Chapitre 24.

1.8K 118 9
                                    

Cela fait maintenant cinq heures que nous sommes sur le bateau à admirer la vue. Vous allez dire, ce n'est qu'une étendue d'eau à perte de vue, mais vous vous trompez.
L'eau est si claire à Hawaii que nous pouvons distinctement voir les fonds marins, sans réellement en voir le fond, c'est bien trop profond. Ce qui est paradoxal. Alors nous voyons des bancs de poissons multicolores passer, de toutes les tailles.
D'ailleurs, en ce moment même nous pouvons voir des..

- DES DAUPHINS ! OH MON DIEU DES DAUPHINS ! VENEZ TOUS VOIR ÇA DES DAUPHINS !

Quelqu'un doit sincèrement dire à Lily qu'elle n'a pas besoin de répéter trois fois la même chose en criant.
Thomas arrive cependant en courant de la chambre et se penche à nos côtés.

- J'ai l'appareil photo !
- Moi j'ai encore mieux, un maillot de bain ! Dis-je en enlevant ma robe.
- Tu as mis ton maillot de bain en dessous de ta robe de soirée ?! Me demande Lily offusquée. Et puis d'abord, tu ne comptes pas plonger dans l'eau quand même ?!
- Alors, j'ai simplement mit le bas de mon maillot et le haut est dans la cabine, oui nous sommes à Hawaii alors je pense à mettre mon maillot de bain, MÊME en dessous d'une robe de soirée.. Je descend les escaliers et enfile mon haut de maillot à toute vitesse avant de remonter. Et deuxièmement, si, je comptes plonger.
- Mais Ev..

Je n'écoute même pas ce qu'elle a à me dire que je suis déjà sous l'eau.
Je nage un peu plus loin sans trop m'éloigner du bateau et sans trop me rapprocher des dauphins pour ne pas les effrayer.
De l'eau m'éclabousse à ma  droite.

- Tu m'a rejointe finalement ?
- Il fallait bien que j'ai le temps de mettre mon maillot. Contrairement à toi je ne vais pas au restaurant en mettant mon maillot de bain en dessous.
- Pourtant vous les garçons vous n'avez qu'un bas à mettre, c'est bien plus discret que de se trimballer avec un soutif rose fluo.
- Oui, mais je ne l'ai pas mis tout de même. Bon alors, si tu plonge autant qu'on aille sous l'eau pour les voir de plus près. Viens.

Il attrape ma main et me force à plonger avec lui. Forcer est un grand mot, c'est un réel bonheur.
Il pointe mes cheveux du bout du doigt en riant. Comme il rit sous l'eau, cet imbécile, il remonte à la surface reprendre de l'air, ce qui me fait rire.
Comme je ris sous l'eau, quelle imbécile, je remonte à mon tour.
Je replace mes cheveux en arrière sous le regard pesant de Thomas.
Il sourit en coin.

- Qu'est ce qui a ?
- T'es belle.

J'ecarquille les yeux et sourit timidement, ce qui le fait rire.

- Oh et tes cheveux sous l'eau ça fait effet poisson porc épic.
- Ça veut dire qu'ils volent dans tous les sens ?
- Ouais, dit il en gloussant, il faut dire qu'ils sont longs.
- Tu pourrai aussi dire que ça fait effet sirène. C'est plus joli.
- C'est vrai que tu as un petit air de sirène quand tu nages sous l'eau.
- Je prends le compliment. Viens on y retourne vraiment.
- Ok.
- Saaans rire !
- Je vais essayer.

Je roule des yeux et plonge à nouveau sous l'eau, suivie de Thomas.
Nous apercevons les dauphins qui ne sont vraiment pas loin de nous. Thomas se place derrière moi et entoure ma taille de ses bras.
Il sort un appareil photo sous marin de sa poche fermée, et nous prend en photo. Il dépose un baisé sur ma joue, sous l'eau, pourquoi pas, et repart nager un peu plus loin.
Je le suis et un immense banc de poissons tourbillonne tout autour de nous. Ils se déplacent même pour nous laisser passer, comme s'ils formaient un mur et que nous passions par les fenêtres.
C'est magnifique.
Thomas me prend en photo tandis que je suis au milieu de tous ces poissons et nous remontons à la surface, qui n'était pas à plus de trois mètres.
Les dauphins sautent au niveau de l'eau au large. Lily tape dans ses mains derrière nous, du bateau.

TonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant