Synabella n'aimait pas se heurter à des murs, mais il semblait que ces derniers temps, l'univers n'était pas de son côté. Cara, qui tentait de l'aider tant bien que mal, n'obtenait pas de meilleurs résultats.
Déjà, quand Eloïse lui avait demandé de trouver la trace d'un Phébéien aux yeux bleus répondant au nom de Caleb, malgré tous ses efforts et quelques nuits blanches, Synabella n'avait rien trouvé et fini par abandonner. Même en cherchant du côté des îles, ce qui était fastidieux, rien n'était ressorti.
Ensuite était arrivé le cas de Hayden Rivière. Oh, elle voulait bien admettre que la théorie d'Eden impliquant qu'elle serait la fameuse HR n'était pas complètement fumeuse, mais il semblait que cette femme était on ne peut plus banale et rien dans son profil ne sortait de l'ordinaire. Bien sûr, la dissimulation était possible, ce qui était embêtant, mais Synabella n'avait pas percé quelconque secret à son sujet.
Le troisième problème à résoudre était Haven Redland. L'agent technique du AMI qui semblait avoir disparu de la surface du monde en 2012. Synabella avait fouillé les archives dématérialisées réservées aux haut-placés du AMI, qui étaient moins bien surveillées depuis sa chute, mais la plupart des informations à son sujet étaient les mêmes que dans la partie plus accessible qu'elle avait exploré la dernière fois.
C'était frustrant, mais que pouvait-elle y faire ? Elle et Cara n'étaient même pas fichues de trouver son adresse. Devaient-elles pirater le réseau de Mestrine pour la trouver ?
- C'est très, très illégal, fit remarquer Cara.
Elles se trouvaient dans la chambre de Synabella, comme souvent lorsqu'elles se voyaient pour travailler ensemble. Depuis le début de leur alliance de pirates informatiques, deux chaises s'y trouvaient en permanence.
- J'ai fait pire, répondit Synabella. Et c'est probablement notre seule piste.
- Si tu trouves son adresse, qu'est-ce que tu veux en faire ? Entrer chez lui par effraction ? Ce n'est pas toi qui a dissuadé Eden de faire la même chose avec Hayden Rivière ?
Soit, Cara marquait un point. Synabella ferma les onglets qui étaient ouverts sur sa tablette. Ça ne menait à rien.
- Et si on se concentrait sur autre chose ? proposa Cara. Je sais que tu aurais vraiment voulu obtenir quelque chose, mais on a besoin de notre expertise sur d'autres choses.
- Certes, admit Synabella.
Il y avait toute la partie qui concernait les plans des laboratoires, à commencer par les raisons pour lesquelles ils avaient ramené des enfants de familles royales des îles sur Eole. Avec toute cette histoire concernant Andromède et la possible implication antérieure de Canelle dans les projets des laboratoires, ce sujet était remonté à la surface de l'esprit de Synabella.
- Bien, tu as raison, décréta-t-elle, envahie par une motivation nouvelle. Passons à autre chose.
Elle chercha la liste des magiciens qui avaient été confirmés par Jerome comme étant enfant d'une famille royale.
Canelle. Synetelle. Alicia. Framboise. Mais également Raphaël Casareï et Althanaël Darendman. Tous des agents du AMI.
Pourquoi les avoir ramenés sur Eole ? Quel genre d'accord les laboratoires avaient passé avec leurs parents ?
Cara ouvrit le document sur sa propre tablette et le relut pour se remémorer du contenu. Voilà un moment qu'elles ne s'étaient pas concentrées sur ça. Elle commença par les quatre magiciens de l'île d'Anataeme et alla voir leur fiche respective, au cas où elles auraient oublié quelque chose la dernière fois.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.