Cela faisait des semaines que l'Ombre avait laissé Vénérios dans un coin, si bien qu'il avait cessé de compter le passage du temps et s'était demandé s'ils reviendraient un jour vers lui.
Le Seigneur des Ombres avait demandé à ce Madrigan, Jivan Samahel, de l'abriter en attendant que l'Ombre ne prenne une décision à son sujet. Il avait été très gentil et compréhensif avec lui, alors Vénérios ne s'en plaignait pas, mais il ne se voyait pas passer le reste de sa vie ici, dans les abords éloignés de Caméone, surtout lorsque les laboratoires du Phoenix devaient être à sa poursuite.
Alors ce matin là, quand Jivan lui avait annoncé que l'Ombre souhaitait le rencontrer, Vénérios y avait à peine cru.
Ce n'était pas trop tôt. Même s'il concevait qu'ils devaient tous êtres occupés, surtout après ce qui s'était passé avec le AMI.
Vénérios avait découvert ce plan fomenté par les laboratoires en même temps que tout le monde – vu que personne là-bas ne lui disait quoi que ce soit des plans, ou alors très rarement et le strict minimum – alors il avait partagé la même surprise que tout le monde.
Mais est-ce que l'Ombre le croirait seulement, s'il le disait ? Ils ne lui faisaient pas confiance du tout, et c'était compréhensible, mais Vénérios n'allait pas pouvoir répondre à beaucoup de leurs questions, même s'il aurait voulu.
Sa vie d'avant, maintenant qu'il avait découvert l'existence de son demi-frère Lysandre, il était prêt à faire une croix dessus, peu importe les risques encourus. Il en avait assez des mensonges et de la manipulation.
Jivan le conduisit à Astras. Tous les deux dissimulés sous la capuche de capes – les laboratoires erraient parfois dans la ville et Vénérios aimerait autant ne pas se faire repérer –, ils rejoignirent une rue assez éloignée du centre et, étonnamment, Jivan sonna à la porte d'une maison on ne peut plus banale. Vénérios se demandait quel était cet endroit.
Ce fut Rory qui vint leur ouvrir la porte. Il salua Jivan, dévisagea Vénérios avec suspicion, puis recula pour les laisser entrer.
- Dans le salon, deuxième à droite, indiqua Rory. Les autres vous attendent.
Jivan et Vénérios remontèrent le couloir de l'entrée vers la direction indiquée. Rory, lui, ferma la porte et accéléra sa marche pour les rattraper.
Quand Vénérios entra dans le salon, il fut presque surpris de voit autant de personnes lui faire face. Il ne reconnaissait pas tout le monde, cependant. Il fouilla sa mémoire à la recherche des noms de tout le monde.
Rory Van Elden, ça, il l'avait suffisamment croisé aux côtés d'Eloïse pour avoir bien retenu son visage. Le Madrigan se plaça à la gauche d'un homme à la peau presque aussi blanche que ses cheveux. Jefferson Rosenwald. La jeune femme à côté devait être Kathleen Rubensky. Ensuite, c'étaient deux agents du AMI, Geoffrey Dawkins et Evan Robertson. Si Vénérios ne se trompait pas, il devait s'agir des Magiciens Seconds.
Pourtant, les trois dernières personnes, il ne se rappelait pas les avoir déjà vus.
La première était une femme, dont la frange de cheveux cendrés barrait son front juste au dessus de deux yeux hétérochromes, l'un blanc et l'autre bleu. Sa tenue, légère, découvrait ses bras et ses jambes, où des tatouages aux écritures madriganes qu'il était incapable de déchiffrer prenaient une grande place sur sa peau pâle. Elle était aussi tatouée sur le visage, à l'instar de l'homme à sa droite, qui était aussi grand qu'elle et avait la même couleur de cheveux. Vénérios supposait, vu leur ressemblance assez frappante, qu'il devait être son frère, voire son jumeau.
La troisième personne était une autre femme, aux traits du visage délicats et à la peau aussi sombre qu'une nuit sans étoiles. Elle était vêtue d'une longue robe bleue, tissée de constellations dorées, et les boucles de ses cheveux étaient retenues à l'arrière de son crâne par des pics de métal et de cristaux, qui répandaient leurs reflets sur ses épaules. Quelque chose dans sa posture droite et dans son doux regard améthyste inspirait la confiance.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.