemps.
- Tu comptes la quitter ?
- P'têtre bien. Je sais pas trop. Je pense que oui.
- Hallelujah !
- Ça fait toujours plaisir.
- Non mais enfin c'est la personne la plus superficielle que je connaisse.
- Ouais, c'est pour ça que je compte la quitter.
- Et tu comptes la quitter à 7h50 du mat ?!
- Y'a une heure pour quitter les gens maintenant ?
- Bah il devrait !
- T'as pas l'air en forme je me trompe ?
- Si si. Tout va très bien.
- Je suis désolé pour Thomas..
- Et bien pas moi, je le coupe. Ça m'est égal en fait. C'est pas grave. Je suis juste super fatiguée, j'ai presque pas dormi.
- Au fait t'as vu que ta mère et ton beau-père sont repartis ? Ils ont laissé un mot sur la table.
- Ouais.. Ouais non non j'ai.. J'ai pas vu. Mais hum.. Jenny aussi est partie en voyage scolaire. Il doit rester plus que Théo je suppose. D'ailleurs, ou est Théo tient ?!
- Il à dormi chez moi hier soir, on a fait une soirée entre potes.
- Oh.. C'est bien.
- Oui ça l'est. Bon et bien tu m'en voudras pas princesse mais le devoir m'appelle !
- Je ricane légèrement. Ne tarde pas alors.
- Tu m'étonne. Aller, passe un bon dimanche.
VOUS LISEZ
Tonight
Fanfiction"- Dépêche toi on va être en retard. - J'ai jamais dis que je voulais y aller à cette stupide soirée. - J'ai dis, dépêche toi on va être en retard." J'ai bien fait d'y aller, à cette stupide soirée. Thomas Brodie-sangster.