Le ciel se teinta de nuages aux couleurs mélange de rouge et de noir, qui ondulèrent les uns sur les autres.
Margaux, debout devant la fenêtre de la cuisine des magiciens qui l'avaient recueillie, observa la scène avec inquiétude.
- Qu'est-ce qui se passe ?
La magicienne à ses côtés – la troisième, celle qui était adulte – lui ramena sa tasse de thé. Le tatouage représentant un orage, qui recouvrait entièrement son avant-bras gauche, tomba sous le regard de Margaux.
- Quelqu'un a libéré de la magie, répondit la magicienne. De grandes quantités.
- Vous savez d'où elle vient ?
- Du Livre des Ténèbres.
Margaux grimaça. Ça, c'était un nom qui n'inspirait rien de bon.
- C'est dangereux ? s'assura-t-elle.
- Difficile à dire, soupira la magicienne. On parle d'un ouvrage qui était scellé depuis deux millénaires.
- Oh.
Dans ce cas, pourquoi avait-il était ouvert ? Margaux n'osait pas poser la question sachant qu'elle ne comprendrait pas la réponse. Même si on lui avait expliqué bien des choses concernant Thélis et les magiciens, ce n'était jamais suffisant pour décrypter les conversations où ils en parlaient.
- Pour être honnête, le problème n'est pas tant toute cette magie, mais plutôt le symbole que représente l'ouverture du Livre des Ténèbres, reprit la magicienne. Mais ne t'inquiète pas trop, tu n'es pas concernée.
Là encore, Margaux garda le silence, perplexe. Elle souffla sur son thé pour en boire un gorgée sans se brûler.
La magicienne, elle, fixa le ciel désormais assombri. Les responsables étaient les laboratoires du Phoenix, encore une fois.
Et cela signifiait le début de la phase cinq du projet Alpha.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.