Andromède laissa échapper une pile de papier au sol alors que le palais se mit à trembler sous ses pieds. Evangeline, elle, dut se rattraper à Tomas pour ne pas chuter. Seul Jeremy semblait rester stable.
- Tremblement de terre? S'étonna la blonde.
- Comme celui de Caméone hier, fit remarquer Tomas. Mais pourquoi? Nous ne sommes pas non plus sur une zone sismique!
Les quatre magiciens sortirent dans le couloir pour espérer le découvrir. Ils avancèrent pendant quelques minutes dans un corridor désert avant que des gardes ne viennent à leur rencontre.
- Vous devez nous suivre, dit l'un. Nous devons vous conduire en sûreté.
- Pourquoi, qu'est-ce qui se passe? Demanda Evangeline.
- Il y a des chasseurs du prime de Pyros dans le palais. Ils ont profité du tremblement de terre pour s'infiltrer. Dépêchez-vous de nous suivre.
Les quatre magiciens le firent, inquiets. Si des chasseurs de prime s'étaient infiltrés dans le palais, leur cible était l'évidence même. Et s'ils réussissaient à faire ce qui leur était demandé, les plans de l'Ombre en seraient grandement compromis.
- Qui va affronter les chasseurs de prime? Demanda Andromède, sceptique que de simples gardes puissent s'acquitter de cette tâche.
- Nos propres chasseurs de prime. Certains sont déjà sur place en train de fouiller les couloirs.
- Nous savons nous battre, nous pouvons les affronter nous aussi, fit remarquer la bleue.
- Désolé. Nous avons pour ordre de vous ramener en sûreté. Les chasseurs de prime s'en occuperont, c'est leur travail.
- Ordre du premier ministre? Demanda Tomas.
Le garde hocha la tête. Ils arrivèrent alors devant une lourde porte métallique, anciennement cachée derrière un épais rideau de velours blanc. Ce dernier gisait à même le sol, sûrement retiré de son emplacement à la hâte.
Le garde qui leur avait adressé la parole ouvrit la porte à l'aide d'une énorme clé et poussa les adolescents à l'intérieur.
- Vous ne venez pas? Demanda Tomas.
- Nous devons vérifier qu'il n'y a plus personne dans le palais. Nous viendrons ensuite surveiller les portes.
- Ce n'est pas aux chasseurs de prime de s'en occuper?
- Il ne font qu'éliminer les ennemis, rien de plus.
A ce moment, une flèche vola et toucha l'un des gardes. Il tomba par terre. Son confrère qui tenait la porte la referma d'un coup dans un claquement sourd. Un petit cliquetis métallique indiqua que la porte de sortie était désormais verrouillée, laissant les quatre magiciens dans une noirceur presque totale. Seule une faible lueur leur permettait de voir des escaliers s'enfonçant dans le sol: un souterrain. Ils descendirent les marches en faisant attention à ne pas tomber, l'escalier en colimaçon étant très étroits, glissant et friable par endroits.
Arrivés en bas, ils se retrouvèrent dans une grande pièce bondée de monde. Les magiciens reconnurent sans aucun problème les ministres, les secrétaires, et quelques gardes. Entre autre, tout le personnel du palais.
Ils s'avancèrent un peu plus dans la pièce. La luminosité n'était pas excellente et baignait la salle d'une teinte jaunâtre, quand aux décorations, à part un affreux papier peint blanc aux arabesques argentées jaunies par le temps, le sol et le plafond n'étaient que des briques imparfaites et sans doute en aussi mauvais état que l'étaient les escaliers. A chacun de leurs pas, des petits nuages de poussière se décollaient du sol pour venir se poser sur leurs chaussures.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.