Chapitre 8: Août (3)

1.2K 132 22
                                    

La cité avait répondu et accepté leur demande dans l'heure. Astras n'avait pas tardé à suivre, de même pour Caméone, Mestrine, Romée et Galinée.

Le soulagement avait immédiatement envahi Jerome. Comme Synabella lui avait dit, les cités qui finançaient le AMI avaient accepté de reverser leurs fonds aux agents qui avaient été éjectés du quartier général et étaient maintenant dispersés à travers le continent. Ceux qui n'avaient plus de logements allaient être temporairement hébergés et les missions seraient affiliées incessamment sous peu.

Les problèmes de logistique étaient encore énormes, mais c'était un bon début.

Pour le moment, Jerome logeait dans l'appartement d'Eelis Philomenna à Mestrine. Ils n'avaient cessé de ressasser tout ce que Synabella leur avait raconté à propos des laboratoires du Phoenix.

Tout s'était déroulé sous leurs yeux, et pourtant, ils n'avaient rien vu venir. Enfin, Jerome avait remarqué le comportement étrange du AMI envers Eloïse, mais il n'aurait jamais pu imaginer que les raisons étaient aussi affreuses.

Les traîtres ne méritaient pas tout ce qu'ils possédaient.

Synetelle et Geoffrey s'étaient joint à eux, aujourd'hui, pour parler de logistique. Jerome avait proposé à Synabella de venir également, mais elle était déjà très occupée et ne pouvait pas se déplacer.

En cas de problème, il pourrait toujours l'appeler, même s'il voulait éviter de la déranger trop souvent. Chez elle, la mauvaise humeur arrivait vite.

- Astras a proposé de faire construire une nouvelle infrastructure pour que nous puissions nous installer quelque part, indiqua Eelis.

- ... Ils ont les moyens de financer ça ? répliqua Synetelle, dubitative.

- Pas un bâtiment aussi grand que l'ancien quartier général, mais avec l'aide de toutes les cités, ça doit être faisable.

- Pour ça il faudrait déjà que tout le monde soit d'accord, marmonna Geoffrey. Non que je ne crois pas au bon vouloir de tous les dirigeants, mais si on veut une infrastructure au niveau de l'ancienne, même en plus petit, ça va coûter extrêmement cher.

- J'avoue que je n'ai pas envie de travailler dans une cabane en bois, ajouta Synetelle.

- On discutera avec les dirigeants si on peut, promit Jerome. On fait vraiment de notre mieux, mais on déjà beaucoup de choses à gérer et eux aussi.

- Vu comme c'est le chaos sur bien des aspects, ça se comprend, oui.

Entre ça, les provocations des laboratoires et la guerre avec Pyros et le Futuro, tout le monde avait bien du souci à se faire. Sans compter que depuis que la magie rouge et noire avait envahie le ciel, les gouvernements s'acharnaient à affirmer à la population que tout irait bien, sans même savoir si c'était vrai.

- On devrait juste laisser mourir cette fichue idée de reconstruction et reprendre l'ancien quartier général, dit Geoffrey. Hors de question de me laisser marcher dessus par ces gens.

- Si seulement c'était aussi simple... grommela Synetelle.

- C'est sûr que c'est bien plus évident que de demander de l'argent à des cités qui vont dire non, surtout pour un projet de construction qui va durer des mois.

L'attente dans l'incertain risquait d'encore plus mettre à mal les agents qui se trouvaient dans un entre deux désagréable. Geoffrey n'avait pas tort, ce n'était pas une solution qui allait fonctionner. Surtout que pour financer la construction, si le projet était accepté, il faudrait sans doute suspendre les salaires de tout le monde pendant un temps.

Ancestrales 4 ~ L'heure des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant