Chapitre 31.

1.5K 106 15
                                    

Je me suis réveillée sous les cris de ma petite cousine Lola qui était drôlement surexcitée ce matin et suis directement descendue dans le salon, où tout le monde était déjà la. Et par tout le monde je n'inclue pas Matt et Ethan qui sont retournés chez eux hier soir, ni mes parents qui sont partis de nouveau ce matin au boulot.
Autrement dit, Lily, Jenny, Théo, Nolan, mes cousines et mes grands parents sont là.

- Ah tu es enfin debout ma belle ! Me dit ma grand mère en me voyant descendre les escaliers.
- Il parait..
- Ouvre donc notre cadeau avant que nous le perdons, tu sais très bien que je ne suis pas douée pour ce genre de choses.

Je ris et les rejoins dans le salon pour ouvrir mon cadeau.

- Bon, j'espère que tu aimera.
- Bien sur.

Mes grands parents m'ont achetée une nouvelle télé et me demande si je l'aime ?!

- C'est trop cool merci.
- Oui, c'est pour que tu puisses refiler la petite à ta soeur et toi tu as la tienne.
- C'est vraiment génial, je vous aime trop !
- Et nous aussi on t'en a offert un, me dit timidement Julie.
- Oui oui oui c'est vrai ! Crie Lola en se roulant au sol.

J'attrape le paquet qu'elle me tend et y trouve un superbe maillot de bain asos.

- Génial j'adore la couleur ! Vous êtes des cousines d'enfer !

Je les prend dans mes bras et suit heureuse de découvrir que mon frère à préparé le petit déjeuner.
Nous mangeons tous ensemble le petit déjeuner autour de la table basse du salon et devant des dessins animés.

- Au fait sœurette, Thomas a laissé son écharpe ici la dernière fois, et vu que tu le vois pas mal tu pourras lui rendre s'il te plait ?
- C'est à dire que..
- Oui, termine Lily. On lui rendra passe la moi.
- Chouette merci les filles. Bon, moi je vais au bar.
- Bah pourquoi t'y vas ? Demande Lola triste.
- C'est la bas que je travaille choupette.
- Tu rentre à quelle heure ? Demande mon grand père.
- Ouf, pas avant 22 heures. Je fais la fermeture ce soir.
- Et tu ne rentres pas entre temps ?
- Non j'ai beaucoup de boulot aujourd'hui. Je vous verrai demain matin avant que vous partiez ou ce soir si vous ne dormez pas. Salut.

Mon frère quitte la maison.

- Bon, et bien moi aussi il va falloir que je vous quitte, commence Lily.
- Toi aussi tu pars travailler ? Demande toujours Lola.
- Oui, je n'ai pas le choix.
- MERDE ! Moi aussi il faut que je travaille.
- Oh, tu peux toujours profiter de ta famille.. Commence Lily.
- J'aimerai bien mais ça fait deux semaines que je n'y suis pas allée. C'est pas terrible si je n'y retourne pas.
- Il n'y a pas de problème je comprends, dit mon grand père.
- Mais du coup je ne vais pas vous voir, je ne veux pas que vous pensiez être venus pour rien.
- Hé, chérie, intervient Nolan. On est pas venus pour rien, on te revoit ce soir, ne t'inquiète pas.
- Ok, merci. Tu m'attends Lily ?
- Bouge toi !

Je cours à l'étage m'habiller en vitesse, me laver et les dents et me passer un coup d'eau sur le visage et je redescend aussi vite. Je tombe au passage sur un soutien gorge qui traine devant la chambre de mon frère. Intéressant. Je l'enfourne dans mon sac pour qu'il aille le rendre à n'importe quelle malchanceuse élue.

- Je t'emmène, me dit gentiment Lily.
- Merci beaucoup. À ce soir !
- À ce soir ! Me crient-ils tous en choeur.

Nous grimpons dans sa voiture et retournons au boulot. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'adore aller au boulot, et mon job m'a manqué.
Nous y arrivons enfin.

- Bon, à partir de demain, nous reprenons les bonnes vieilles habitudes et nous passons prendre un café avant le boulot, parce que avant ces deux semaines de vacances tu n'as pas arrêtée d'arriver en retard et tu m'a posée des lapins.
- Je sais bien, excuse moi. À partir de demain, Ok. Sauf que demain nous sommes dimanche et que le café ouvre plus tard alors à moins que tu veuilles qu'on remplace une heure de travail pour un café..
- Ce serait tentant, dit-elle en plaisantant.

Nous sortons de la voiture et nous dirigeons chacune à nos bureaux, qui sont dans le même couloir.

- À toute future madame Sangster.
- Roo Lily.

Je roule des yeux et rentre dans mon bureau. Je vais m'y asseoir et aperçois quelqu'un passer derrière mes vitres teintées donnant sur le couloir.
Quelqu'un toque.

- Entrez. Oh. Madame Fermont bonjour.

Madame Fermont est la fondatrice de cette maison d'édition, autrement dit mon patron. Celle qui m'avait déjà félicité pour avoir obtenu le livre de monsieur Dashner.

- Bonjour Evanna, comment allez vous ?
- Très bien merci et vous ?
- Bien. Alors quand êtes-vous rentrée de votre voyage ?
- Oh, hier en fin de journée.
- Et vous retournez déjà bosser, vous êtes l'employée exemplaire.
- J'aime venir travailler ici alors..
- Joyeux anniversaire en retard au fait.
- Merci beaucoup madame.
- Comment s'est passé votre séjour à Hawaii ?
- C'était vraiment génial.
- Ça se voit à votre couleur de peau, dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Sinon, avez-vous fini ce manuscrit la guerre des elfes ?
- Évidemment. J'ai même écrit un dossier à ce sujet. Il est à publier, sans hésiter.
- Génial, puis-je l'avoir ?

Je pars fouiller dans les tiroirs de mon bureau et en ressort une pochette.

- Tenez. Oh et je vous rend le manuscrit au passage.
- Excellent boulot mademoiselle Evans. Tenez un nouveau manuscrit.
- C'est ?
- Pyramide.
- Bien, merci.
- Passez une bonne journée.
- Vous aussi madame.

Elle quitte mon bureau et je me met instantanément dans la lecture de ce nouveau manuscrit. Il est déjà 14 heures et quelqu'un toque à ma porte.

- Entrez.

La porte s'ouvre, je reste concentrée dans mon manuscrit et personne ne parle. Je lève enfin les yeux.

- Thomas.
- Je.. Dit-il gêné. Je viens récupérer mon écharpe.
- Comment tu savais que je suis au boulot ?
- Lily me l'a dit.

Lily. Merci bien.

- Ah. Et bien, je suis désolée mais je n'ai pas ton écharpe.
- Hum si.. Elle dépasse de ton sac.
- N'importe qu..

Je me retourne et la perçois effectivement.

- .. quoi.

Lily à du me la glisser dedans quand je rentrais dans mon bureau, quelle fourbe cette Lily.

- Alors tu peux me la passer ?
- Évidemment, tiens.

Je me lève de ma chaise et attrape l'écharpe avant de la poser sur le bureau. Je ne veux pas que ma main frôle la sienne ou je ne contrôlerait pas mes hormones. Il est trop beau habillé comme ça. Et coiffé comme ça.
Il a laissé ses cheveux en bataille, une légère mèche sur le côté, et porte un t shirt blanc ainsi qu'un jean slim noir.
Il saisit l'écharpe et s'apprête à partir mais fait demi-tour.

- Je t'ai mentit, je ne m'en fou pas du tout.
- De..
- Mais de toi putain. J'étais super jaloux que tu traine avec Sam et je pensais qu'il s'était passé un truc entre vous, et je sais pas, on.. Enfin on a fait l'amour pas vrai ? On a pas baisé comme des chiens putain, c'était la plus belle nuit de ma vie Evanna. Et je suis con de t'avoir dit ça au téléphone, parce que c'était faux, depuis le début j'essaye de te faire croire que je m'en fou, mais c'est faux, y'a pas une seule seconde où je ne pense pas à toi, je sais pas quoi faire, j'ai l'impression que tu t'en fou royalement et moi je suis là à croire que nous étions ensemble. Enfin.. On est ensemble ou pas, Evanna ?

//

Tadada ! Voici un nouveau chapitre !
Merci encore et toujours à vous de lire ❤

TonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant