Chapitre 7: Août (2)

1.4K 137 34
                                    


- Pourquoi est-ce que tu m'as traînée dans cette histoire ?

Miranda retenait cette question depuis qu'elle et Synabella avaient quitté la Cité. Au départ, elle avait cru être la seule accompagnatrice possible, mais Miranda s'était rapidement rendue à l'évidence en voyant les messages défiler dans leur conversation groupée, beaucoup de membres de l'Ombre étaient eux-aussi disponibles.

Or, Synabella ne l'avait certainement pas choisie pour leur affinité quasi inexistante.

- Facile, parce que tu es la fille biologique du Seigneur Chen et que j'ai besoin de mettre tous les arguments de mon côté pour le convaincre.

- Tu es la réincarnation de son autre fille. Tu aurais pu te débrouiller seule, si c'était juste ça.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "mettre tous les arguments de mon côté", Miranda ?

La mage noire avait un peu de mal avec cette façon qu'avait Synabella de s'adresser aux autres avec une condescendance non dissimulée. Soit, c'était une magicienne très, très intelligente, mais ça ne l'empêchait d'avoir du respect pour les autres.

Même si Miranda, avec son historique de mage noire, n'était pas une experte dans le domaine du respect non plus.

- Je ne comprends même pas ce que tu lui veux, reprit-elle. Tu m'as dit que tu avais rendez-vous avec lui, d'accord, mais je ne sais pas à quel sujet.

- La guerre, répondit sobrement Synabella.

- Je t'en prie, développe. C'est un peu léger.

Synabella poussa un soupir, comme si Miranda posait des questions stupides.

- Si, comme moi, tu suivais un minimum ce que se passe sur le continent, tu saurais que la situation avec Pyros et le Futuro n'est absolument pas en passe de s'améliorer.

- Cette partie là j'avais remarqué, oui, ironisa Miranda. Mais ça ne me dit pas quel est le rapport avec le dirigeant du Chao Ming.

- C'est lui qui a la plus grande armée du continent. Je veux son aide. Rien de plus.

Miranda se retint de lui rire au nez. Comme si ça allait fonctionner. Fallait-il lui rappeler qu'elle n'était qu'une citoyenne lambda, réincarnation de Clémence Chen ou non ? Ce n'était pas en voulant le prendre par les sentiments que Synabella obtiendrait quoi que ce soit.

- Tu perds ton temps, si tu veux mon avis, fit remarquer Miranda.

- S'il ne voulait pas m'entendre, il aurait refusé le rendez-vous, rétorqua Synabella. Le fait qu'il ait accepté est déjà une victoire en soit.

- Moui. Enfin, j'attends de voir ça.

Elles quittèrent les routes de terre caractéristiques des quartiers plus éloignés du temple du Chao Ming pour marcher sur des dalles de craie blanche. Autour d'elles, des lampadaires, où flottait parfois le drapeau aux trois losanges stylisés symbole de la cité, venaient border la rue plutôt vide à cette heure de la journée.

Synabella détailla Miranda de haut en bas, gagnée par une once de curiosité.

- D'ailleurs, je m'étonne que tu aies accepté de venir, même si tu pensais être ma seule option.

- Est-ce que tu as déjà rencontré le Seigneur Chen ?

- Non.

- Eh bien moi non plus, enfin en tout cas pas en sachant qu'il est mon père biologique. Je me suis dit que tant qu'à faire, autant le voir une fois et faire en sorte que ce soit le plus embarrassant possible pour lui. Comme tu venais, c'était parfait.

Ancestrales 4 ~ L'heure des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant