Bonjour ! Juste pour vous prévenir qu'à partir de ce chapitre, l'histoire n'est pas réécrite et donc dans son ancienne version (rédigée il y a six ans). Vous risquez de trouver des incohérences, fautes d'orthographes, et la qualité d'écriture est, selon moi, médiocre. Cependant, rien ne vous empêche de poursuivre, bien au contraire, je vous demanderais juste d'être indulgents
S'il y a des noms de personnages que vous ne reconnaissez pas, ne faites pas attention, c'est qu'ils vont disparaître dans la réécriture. Et, dernière précision pour ne pas totalement embrouiller, Eloïse et Rory sont supposés être en couple (le passage originellement dans le tome 2 a été supprimé).
Bonne lecture !- Andromeda, attends s'il te plait, lui intima Salem.
La jeune fille aux cheveux roses s'arrêta, toujours à la tête du petit groupe. Elle fut rapidement rejointe par le Madrigan, puis Liam, Peter, Lucas, et enfin Heather, sa sœur aînée.
L'équipe improvisée au complet, Salem se mit devant le groupe pour le guider. Il était le seul à avoir eu accès à un plan de cet étage du AMI – le dixième et dernier, plein à craquer de dortoirs – et avait décidé au dernier moment de se joindre aux jeunes magiciens de l'académie, lui qui devait à l'origine faire partie d'une autre division. Cela évitait qu'ils se perdent en plein milieu des couloirs sinueux, même si lui non plus n'en menait pas large.
La structure du AMI avait été conçue pour éviter les intrusions extérieures, lui donnant un nombre d'embranchement et d'allées ridiculement nombreux. Si un intrus entrait dans le bâtiment, il lui suffisait de quelques minutes pour se perdre, et un temps équivalent aux agents sur place pour l'arrêter.
Même si les magiciens ne pouvaient donc pas vraiment savoir où ils se rendaient avec précision, ils étaient en compagnie d'un adulte responsable, et, qui plus est, Madrigan. Ce n'était pas négligeable.
- Prendre à droite serait une bonne idée, non? Proposa Lucas, peu convaincu par le chemin qu'ils empruntaient actuellement.
- Je ne crois pas, lui répondit le père de Rory. Il me semble que continuer tout droit donnait sur un grand dortoir commun. Du monde pourrait se trouver à l'intérieur.
Une bonne dizaine de mètres plus loin, le couloir se sépara en trois, les embranchements se divisant eux même en plusieurs sections plus ou moins éloignées. Salem soupira: ils ne pouvaient pas continuer tout droit, ce qui indiquait également qu'il s'était trompé quelque part dans l'itinéraire.
- La droite me semble toujours la meilleure option, avança Lucas.
Son ami Peter acquiesça, suivi par Liam. Les deux filles, elles, ne semblaient pas convaincues.
- Je prendrais plus le premier chemin de gauche, dit Heather, soutenue par sa sœur. C'est ce qui se rapproche le plus du chemin linéaire.
- Excuse moi, Heather, mais j'ai un bien meilleur sens de l'orientation que toi. Compte tenu de la route qu'on a empruntés avant, c'est à droite qu'il faut aller.
Les deux sœurs voulurent répliquer, mais se stoppèrent de façon synchronisée juste avant. Tendant l'oreille, elles se tournèrent en direction du premier couloir de gauche, celui qu'elles avaient proposé de prendre.
- Il se passe quelque chose là bas, dit Andromeda. Un combat.
La Résistance se trouvait également à cet étage, mais à l'autre bout, dans l'aile sud.
- Je n'entend rien, dit Liam en haussant les épaules. Tu es sûre?
La rose acquiesça. Puis d'un nouveau geste synchronisé, elle et sa sœur sursautèrent.
- Salem, est-ce que la Résistance est venue armée de pistolets? Demanda Andromeda.
- Non, répondit-il, pourquoi?
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.