Eloïse faisait les cent pas dans la pièce, songeuse. Les réponses, elle devait les trouver par elle-même. Mais comment faire quand il lui manquait tellement d'éléments?Elle finit par se tourner vers Victorien.
- Si j'avais la possibilité de trouver par moi-même, je ne l'aurais pas déjà fait?
- Les éléments de réponse n'ont pas forcément de lien logique entre eux. Il est normal que tu ne les ait pas reliés ensembles.
- Et est-ce que j'ai tous ces éléments de réponse pour comprendre, au moins?
- Normalement, oui.
Eloïse soupira, passant ses mains sur son visage. Si elle devait fouiller dans chacun de ses souvenirs jusqu'à trouver des éléments pouvant compromettre Caleb, elle n'avait pas fini. Surtout que, comme l'avait dit Victorien, il n'avaient pas forcément de lien logique entre eux.
La vérité n'était pas une partie de plaisir.
- Tu ne peux même pas me donner d'indice? Demanda Eloïse.
Victorien réfléchit.
- Ça doit être possible, mais le tout restera assez vague. Ce sera à toi de recoller les morceaux.
- Très bien. C'est mieux que rien. Alors?
- Lysandre, lui dit le mage noir.
La magicienne s'arrêta, le fixant les sourcils froncés.
- Lysandre? Le magicien légendaire ou mon ami?
- Les deux.
- Quoi?
Victorien soupira. Établir un lien risquait d'être compliqué pour elle.
- Réfléchis, bon sang, se contenta-t-il de répondre.
Eloïse repartit faire les cent pas. Heureusement que sa mémoire d'élue l'empêchait d'oublier majorité de ses souvenirs.
Elle essaya de trouver un point commun entre Lysandre son ami et le magicien légendaire. Car après tout, cela ne devait pas être un hasard qu'ils aient le même prénom.
Une lumière se fit dans son esprit.
- Naheri Anaxagoras. La mère de Lysandre a le même nom de famille que Lysandre Anaxagoras. Ils font partie de la même lignée?
- Pas exactement. Ils descendent du frère de Lysandre Anaxagoras.
Eloïse resta silencieuse un instant. Elle qui avait cru pendant des années que son meilleur ami était un simple humain, savait désormais qu'il était un magicien descendant presque d'une lignée de magiciens légendaires.
- Je ne comprend pas quel est le rapport avec Caleb, admit-elle tout de même.
- De quelle origine est Lysandre Anaxagoras?
- Phébéienne.
Nouvelle lumière.
- Caleb descend également de sa lignée? Mais attend... Ca veut dire que Caleb est un parent de Lysandre mon ami?
Victorien hocha la tête.
- Caleb Anaxagoras, dit Eloïse. C'est son nom complet, n'est-ce pas?
- C'est ça. Maintenant, réfléchis.
Eloïse recommença à faire les cent pas, fixant ses pieds. Le nom de Caleb tournait en boucle dans son esprit.
Caleb Anaxagoras.
Elle releva la tête.
Caleb Anaxagoras. CA.
Ces initiales, elle les connaissait. En fouillant dans le carnet d'adresse de leur professeure de sorcellerie, Eden et Heather avaient trouvé un papier indiquant "CA; AMI". La professeure en question était HR, l'auteure de bon nombre de lettres à l'intention d'un directeur.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.