Chapitre 31: Octobre (2)

1.1K 122 7
                                    

Eloïse avait décidé de faire son grand retour en cours, aujourd'hui. Certes, ses nombreuses absences des deux dernières semaines n'étaient pas toutes justifiées, mais avec ce qui lui était tombé dessus, elle avait pris des libertés. Puis son lycée devait être ravi de ne pas l'avoir vue pendant un temps, après l'incident que les laboratoires y avaient causé.

Avec le AMI qui assurait la surveillance pendant la journée, tout le monde devait être plus serein.

Eugénie et Rory furent sincèrement surpris de la voir débarquer devant leur salle de cours, tout juste à l'heure. Leur professeur de mathématiques n'était pas encore là. Eloïse posa son sac sur le sol, entre ses pieds.

- J'ai cru que j'allais arriver en retard, souffla-t-elle.

- Tu es en vie, répliqua Eugénie. Eh ben.

- Ça va, j'ai pas disparu si longtemps que ça.

- Quand même. J'ai failli allumer un cierge sur ta table.

Après, Eloïse reconnaissait qu'elle avait oublié de répondre aux messages d'Eugénie, ces derniers jours. Elle se tourna vers Rory.

- Ça va, toi ? demanda-t-elle.

Il hocha la tête en lui souriant, mais sans rien ajouter de plus. Il devait avoir compris qu'elle faisait référence au décès d'Elena. Au moins, venir ici devait lui changer les idées.

- Et moi, on ne me demande pas si ça va ? plaisanta Eugénie. Le favoritisme est flagrant.

- Tu vas bien ? répliqua Eloïse.

- Très bien, je te remercie.

Leur professeur de mathématiques fit son arrivée à ce moment précis, suivi par une femme qu'Eloïse ne reconnaissait pas. Eugénie se pencha vers elle.

- Ah, oui, c'est vrai, t'as pas suivi. Ce matin le cours est remplacé par une présentation. Sur les fillières de première.

Ils étaient au début d'année, mais Eloïse supposait que l'établissement s'y prenait tôt pour que les élèves aient le temps de se décider sur leur orientation. Elle rentra dans la salle en même temps que le reste de sa classe et partit s'asseoir à sa table, qui se trouvait dans le fond. Rory, qui était d'habitude assis à côté d'elle, l'informa d'un air désolé qu'il avait été changé de place quelques jours plus tôt – désormais, il était assis à côté d'Eugénie. Bon, eh bien Eloïse devrait faire sans voisin. Cela lui laissait plus de place pour s'étaler.

- Bonjour à tous, leur dit M. Manent quand tout le monde fut installé. Comme prévu, ce matin pas de maths, je vais laisser Mme. Sylvain vous parler.

Après ça, le professeur s'effaça pour s'asseoir au fond de la salle, sur la table vide derrière celle d'Eloïse. Mme Sylvain, une dame de la cinquantaine avec des cheveux grisonnants et un chemisier fleuri, posa son sac à côté du bureau qui se trouvait à l'avant de la salle et en sortit des fascicules, attachés ensemble par un élastique en caoutchouc.

- Bonjour, leur dit-elle avec un semblant de sourire. Pour ceux qui ne me connaissent pas, et je pense qu'ils sont nombreux, je suis Marina Sylvain, la conseillère d'orientation du lycée. Tous les ans, je fais un tour des classes de seconde pour faire un point sur les différents fillières que vous pourrez emprunter l'année prochaine, et les débouchées possibles. La première chose que je vais faire, c'est vous distribuer ceci.

Elle retira l'élastique et saisit un fascicule pour le hisser au niveau de son visage, à la vue de tous.

- Ça regroupe les informations importantes que je vais vous donner, mais bien sûr, ça ne vous dispense pas d'écouter.

Ancestrales 4 ~ L'heure des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant