Chapitre 42: 23/03/2012

979 127 14
                                    

L'uniforme de Sakura était trop petit. Elle contenait son inconfort depuis le début de journée en remuant sur sa chaise toutes les cinq minutes.

Elle ne savait pas quel collègue des laboratoires avait passé la commande pour elle – elle avait perdu l'ancien sans trop savoir comment et avait demandé un remplacement – mais il l'avait fait en usant des mensurations de Valentiana.

D'accord, Sakura et Valentiana étaient la même personne, mais ses deux apparences de polymorphe n'avaient pas une silhouette identique. Il y avait deux tailles de différence entre elles, et là tout de suite, elle avait du mal à l'ignorer.

Haven Redland n'avait rien dit en la voyant, hormis réprimé un sourire. Quoi que, si, il avait fini par lui murmurer qu'il verrait pour qu'elle ait un nouvel uniforme. Depuis, Sakura était gênée, avec la conscience aiguë que le problème se voyait comme un nez un milieu du visage.

Elle tira distraitement sur les manches trop courte de sa veste. Eloïse, perplexe, venait de s'asseoir face à elle et Haven.

- Pourquoi vous vouliez me voir ?

Puisque Sakura travaillait aussi bien pour le AMI que pour les laboratoires, c'était elle qui était le plus souvent chargée de surveiller Eloïse. Ce n'était pas la première fois qu'elle la convoquait dans son bureau. Et en général, c'était davantage pour la réprimander. Pas étonnant qu'elle soit sur la défensive.

- Est-ce que tu connais l'agent Haven Redland ? demanda Sakura.

- Je crois que nous nous sommes déjà croisés, indiqua Haven de lui-même.

Eloïse hocha la tête pour approuver. Haven tendit sa main vers elle pour serrer la sienne.

- Faisons des présentations officielles, dans ce cas. Ravi, Eloïse.

Elle hésita, mais finit par serrer sa main. Sakura aurait bien ri, si elle l'avait ignoré. Eloïse en aurait été largement capable, vu sa tendance à défier ses supérieurs. Haven avait l'avantage d'avoir l'air sympathique.

- Haven est là pour te donner un cours de magie, poursuivit Sakura.

- Je n'étais pas sensée avoir d'entraînement, cet après-midi, fit remarquer Eloïse, mécontente. Je comptais retourner sur Terre.

- Tu as dû mal regarder ton emploi du temps. C'était prévu.

Haven se racla la gorge et adressa un sourire encourageant à Eloïse.

- Il a dû y avoir une confusion, je pense. Je vais essayer de ne pas prendre trop de ton temps pour que tu puisses vite rentrer chez toi, mon coeur.

Eloïse n'avait pas l'air satisfaite, mais puisque c'était toujours le AMI et non elle qui avait le dernier mot, elle s'y plia. Sakura en était désolée pour elle, mais les ordres étaient les ordres et elle-même devait les suivre sans se plaindre. Haven, qui devait aussi avoir du mal avec tout ça, tâchait de rendre la situation moins inconfortable en détendant l'atmosphère.

- Tu as déjà essayé d'entrer dans l'esprit de quelqu'un ? demanda-t-il.

- Jamais, répondit Eloïse.

- Eh bien c'est la leçon du jour. Tu verras, tu risques de vite comprendre comment ça fonctionne. On ne te dérangera pas plus longtemps après ça.

- D'accord...

- Tu me permets que je te montre ?

Haven lui demanda de rapprocher sa chaise du bureau. Sakura se décala d'elle-même en comprenant qu'elle allait le gêner. Haven devait lui toucher la tête, et donc être à portée de bras.

Ancestrales 4 ~ L'heure des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant