Chapitre 29: Septembre (12)

1.1K 135 20
                                    

Eloïse n'en revenait toujours pas d'avoir été incluse dans toute cette histoire, qui plus est au dernier moment. Une heure plus tôt, elle n'était au courant de rien.

Elle avait été contrainte de venir, d'une part parce qu'elle avait une bonne connaissance des lieux après y avoir passé des années – quelqu'un du AMI devait obligatoirement faire partie de chaque groupe pour servir de guide –, et d'autre part parce que Victorien refusait de la laisser seule dans un moment pareil. Avec une grosse partie de l'Ombre concentrée sur la reprise du quartier général aux dissidents, il avait peur que les laboratoires n'en profitent pour s'en prendre à elle.

Tout ça, elle le concevait sans souci. Ce qu'Eloïse ne comprenait pas, en revanche, c'était pourquoi Victorien avait insisté pour prendre part à l'affrontement sachant que cela pouvait la mettre en danger.

- Tu n'as aucun lien avec le AMI, fit-elle remarquer. Tu y gagnes quoi ?

Victorien jeta un bref regard dans sa direction.

- Tu te retiens de me poser la question depuis qu'on est partis, c'est ça ?

- Oui.

Leur groupe était sans doute le plus petit de ceux qui avaient été envoyés sur place, puisqu'ils n'étaient que trois. Eloïse pour les guider, Ilyann pour la surveiller, et Victorien pour faire tout le travail.

À cause de leur taille et puisqu'ils devaient faire particulièrement attention à Eloïse, ils avaient été envoyés au premier étage, dans une zone déterminée comme faiblement occupée.

- On n'était pas obligés de participer, insista Eloïse devant son silence. Vraiment pas.

- J'y tenais, répondit Victorien.

- Pourquoi ? Il y a plein d'autres magiciens sur place.

- Et plus il y en aura, moins nous aurons de pertes. Tout ceci concerne les laboratoires. Je préférais venir.

Eloïse leva les yeux au ciel. Autour d'elle, les murs blancs et le sol de linoléum gris du AMI, où leurs pas résonnaient faiblement, lui rappelaient des bons comme des mauvais souvenirs – davantage les mauvais, d'ailleurs. À quand remontait la dernière fois qu'elle était venue ici ? Janvier ? Février ?

- Je suis venue pour te faire plaisir et parce que tu avais besoin de quelqu'un qui connaissait les lieux, dit-elle. Moi, je n'avais pas envie.

Et, à son humble avis, Ilyann non plus, mais elle ne voulait pas parler à sa place. Il pouvait très bien lui donner tort.

- Tu comptes te plaindre tout le long ? demanda platement Victorien.

- Je ne sais pas. Tu comptes donner une réponse honnête ?

Visiblement pas, puisqu'il garda le silence. Ilyann poussa un soupir.

- S'il vous plaît... Ce n'est pas le moment.

- J'essaie de rester concentré, confirma Victorien. Eloïse, on en discutera plus tard.

- Bon... maugréa-t-elle.

Eloïse se passa un main sur le front, en proie à un mal de tête désagréable. Cela faisait une semaine qu'elle s'était réveillée de ses cinq jours de sommeil, après qu'Isidorh s'en soit pris à elle. Une semaine que la douleur à son crâne venait et partait au gré de ses envies. Et surtout, le bourdonnement qui était apparu à ce moment là ne l'avait pas quittée, même si la plupart du temps, Eloïse oubliait son existence. La fatigue qui l'avait assaillie diminuait de jours en jours, mais elle aurait préféré se reposer que de participer à l'assaut du AMI, ça, c'était une certitude.

Ancestrales 4 ~ L'heure des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant