Chapitre 40: Octobre (9)

870 129 21
                                    

Un ballon de football passa à quelques centimètres du visage d'Eloïse qui recula sous le coup de la surprise. Les enfants qui jouaient plus loin semblaient fiers de leur coup.

- Non mais ils veulent quoi eux? Marmonna-t-elle.

- Laisse, dit Rory. Je suppose qu'ils ont juste compris qu'on était des magiciens et veulent voir de la magie.

Eloïse leva son majeur en direction du petit groupe. Sa réaction sembla les décevoir et ils repartirent à leur match sans prêter plus d'attention aux adolescents.

- Ce parc est sympathique, poursuivit Rory, mais contient beaucoup de petit cons.

- A force, on s'y habitue. Mais c'est vrai qu'un jour il risque d'y avoir des claques qui se perdent.

Cette fois-ci, les magiciens avaient décidé d'aller se promener dans un parc différent de celui contenant la Porte des Mondes. L'expérience n'avait pas été particulièrement concluante.

- On retourne à l'autre parc? Proposa Rory. Au moins, là-bas, les gens sont habitués à nous voir.

- D'accord.

Ils firent immédiatement demi-tour pour quitter le "parc des buissonnets". Endroit très agréable, fleuri et calme quand des enfants ne venaient pas chercher les problèmes.

- Au fait, tu as toujours ces maux de tête? Demanda Rory.

- Pour le moment ça va. Ça a tendance à se dissiper quand je touche quelqu'un.

Eloïse et Rory se tenaient par la main, ce qui suffisait à annihiler son mal de crâne temporairement.

- C'est quand même étrange, fit le Madrigan.

La magicienne soupira.

- Ilyann a déjà essayé plusieurs fois de trouver l'origine du problème sans succès. Et si lui n'y arrive pas, je ne sais pas qui le peut.

Enfin, le parc pour enfant se dressa dans leur champ de vision. Ils traversèrent la rue et poussèrent le petit portillon à la peinture écaillée pour y entrer.

A l'intérieur, il n'y avait pas grand monde. Certains visages se tournèrent dans leur direction, mais personne ne leur prêta beaucoup d'attention. Ils purent s'installer dans un coin tranquillement.

- Au fait, il est quelle heure? Demanda Rory.

Eloïse sortit son téléphone et resta bloquée un instant sur les quatre chiffres indiqués dessus.

- Il est l'heure que je sois rentrée chez Victorien, indiqua-t-elle.

Rory se leva d'un bond et la tira par la main jusqu'à la Porte des Mondes.

- Hé, calme-toi, lui intima la magicienne. C'est pas si grave.

- Oui, enfin, si tu rentres en retard, le Seigneur des Ombres va rejeter toute la faute sur moi. Déjà qu'il me déteste, je n'ai pas envie qu'il souhaite en plus me faire la peau.

- Il ne te déteste pas, dit Eloïse.

Le Madrigan la regarda en haussant les sourcils.

- Bon d'accord, il te hait, admit-elle. Mais je te parie qu'il ne sera même pas là en rentrant. C'est pas grave si on a une petite heure de retard.

Rory sembla hésiter.

- On n'a qu'à rentrer tranquillement, proposa-t-il finalement.

- Excellente idée.

Ils ralentirent l'allure. Quelques instants plus tard, ils passaient à travers la Portes des Mondes en direction d'Astras, au nord de la cité.

- Le temps est bien meilleur ici, fit remarquer Rory en plongeant son regard dans le bleu du ciel.

Ancestrales 4 ~ L'heure des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant