Le recensement était des plus complexes, mais Synabella n'était pas du genre à s'arrêter au premier obstacle.
Lesquels, parmi les agents du AMI, étaient affiliés aux laboratoires ? Lesquels ne l'étaient pas ? Elle comptait bien faire grandir cette liste au fil des jours. Hors de question que les laboratoires s'en tirent à si bon compte.
Le renversement du AMI n'était absolument pas passé inaperçu. Peu après qu'ils aient réussi à s'enfuir, les cités qui participaient à son financement avaient pris les choses en main. Ils avaient envoyé une cinquantaine de chasseurs de prime pour récupérer les agents innocents toujours coincés à l'intérieur et les ramener en lieu sûr. En revanche, avec le nombre de traîtres bien trop important, il avait été impossible de leur reprendre le quartier général.
Est-ce que les laboratoires comptaient le garder ? Sans doute. Synabella espérait que les cités allaient bientôt organiser une opération pour déloger tout le monde. Mieux valait ne pas leur laisser trop d'armes à disposition.
À l'heure où les traînées de magie qui couvraient le ciel faisaient la une de tous les journaux du continent et que l'inquiétude grandissait, Synabella, elle, trouvait leur présence appréciable.
Elle avait appris en piratant les échanges cryptés des défenses d'Astras que c'était leur apparition soudaine qui leurs avaient permis, à elle et aux autres, de s'enfuir du quartier général sans croiser personne. Tous les traîtres étaient sortis ou s'étaient placés à des positions stratégiques près des fenêtres dès qu'ils avaient senti les premières traces de la magie rouge. Ils avaient cru à une attaque.
Comme les laboratoires avaient dû être déçus en comprenant que leur petite monnaie d'échange s'était faite la malle entre temps.
Son téléphone vibra contre le bois de son bureau. Synabella décrocha et plaça son correspondant en haut parleur. Jerome, le supérieur de l'équipe Alpha, qui l'appelait pour la troisième fois aujourd'hui. Il avait été d'une grande aide pour le recensement, surtout en ce qui concernait les décès avérés des agents.
- Je t'ai envoyé la liste finale, l'informa-t-il. Eelis l'a revérifiée plusieurs fois.
- Il n'y aura pas d'actualisation, j'espère ? demanda Synabella. C'est la troisième que tu me donnes.
- Normalement non. C'était l'intégralité des corps qui ont été ramenés par les chasseurs de prime et agents qui ont aidé à l'évacuation. S'il y en a d'autres, ils sont restés dans le quartier général et on ne pourra pas les récupérer et les identifier.
- Alors désolée pour leurs proches mais ils iront dans la catégorie des traîtres. Une personne qui manque sera automatiquement considérée comme telle.
- C'est... Un peu radical, comme façon de faire.
- La seule manière que j'ai d'identifier les traîtres est de parcourir la base de données de l'intégralité des agents du AMI et de retirer les agents décédés et ceux qui sont sortis et sont actuellement encadrés par les cités contributaires. À moins que tu arrives à me donner des témoignages vérifiés d'agents qui ont vu leurs coéquipiers mourir, impossible de faire mieux que ça.
- Il y a énormément d'agents, ça prendrait un temps fou, reconnut Jerome. Là, déjà, c'était une affaire complexe.
- Je sais. On est donc fixés.
Synabella pouvait y mettre de la bonne volonté, mais elle n'avait qu'un seul cerveau et vingt-quatre heures dans une journée pour trier plus de mille cinq cent personnes. Sachant que ce n'était pas sa seule occupation. Or, elle appréciait aussi de dormir une fois de temps de temps. Si ça continuait, elle allait déléguer une partie du travail à Cara, qui avait aussi à faire de son côté.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.