Eden traversa les couloirs de l'académie à la recherche de quelqu'un en particulier. Beaucoup d'élèves qu'elle bousculait lui criaient de faire attention, agacés par son manque d'attention envers ceux qui l'entouraient. Finalement, la blonde trouva la personne recherchée: Cara. Elle l'attrapa par l'épaule et la tira dans un coin désert – en dessous des escaliers menant vers le deuxième étage – pour pouvoir discuter avec elle tranquillement.
- Eden? Fit Cara, surprise du comportement de sa camarade.
- J'ai grandement besoin de ton aide. Tu avais trouvé des preuves concernant l'identité de HR, n'est-ce pas?
- Nous avons des pistes, effectivement, mais le tout est relativement compliqué. Il n'y a absolument aucune information sur la professeure Rivière, comme si elle n'existait pas.
- Il doit bien y avoir un moyen de retrouver sa trace!
- Synabella et moi avons essayé, crois-moi. Mais rien, rien du tout.
- Je veux voir, lui répondit Eden. Rendez-vous après les cours dans le quartier général de l'Ombre.
A ces mots, elle partit rejoindre Heather et Lucas en laissant en plan la jeune informaticienne.
Quelques heures plus tard, les deux élèves de l'académie s'étaient retrouvées chez l'Ombre. Elles n'étaient cependant pas seules dans le quartier général: quelques Magiciens Seconds se trouvaient plus loin en train de travailler avec l'aide d'Etan du Conseil des Cinq. Elles s'éloignèrent pour ne pas les déranger et Cara brancha sa tablette sur une borne de charge, faisant crépiter le courant électrique à l'intérieur de son câble.
- Alors? Demanda Eden.
- Une minute s'il te plait, laisse-moi te montrer notre compte rendu de recherches.
Cara fit défiler des images sur son écran avant d'ouvrir une page où des recherches avaient été effectuées et ensuite répertoriées. Elle tendit son bien à Eden qui s'empressa de lire le paragraphe inscrit sur la plaque de verre.
- Mais comment c'est possible de ne rien trouver à ce point? S'étonna-t-elle. Il y a forcément un problème.
Des bruits les coupèrent dans leur discussion. Célèste, aussi gracieuse et prestigieuse qu'à son habitude, s'avançait dans leur direction, le tissus brillant de ses vêtements venant caresser sa peau brune.
- Je sens que quelque chose ne va pas de votre côté. Puis-je vous proposer mon aide?
- Ça dépend, répondit Eden, tu saurais retrouver la trace de quelqu'un d'introuvable sur le réseau?
La prêtresse laissa échapper un fin sourire.
- J'ai peut-être un moyen, effectivement.
Elle prit place entre les deux filles et saisit délicatement la tablette de Cara.
- Comme vous devez le savoir, je ne suis pas originaire de ce continent, expliqua-t-elle. Même si j'ai vécu dans les îles la majorité de ma vie, je connais bien la façon dont les gens vivent sur Ifraya. Et je peux avoir accès à leur réseau.
- Qu'est-ce que ça pourrait nous apporter? Demanda Eden. La personne que l'on cherche se trouve sur Eole.
- Certains habitants d'Ifraya décident de partir vers Eole de façon clandestine à cause des rudes conditions de vie. Si la personne que vous recherchez ne possède aucune information sur ce réseau, c'est probablement parce qu'elles sont contenues sur le réseau d'Ifraya et qu'elle n'est pas originaire d'ici.
- Oui, mais HR ne te ressemble pas, Célèste. Enfin, si je m'en réfère à mes anciens livres de cours qui traitaient d'Ifraya avant que le contact n'ait été coupé il y a deux mille ans, la population originaire de là-bas n'a pas la peau blanche.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.