Un jour de plus où Zéro pouvait remercier Orage de lui avoir sauvé la mise. Sans elle, les laboratoires auraient sans doute cherché à se débarrasser de lui pour bon. Ce n'était pas l'envie qui devait leur manquer.
Elle l'avait allongée sur le canapé de la maison qu'ils partageaient avec Scatach, et depuis quelques temps maintenant, Margaux l'humaine. C'était la cohabitation la plus étrange qu'il avait faite à ce jour, mais il s'en contentait.
Zéro se redressa et se frotta le crâne, là où Cassandre l'avait heurté de plein fouet avec ce qui devait être un morceau de pavé. La plaie avait été désinfectée et pansée pendant son sommeil, mais il restait un peu de sang séché dans ses cheveux.
Orage était assise sur une chaise à ses côtés, les yeux rivés sur l'écran de son téléphone, un pli d'inquiétude formé entre ses sourcils. Elle releva la tête dès qu'elle vit Zéro bouger.
Le nom Orage était une simple référence au tatouage qui remplissait la quasi totalité de son avant bras. Ni Zéro ni Scatach ne connaissaient le vrai nom de cette femme qui les hébergeait, lui depuis deux ans, sa camarade depuis quelques mois. Ce qu'ils savaient, en revanche, c'était qu'elle luttait activement contre les laboratoires et que s'occuper d'eux y contribuait.
- Tu as bien dormi, dis-moi. Ça va, ton crâne ?
- Ça peut aller, confirma Zéro. Je suis resté inconscient combien de temps ?
- Presque cinq heures. Cassandre a frappé fort.
Zéro admettait que pour le moment, ses sens étaient altérés par un mal de tête désagréable. Ce fut sans doute pour cette raison qu'il ne sentit pas tout de suite la trace de magie rouge qui emplissait tout le salon. Il fronça les sourcils et se releva pour en chercher l'origine.
- Tu devrais rester encore un peu assis, lui conseilla Orage.
Zéro l'ignora royalement. Ses premiers pas furent incertains et il sentit son crâne pulser à chaque mouvement, mais il s'obligea à avancer. Il lui semblait que ça venait de dehors. Orage se leva pour le suivre à la trace.
- Je suppose que tu as compris ce qui s'est passé et que je n'ai pas besoin de te l'expliquer.
Le Madrigan voulait tout de même en avoir le cœur net. Il lui suffit de s'approcher de la large fenêtre du salon et d'en tirer les rideaux translucides pour constater que le ciel était empli de magie rouge et noire comme autant de nuages de mauvaise augure. Une seule explication possible.
- Elle a ouvert le livre ?
Orage hocha doucement la tête.
- Oui.
- Elle n'avait qu'une seule chose à faire et elle a échoué, s'agaça-t-il.
- Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas aussi simple. Et si jamais tu veux lui reprocher d'être allée à la rencontre des laboratoires, je peux te rappeler là où Scatach et moi t'avons trouvé.
Zéro se renfrogna. Pas besoin, c'était encore frais dans sa mémoire.
Comme si son nom avait suffi à l'invoquer, Scatach apparut en haut des escaliers, suivie par Margaux, qui était confuse et inquiète.
- Je me disais bien que j'avais entendu parler, dit la magicienne au nez en trompette. Tu as de la chance d'avoir la tête dure, toi.
Zéro la foudroya du regard et s'éloigna de la fenêtre pour retourner s'asseoir sur le canapé. Il admettait avoir besoin de se reposer encore un peu.
- Scatach a raison, tu as eu de la chance, Zéro. On ne pourra pas toujours venir te sauver, surtout que cette fois-ci, c'était de justesse. Cassandre avait appelé un supérieur pour lui demander quoi faire de toi, et tu sais aussi bien que moi quelle aurait été la réponse.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.