Chapitre 35: Lysiriens & Madrigans

1K 114 13
                                    

- Munis Madriganas ikhelateh, marmonna Nathanaël Walker dans un Lysirien absolument parfait.

Un des Madrigans face à lui le fusilla du regard, posant ses mains à plat sur la grande table qui séparait les deux clans dans un bruit sourd.

- Vous pensez peut-être que nous ne comprenons pas l'insulte? Dit-il d'un ton qui se voulait posé, malgré tout teinté d'un certain dégoût.

- Nous, Lysiriens, ne somme pas stupides, nous savons très bien que vous comprenez mes paroles. Mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de les prononcer.

Une jeune femme s'interposa entre les deux groupes: la négociatrice. Du haut de son mètre quatre vingt cinq, elle inspirait le respect. C'était sûrement une des raisons pour lesquelles elle avait été choisie.

- Calmez-vous, intima-t-elle. Ce n'est pas comme ça que les choses vont s'apaiser.

- Mais ce que vous ne comprenez, c'est que nous ne voulons pas que les choses s'apaisent, siffla Eleanora Higgins, d'épais cheveux bleus tombant sur ses épaules.

La négociatrice soupira. Depuis le début, les Walker-Higgins prenaient plaisir à dire des horreurs aux Madrigans. Il était évident qu'ils les détestaient, et cela devenait problématique.

- Eleanora, calmez-vous je vous prie, dit la négociatrice.

La grande femme jeta ensuite un coup d'œil dans les deux partis. Il fallait trouver Lysiriens et Madrigans ouverts au dialogue.

- Vous, dit-elle en pointant un couple de Madrigans, pouvez-vous venir?

Les deux hochèrent la tête et s'approchèrent.

- Qui êtes vous? Demanda la négociatrice.

- Salem et Tamara Van Elden, répondit la femme dans un sourire, d'épaisses boucles brunes encadrant son visage.

- Parfait. Vous me semblez bien.

La négociatrice jeta un regard du côté des Lysiriens et de la même façon, en désigna un couple qui s'approcha.

- Vous êtes? Demanda-t-elle.

- Mérian et Aylin Adams.

- Très bien. Comme vous m'avez tout deux l'air de couples calmes et sensés, vous essaierez de discuter du projet des mariages en suivant l'avis tout aussi calme et posé des autres.

En prononçant ces mots, la négociatrice jeta un regard plein de sous entendu aux fauteurs de troubles, notamment aux Walker-Higgins. Plus loin dans la salle, elle croisa le regard du premier ministre. Il lui indiqua que si besoin, il interviendrait.

- Eh bien, bonjour, dit Aylin.

- Bonjour, lui répondit Salem, un sourire poli aux lèvres.

Tamara, sa femme, se pencha légèrement en direction des deux Lysiriens pour leur glisser quelques mots qu'eux seuls pourraient entendre.

- Si vous voulez mon avis, certains de vos amis Lysiriens auraient bien besoin de retirer le balais qu'ils ont dans le derrière. Cela entrave à leur ouverture d'esprit.

Mérian laissa échapper un petit rire et se pencha à son tour.

- Nathanaël Walker n'est pas quelqu'un de facile, je le conçois. Il est quelque peu...

- Raciste?

- Effectivement. Lui et sa femme, comme quelques uns de notre peuple, ont un peu de mal à accepter les autres populations comme égales. Ils vivent un peu dans leur monde, un monde à part. C'est assez triste.

Ancestrales 4 ~ L'heure des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant