Naya n'avait pas été difficile à convaincre, finalement. Même si elle croyait à moitié à l'histoire racontée par Eden et Andromeda sur la magie dans le ciel. Tant que personne ne touchait à sa précieuse baguette, ça ne la dérangeait pas plus que ça de faire ce qu'on lui demandait sans se poser trop de questions.
Eden et Andromeda avaient amené la jeune sorcière jusqu'au point de rendez-vous convenu avec les autres magiciens qui participaient à l'opération, dans le quartier Fantôme de la Cité. Là au moins, ils seraient tranquilles pour opérer.
Au dessus de leurs têtes, la magie sombre qui stagnait dans le ciel flottait au gré du vent, de la même façon que les nuages. Naya plissa les yeux pour l'observer.
- Donc c'est vraiment ma baguette qui peut l'enlever ?
- C'est ça, confirma Synabella. Il faut juste y accrocher une sorte de réservoir à magie.
Synabella fit signe à Etan, qui se tenait derrière elle en compagnie d'Evan et de Vénérios, de lui montrer la clé d'Anthropa. Naya fronça les sourcils, pas très impressionnée.
- Ce petit truc, un réservoir à magie ?
- Eh bien, oui, confirma Etan.
- C'est supposé se fixer sur ta baguette, ajouta Synabella.
Naya hocha la tête. Après avoir échangé un bref regard avec Eden et Andromeda, elle sortit la fameuse baguette de l'étui fixé à sa jambe, puis l'agita devant tout le monde avec un grand sourire collé au visage.
- Vous savez qu'elle a appartenue à la magicienne légendaire Anthropa Holloway ? La classe, non ?
Synabella contint son agacement avec une retenue qu'Eden ne lui connaissait pas et répondit par un sourire encourageant.
- Oui. La clé aussi a été faite par Anthropa Holloway. Raison pour laquelle ça s'emboîte.
- Vraiment ? C'est marrant ça, qu'elle ait créé des trucs pour absorber la magie. Et que ma baguette y soit liée. La vendeuse ne me l'avait pas dit.
- C'est très peu documenté.
- Oh, je vois. Et alors, je dois faire quoi ?
- Assembler les deux, pour commencer.
Etan vint donner la clé à Naya et lui dit de regarder sur la baguette là où les deux pouvaient s'emboîter – il ne se risqua pas à la toucher, vu comme la sorcière avait l'air protectrice à son encontre. Naya trouva sans difficulté, et quand elle enfonça la clé dans le manche de la baguette, un petit clic retentit. Elle se tourna vers Eden et Andromeda pour leur montrer, ravie.
- Vous aviez raison, ça marche vraiment. Trop drôle.
- On n'allait pas te faire venir pour rien, répliqua Andromeda, gênée.
- Oh, on sait jamais. Je me demandais si vous m'ameniez à l'écart pour me frapper et voler ma baguette.
Andromeda entrouvrit la bouche sans rien répondre, à la fois stupéfaite et outrée. Eden, elle, décida d'adopter le calme de Synabella et se contenta de lui adresser un sourire maladroit.
- Si tu pensais qu'on te voulait du mal, pourquoi tu es venue ?
- Pour vérifier. Je savais que je vous battrais en combat dans tous les cas.
- Ah.
Eden n'en était pas certaine, elle, surtout quand ils étaient six face à elle, qui n'avait pas du tout fini son cursus scolaire à l'académie Calléor. Mais bon, elle pouvait le penser si ça lui faisait plaisir.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.