Durant le trajet, je ne peux m'empêcher de chantonner l'air de la quasi-totalité des chansons qui passent à la radio, ce qui décroche quelques sourires à Thomas. Elles sont bien trop entraînantes les chansons, il faut dire.
La nouvelle chanson de Nate Maloley passe à la radio, je ne peux m'empêcher de la chanter aussi.
Thomas tourne son regard vers moi, ricanant, haussant les sourcils.- Tu sais raper aussi ? Il me demande surprit.
- Oh.. heu... Je bafouille, un peu ouais.
- Non non, moi je dis que tu te débrouilles plutôt bien, il me rétorque, mimant une tête hilarante, ce qui me fais rire. Il rit donc à son tour.
- Merci.On arrive au restaurant.
Chic.
Je ramasse mon sac à main qui est à mes pieds, et me prépare à ouvrir la portière quand Thomas le fait à ma place.- Après vous, il dit en ricanant.
- Oh, c'est cliché.. Mais romantique.Je sors de la voiture, il claque la portière derrière moi.
- Tout ce qui est romantique est cliché, mais tout le monde recherche le romantisme. C'est paradoxal. Si tu n'aime pas le cliché, je te conseille de ne plus me parler, j'ai tendance à l'être un peu trop. Il ricane à nouveau. Il a une bouille d'enfant. C'est adorable.
- Oui mais je n'ai pas d'autre choix que de te parler si tu veux obtenir ce rôle.. Je lui rappelle en souriant à mon tour.
- C'est vrai. Il sourit et me tend la main. Mais on s'en fou du job la, j'ai juste faim.Je dois saisir sa main ou bien ?
- Merci du vent, il me dit sarcastiquement.
Je regarde sa main, et réalise.
- Oh.
Je lui saisis la main, lui décrochant un sourire en coin.
On pénètre dans le restaurant, et Thomas, tenant toujours ma main dans la sienne, demande au serveur la table qu'il avait réservé.
Le serveur nous dirige jusqu'à notre table. Thomas lâche ma main et part s'asseoir.
Je m'asseois à mon tour.- T'avais réservé une table ?
- Il relève les yeux du menu. Durant le trajet oui. Je veux dire, quand je suis venu te chercher.
- Comment tu savais que j'allais dire oui ?
- Tout le monde me dit toujours oui, il rit puis son regard croise le mien, sauf toi visiblement.
- Je t'ai déjà dis non ?
- Non. On rit. Mais t'es plutôt le genre de filles à m'envoyer balader dès le matin.
- Ah mais non ! Je proteste. Tu te fais trop d'idées.Il lâche un adorable rire, puis se mordille la lèvre.
- C'est mignon.
- De quoi ?
- Ce petit sourire que tu fais, quand t'es gênée, ou énervée.Il sourit puis le serveur arrive.
On commande tous les deux, et je sens mes joues s'empourprer.- Bon alors, il prend une bouchée, parle moi un peu de toi.
- Oh. Je m'étouffe en prenant une bouchée. Heu, je n'ai pas grand à dire.
- On à toujours quelque chose à dire.
- Alors dis moi quelque chose, je retorque, fière de ma réplique.
- Je suis célèbre, tout le monde sait déjà tout sur moi.
- C'est de la triche ça, je lui réponds, un vrai truc, que personne ne sait.
- Je suis fan des Beatles. Il se retient de rire.
- Mais ça c'est pas un secret t'as joué Paul Mccartney dans Nowhere boy.
- Je sais oui, je voulais juste savoir si t'avais vu ce film.
- J'ai vu tous les films dans lesquels tu as joué, je prend une bouchée.
- Tous tous ?!
- Tous tous.Il sourit et se perd dans ses pensées.
- C'est lequel que t'as préféré ?
- Pourquoi on est toujours obligé d'avoir des préférences ? Je grogne. Je les ai tous aimé.Il s'arrête de manger, puis me regarde, dubitatif.
- Cool.
J'hausse un sourcil, le questionnant du regard.
- C'est cool que tu penses comme ça, il plante sa fourchette dans un morceau de viande, Je veux dire, que tu n'ai pas forcément de préférences. Les gens font souvent trop de comparaisons.
Je lui souris en guise de réponse. Il reçoit un appel, regarde son écran et fronce les sourcils.
- Je suis désolé, c'est un appel important.
Il se lève de table, toujours en costard, je n'avais même pas remarqué qu'il en portait un, Et s'en va un peu plus loin, sortant du restaurant.
Je continues à manger ce qu'il me reste dans l'assiette, c'est à dire peu, et j'attends impatiemment qu'il revienne.
Je fait rebondir mes ongles sur la table tentant de faire passer le temps, puis regarde à travers les murs vitrés du restaurant, où est Thomas.
Je l'aperçois, toujours son téléphone porté à l'oreille, en train de m'observer.
Quand mon regard croise le sien, un sourire en coin vient s'installer sur son visage. Je détourne le regard, prétendant de ne jamais l'avoir cherché du regard, puis gigote en attendant mon café.À peine quelques secondes après, Thomas revient à table, et se rassied face à moi.
- Voilà, désolé si ça a prit un peu de temps, il me sourit.
- Oh non, c'est pas grave, c'était pas long.
- Ça en avait l'air pour que tu en viennes à me chercher du regard.
- Mais, je grogne, pas du tout, je ne te regardais pas.
- Bien sur que si, je t'ai vue.
- Donc, tu me regardais aussi.
- Aussi ? Donc tu me regardais.Il cherche par tous les moyens à m'agacer, ce qui semble beaucoup l'amuser.
Mon café arrive, je le bois d'une traite, sous les yeux écarquillés de Thomas, puis nous quittons le restaurant.- Merci pour le repas au fait.
- C'était avec plaisir, merci à toi de m'avoir accompagné, il me tend la main.J'hésite à la saisir, puis il le fait à ma place.
- Tu peux me rammener chez moi ?
- Non non, je comptais faire le tour de la ville là. Il me dit sur un ton sarcastique.Il me lâche la main, ouvre ma portière, ce qui me fait rire, et monte à son tour dans la voiture.
- T'aime quoi comme genre de musique ? Il me demande.
- Un peu de tout, mais j'adore le rock.
- Le rock ? Il rit ouvertement. T'as pas vraiment une tête à aimer le rock.
- Et toi t'as pas une tête d'un homme de 25 ans pourtant tu les as bien. Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.Je cache mon sourire derrière ma main.
- Bien joué. On est arrivés.
- Merci.Je me dépêche de sortir de la voiture avant qu'il ne m'ouvre la portière, ce qui le fait grogner.
- Comment tu sais où j'habite au fait ?
- J'ai dormi chez toi hier, il rit.
- Oh, j'ai déjà oublié, désolée. Je grimace.
- Il n'y a pas de mal, il sourit, bon et bien merci pour cette soirée.
- De même. Le rendez vous c'est à 11h demain, n'oublies pas.
- Aucune chance. Bonne nuit.
- Bonne nuit Thomas.Il me fait la bise, et je rentre chez moi, exténuée.
Je passe devant ma soeur, qui me saute dessus.- Je t'aime !
- Je t'aime aussi Jenny, qu'est ce que tu fais encore debout ?
- Et toi pourquoi tu rentres aussi tard ? Elle me tire la langue.
- Parce que j'ai l'âge de rentrer tard. Je plaisante. Non, parce que j'étais au restaurant.
- Seule ?
- Avec Thomas.
- Oh vous avez passer la soirée ensemble ?
- Non. On a mangé ensemble.
- Cool, c'était bon ?
- Oui.
- Bah nous on mangé des pâtes dégoûtantes, maman a fait tomber du savon dedans, j'avais des bulles dans la bouche.
- Ooooh écoeurant.On grimace toutes les deux, et je pars me coucher.
//
Pour le truc des pâtes, ça m'est déjà arrivé ahah, et franchement c'était horrible !
Merci de lire ahah ❤
VOUS LISEZ
Tonight
Fanfiction"- Dépêche toi on va être en retard. - J'ai jamais dis que je voulais y aller à cette stupide soirée. - J'ai dis, dépêche toi on va être en retard." J'ai bien fait d'y aller, à cette stupide soirée. Thomas Brodie-sangster.