Chapitre 1: 6 ans

1.3K 132 15
                                    


02/02/2006.

Eloïse s'était éloignée de ses parents pendant quelques instants pour s'aventurer au rayon bandes-dessinées du supermarché.

Depuis qu'elle avait appris à lire au fil des derniers mois, elle en avait profité pour en dévorer un maximum dès que l'occasion se présentait à elle. Accompagner ses parents faire les courses était devenu pour elle l'un des meilleurs moment de la semaine – surtout quand, de temps en temps, ils lui achetaient l'ouvrage qu'elle était en train de feuilleter.

Eloïse repéra une bande-dessinée dont le bleu de la couverture attira son regard et la saisit pour faire défiler les pages. Elle en parcourut trois avant qu'une ombre ne vienne la stopper dans sa lecture.

Eloïse se retourna, persuadée de faire face à l'une de ses parents. Ce fut une inconnue qui se dressa devant elle.

- Qu'est-ce que tu lis ?

La femme était grande et avait des cheveux blonds coupés au carré. Oh, et ses yeux étaient d'un vert vif comme Eloïse n'avait jamais croisé auparavant.

Ses parents lui avaient dit de ne pas parler aux inconnus, alors elle se contenta de mettre la couverture de la bande-dessinée sous les yeux de la femme.

- Tu aimes bien ?

Eloïse hocha la tête.

- Je peux te l'acheter, si tu veux, lui proposa la femme. Si tu viens à la caisse avec moi.

Le devait-elle ? Eloïse avait vraiment envie de rentrer avec la bande-dessinée, mais ses parents n'allaient vraiment pas être contents. Elle était face à un dilemme.

- Je connais tes parents, insista la femme. Je les ai prévenus en passant. Ne t'inquiète pas pour eux.

- Ah bon ?

- Oui. Ta maman s'appelle Olivia et ton papa Philippe. Tu as aussi une sœur, Garance, et un frère jumeau, Alexandre. Je les connais. Je suis déjà venue chez toi, mais tu était trop petite pour t'en souvenir.

Oh ! Si elle connaissait ses parents, alors il n'y avait aucun problème, elle pouvait la suivre.

La femme posa une main sur le haut de son crâne pour l'entraîner doucement vers la caisse. Eloïse, la bande-dessinée dans les bras, se laissa faire.

- Éloigne-toi.

Leurs pas s'interrompirent. Lentement, la femme se retourna, son calme remplacé par de l'agacement. Elle avait immédiatement reconnu la voix, puisqu'elle appartenait à la personne qui venait systématiquement lui mettre des bâtons dans les roues.

- Tiens, Victorien, grinça-t-elle. Ça faisait longtemps.

Le mage noir s'approcha d'elle tout en la foudroyant du regard. Eloïse, pas très à l'aise face à tous ces gens qu'elle ne connaissait pas, serra davantage son livre entre ses bras.

- Je ne vais pas me répéter encore une fois, Kaladria. Éloigne-toi. Tout de suite.

- Je ne fais rien de mal, répondit Kaladria. Je vais juste lui acheter une bande-dessinée.

- Tu cherches à l'éloigner de ses parents.

- Loin de moi cette idée, voyons.

Kaladria tapota la tête d'Eloïse, qui ne comprenait absolument pas ce qui se déroulait sous ses yeux.

- Combien de fois encore je vais devoir vous repousser ? demanda Victorien. C'est ta cinquième tentative en un mois.

- J'ai un objectif à remplir, se justifia Kaladria.

Ancestrales 4 ~ L'heure des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant