15/06/2003.
Olivia poussa les portes de l'hôpital, son mari et Eloïse sur les talons.
Voilà deux mois que leur fille s'était blessée à la tête. À l'époque, le chirurgien qui s'était occupé d'eux leur avait fortement recommandé de revenir après quelques semaines pour vérifier que tout allait bien après l'opération qu'Eloïse avait dû subir. De ce fait, ils avaient laissé Garance et Alexandre, leurs deux autres enfants, chez la mère de Philippe pour la matinée.
Comme Eloïse, agitée, n'avait très envie de retourner à l'hôpital, Olivia la prit dans ses bras et lui demanda de se tenir tranquille, qu'ils seraient vite rentrés. Elle et Philippe s'avancèrent vers l'accueil, tenu par un jeune homme.
Ils expliquèrent avoir un rendez-vous avec le Dr. Avenski, puis une radio de prévue. Le jeune homme prit le nom d'Eloïse et vérifia dans ses registres.
- En effet. Par contre, il y a un léger changement de programme. Le Dr. Avenski ne sera pas celui qui assurera la consultation. Vous serez avec le Dr. Joliot.
- Pourquoi est-ce qu'il y a eu ce changement ? s'étonna Philippe.
- Le Dr. Avenski ne travaille plus ici. Il est parti peu après votre dernier passage.
Olivia et Philippe échangèrent un regard interloqué. Pourtant, ils se rappelaient très bien le jour où ils avaient interagi avec le Dr. Avenski. Il leur avait assuré qu'il serait celui à ausculter Eloïse la prochaine fois, ce qui signifiait qu'il n'avait pas l'ambition de s'en aller.
- Sans indiscrétion, vous connaissez la raison de son départ ? demanda Olivia.
- Je n'en ai aucune idée, non, reconnut le jeune homme. Mais il me semble que c'était soudain.
- Oh. Je vois.
Il appela une de ses collègues qui passa à proximité et lui demanda de les conduire vers le service de radiologie.
- Vous commencerez par la radio, conclut-il. Le médecin a un peu de retard.
- Merci beaucoup, répondit Philippe. Bonne journée.
- À vous également.
Olivia et Philippe emboîtèrent le pas à l'infirmière jusqu'au service de radiologie, où ils s'assirent en attendant d'être appelés. Trente minutes plus tard, Eloïse fit sa radio et ils purent se diriger vers la section de l'hôpital où exerçaient les médecins.
Là, ils attendirent une heure avant d'être pris en charge. Quand le Dr. Joliot les fit entrer dans son cabinet, il leur posa plusieurs questions sur l'état de santé d'Eloïse et vérifia sa plaie, puis les radios. Il leur confirma que tout allait bien, juste qu'elle garderait une légère bosse à l'arrière de son crâne. Elle serait invisible, mais ils pourraient la sentir en passant les doigts.
Olivia en profita pour poser des questions. D'abord sur ce qu'ils devraient faire si jamais l'état de santé d'Eloïse se dégradait, puis sur ce qui était advenu du Dr. Avenski.
- Vous savez pourquoi il est parti ?
- Aucune idée, non, reconnut le médecin. Pourquoi, vous le connaissiez ?
- Non, mais nous sommes étonnés. La dernière fois, il avait l'air sûr d'être celui à assurer cette consultation.
- Je peux vous dire qu'il est parti du jour au lendemain, mais il n'a pas spécifié de raison. Quelque chose de personnel, je suppose.
Olivia et Philippe espéraient que ce ne soit pas quelque chose de trop grave qui l'ait forcé à partir. Ils laissèrent tout ceci derrière eux, cependant. Tant qu'Eloïse était prise en charge, ils n'avaient pas plus de souci à se faire de leur côté. Le Dr. Avenski avait avant tout fait son travail.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.