La salle de classe se vida des magiciens un à un, pour qu'il ne reste finalement plus que leur professeure, Hayden Rivière. La jeune femme alla fermer la porte et ramassa les débris de verre causés par un de ses élèves maladroit. Parfois, elle se maudissait d'avoir à enseigner à de pareils incompétents.
Quelques coups sur la porte de sa salle la firent soupirer. Se plaignant intérieurement d'être dérangée pendant sa courte pause, la professeure Rivière fit tout de même un effort et un sourire apparut sur son visage quand elle alla ouvrir la porte, jetant au passage les morceaux de verre ramassés.
Une tête blonde aux tâches de rousseur entra dans son champ de vision. Elle ne se rappelait pas de qui il s'agissait avec précision, mais savait que la jeune fille qui lui faisait face était une élève de son collègue, Idhaen Scremayeur.
- Bonjour mademoiselle, fit Hayden. Je peux savoir ce qui vous amène jusqu'à moi?
- J'avais quelques questions à vous poser au sujet de la sorcellerie.
- Je ne suis pas votre professeure. Ne serait-il pas plus simple que vous alliez poser la question à M. Scremayeur?
- Je l'ai déjà fait, mais il n'a pas pu m'éclairer. J'espérais que vous le pourriez.
La professeure Rivière soupira de façon presque imperceptible, voyant que sa pause n'en serait finalement pas une, et s'écarta pour laisser passer la jeune sorcière. La blonde entra dans la salle et s'assis sur l'une des tables.
- Pouvez-vous me rappeler votre nom? Demanda Hayden.
- Eden Samahel.
- Il me semble que votre nom me revient. Vous ne seriez pas la jeune Madrigane s'étant faite passer pour une sorcière?
- Et vous, vous n'êtes pas l'auteur de lettre à l'intention du directeur du AMI.
La professeure Rivière fronça les sourcils.
- Pardon?
- Vous avez très bien compris, déclara Eden.
Un sourire dédaigneux naquit sur le visage de l'enseignante. Elle rejeta des mèches de sa chevelure ébène en arrière et lissa sa chemise blanche.
- Vous prenez des risques, mademoiselle Samahel.
A ces mots, Hayden porta la main à son cou, où se trouvait un collier orné d'un rubis. La pierre rouge créait des reflets écarlates sur la peau de sa propriétaire.
Eden comprit bien vite la raison de ce geste: la professeure ne devait pas avoir sa baguette sur elle et prenait donc une solution alternative. Après tout, pour un sorcier, il suffisait d'une pierre de courant pour que la magie puisse se matérialiser.
- Vous ne niez pas être HR, poursuivit Eden, pas le moins du monde affectée par la menace dissimulée de la professeure.
Hayden laissa échapper un rire. Rire qui aurait pu être agréable, mais qui, sur le moment, sonnait juste faux.
- Tu es bien loin du compte Eden. Il aurait mieux valu que tu te renseignes un peu plus avant de venir me voir.
La Madrigane fronça les sourcils.
- Vous n'êtes pas HR?
Nouveau rire.
- Bien sûr que je le suis. Mais HR est un tout dont je ne suis qu'une simple moitié.
Eden resta impassible, les doigts de sa main gauche crispées sur la jupe de son uniforme. La confiance d'Hayden semblait accroître de secondes en secondes. Probablement en constatant la certaine ignorance de la Madrigane quand à la situation dans laquelle elle s'était fourrée.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.