Chapitre 14: Août (9)

1.3K 136 53
                                    


Eloïse ne savait pas ce que Zéro lui voulait, cette fois-ci, mais était suffisamment curieuse pour ne pas l'ignorer.

Il lui avait donné son numéro de téléphone portable, à leur première rencontre. Cette histoire de carte et de relique à Londres l'avait intriguée, alors elle ne l'avait pas jeté et l'avait abandonné dans un coin. À leur deuxième rencontre, le jour où elle avait ouvert le Livre des Miroirs, Eloïse avait décidé qu'il était à peu près fiable, puisqu'il était une expérience au même titre qu'elle et qu'il luttait aujourd'hui contre les laboratoires. Alors, puisqu'elle n'était pas du tout au courant de ce qui s'était passé après leur séparation, et pour s'assurer que tout allait bien, elle lui avait envoyé un message – après tout, pourquoi pas s'allier avec lui, il avait l'air débrouillard.

Zéro n'avait jamais répondu. Soit il l'avait complètement ignorée, soit il était mort.

Vu comme il était revenu vers elle la veille, c'était la première option. Eloïse ne savait pas trop comment prendre la chose.

Il lui avait demandé de le rencontrer dans les plaines d'Astras, pas très loin de chez Victorien, pour discuter. La magicienne, qui avait trouvé le lieu du rendez-vous surprenant, avait découvert qu'il connaissait son adresse et avait choisi cet endroit justement pour qu'elle ne se mette pas en danger par rapport aux laboratoires.

C'était prévenant et inquiétant en même temps. Où est-ce qu'il avait trouvé son adresse ?

Eloïse, qui n'avait rien de mieux à faire de sa matinée et qui était seule chez Victorien, s'était décidée à y aller et à l'entendre.

Elle connaissait un mage noir qui lui aurait fait la peau s'il l'avait appris. Elle n'avait peut-être plus la Clé de l'Esprit pour lui permettre d'ouvrir toutes les portes, mais elle avait toujours la clé de la porte d'entrée, et ça il ne pouvait rien y faire. Il n'oserait pas l'enfermer complètement. Il préférait miser sur son sens des responsabilités, ce qu'Eloïse savait ne pas être la chose la plus judicieuse qu'il soit.

Tant pis. Avec un peu de chance, il ne l'apprendrait jamais.

Eloïse trouva Zéro assis sur la plaine au fameux caillou où elle et Maximilien allaient régulièrement s'entraîner. Il se leva de son siège improvisé en la repérant.

Le vent balayait les cheveux châtains qu'il rabattait devant son œil à la couleur étrange. Il faisait également flotter sa cape bleu nuit – c'était bien le premier Madrigan qu'elle rencontrait qui ne portait pas sa veste – sous laquelle il portait des vêtements on ne peut plus humains. Eloïse flaira l'embrouille à plein nez.

À leur première rencontre, il lui avait demandé de l'accompagner à Londres chercher la relique s'il ne trouvait personne d'autre pour le faire. Il était forcément revenu vers elle pour ça.

Sauf qu'Eloïse n'avait aucune envie de mettre les pieds à Londres. Sortir une heure en douce dans les environs ? D'accord. Partir sur Terre dans un autre pays que la France ? Là, Victorien n'allait pas être conciliant du tout.

Zéro ne prit pas la peine de lui dire bonjour.

- Mon accompagnatrice originelle pour Londres n'est pas là, annonça-t-il, j'ai besoin que tu la remplaces.

- J'avais vu juste, marmonna Eloïse. C'est non.

- Pourquoi tu es venue si c'était pour refuser ?

- Au cas où ce serait pour parler d'autre chose. Je ne sais pas, une alliance contre les laboratoires.

Zéro secoua la tête comme si elle venait de sortir une énormité.

- Je ne vois pas trop l'intérêt de faire une alliance avec toi sachant que tu es leur cible principale.

Ancestrales 4 ~ L'heure des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant