Pour les quelques fois où Zéro avait entraîné Scatach dans ses histoires de chasseurs de magiciens, il avait accepté de lui rendre la pareille et de la suivre dans il-ne-savait-trop-quoi de commandité par son père l'actuel dirigeant de la Cité.
Qui demandait à sa fille de quinze ans à peine de régler ses problèmes personnels ? Surtout quand, si Zéro s'en référait à ce qu'il voyait devant lui, cela incluait de s'en prendre à un chasseur de prime.
Ils s'éloignèrent des abords du palais de la Cité pour suivre la figure dissimulée par sa cape de velours vert sombre, qui se dirigeait vers le quartier Bleu, au sud. Il était temps d'enfin poser les questions qui lui brûlaient la langue.
- Qui c'est ?
- Une personne qui harcèle mon père.
- Sérieusement ? s'agaça Zéro. Il est littéralement au pouvoir, il ne peut pas demander à quelqu'un d'autre de s'occuper de ça ?
- C'est un petit peu plus compliqué que ça, avoua Scatach.
- Pourquoi ?
- Parce qu'on parle de l'ancienne reine Charlyne.
Zéro se figea sur place, ce qui obligea Scatach à le tirer par le bras pour ne pas qu'ils perdent leur cible de vue.
- Elle n'est pas supposée être morte ou disparue ? grommela-t-il en se dégageant.
- Papa a raté son assassinat.
- Attends, tu veux dire que les rumeurs sont vraies et qu'il l'a tuée pour prendre sa place ?
- Ce n'était pas pour la remplacer. Enfin, ça a été la conséquence, d'accord, mais ce n'était pas l'objectif.
- Scatach, c'est quoi ce bordel ?
La magicienne fit la moue. Zéro était toujours aussi agressif quand il s'agissait de poser des questions.
- Charlyne est avec les laboratoires, maintenant, annonça Scatach. C'est tout ce que tu dois retenir.
- Tu te rends compte que cette réponse me donne encore plus d'interrogations ?
Scatach poussa un soupir presque théâtral.
- Pour faire court, la reine Charlyne allait faire des catastrophes, alors mon père a voulu se débarrasser d'elle en l'empoisonnant, sauf que les laboratoires l'ont sauvée et se servent maintenant d'elle contre lui. Enfin, je crois, je ne sais pas trop ce qu'elle fait à part débarquer dans son bureau, le menacer et... C'est tout, en fait.
- Ils veulent l'utiliser pour obtenir le pouvoir de la Cité ?
- Sans doute. Ils n'auraient pas d'autres raisons de la garder en vie. Ce n'est pas comme si elle était une magicienne puissante sur laquelle ils pouvaient expérimenter.
- Quelle plaie.
Si les laboratoires en arrivaient à avoir une cité sous leur contrôle, ce serait une véritable catastrophe. Bon, le roi ou la reine ne pouvaient pas faire tout ce qu'ils voulaient non plus, la Cité n'était pas une monarchie absolue, mais c'était un pouvoir non négligeable. Zéro n'en revenait pas de penser ça, mais il préférait largement que le premier ministre reste sur le trône plutôt que Charlyne le récupère.
- Et cette histoire de catastrophe ? demanda Zéro. De quoi tu...
- On va la perdre, le coupa Scatach, vite !
Encore une fois, la magicienne lui attrapa le bras, et encore une fois, Zéro se dégagea immédiatement. Ils s'élancèrent à toutes jambes vers l'ancienne reine, qui venait de disparaître dans une rue adjacente.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.