Chapitre 44: Octobre (12)

1K 129 24
                                    

Tu dors?

La voix de Caleb résonna dans l'esprit d'Eloïse. Debout, le regard rivé à travers la fenêtre de sa chambre, elle soupira.

- J'y arrive pas.

Problèmes d'insomnies?

- Il semblerait.

Cela faisait un moment que le Phébéien ne s'était pas adressé à elle par le biais de son étrange télépathie. Eloïse n'avait pas non plus cherché à le contacter et s'était plutôt contentée d'ignorer son existence. Il avait dû comprendre que quelque chose n'allait pas dans son comportement et était donc revenu lui parler.

Dois-je savoir pourquoi tu t'adresses à moi de façon aussi froide? Demanda Caleb.

- Parce que.

Parce que?

- Je dois vraiment me justifier?

Elle ne reçut pas de réponse, ce qui suffit à en constituer une. De toute manière, la magicienne n'avait aucune envie de discuter avec lui pour le moment. Tout ce qu'elle voulait, c'était être tranquille.

Je suis désolé. J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas? Demanda-t-il finalement.

- Pourquoi, tu as quelque chose à te reprocher?

Tout le monde se reproche des choses. Ça ne répond pas à ma question. Je te dérange?

- Franchement, oui. J'aimerais bien être seule pour le moment.

Il y eut un léger silence avant que Caleb n'envoie une réponse.

Je vois. Je m'excuse. Je te laisse.

Eloïse ne lui répondit pas. Elle sentait que le lien télépathique n'était déjà plus présent.

Caleb avait l'air si gentil. Si sincère. Et ses dernières paroles semblaient teintées d'une tristesse profonde. Eloïse avait beau avoir promis à Victorien de ne plus lui adresser la parole, elle se sentait détestable de lui répondre de cette manière pour qu'il la laisse tranquille.

Des sentiments contradictoires l'animaient. D'un côté, elle voulait réellement faire confiance à Victorien, ce qui était un véritable exploit compte tenu de leur relation assez désastreuse. Elle voulait simplement améliorer un minimum leurs rapports. Mais Caleb semblait vraiment être quelqu'un de bien. Elle avait du mal à voir ce que le mage noir pouvait bien lui reprocher.

Un raclement de gorge la fit se retourner. Victorien était adossé sur le cadre de la porte, la fixant d'un air désapprobateur.

- Tu m'espionnais? Demanda Eloïse.

- Tu parlais toute seule. Je me doutais que c'était en réalité avec Caleb.

- C'est lui qui vient me parler, qu'est-ce que j'y peux?

- Lui dire d'arrêter.

- Mais c'est exactement ce que j'ai fait.

Ils se fixèrent un instant en silence.

- Bien, dit finalement Victorien.

Il sortit de la pièce et referma la porte. Eloïse reposa quand à elle son regard à travers la vitre. Visiblement, le mage noir ne dormait jamais.

Quelques secondes s'écoulèrent avant que la magicienne ne finisse par sortir de la pièce pour le rattraper.

- Victorien!

Il tourna à peine la tête dans sa direction.

- Pourquoi est-ce que tu ne veux pas que je parle à Caleb, au juste? Il a l'air d'être quelqu'un de vraiment sincère et plutôt sympathique. Bon, il est aussi très secret, mais ça ne fait pas tout.

Ancestrales 4 ~ L'heure des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant