Chapitre 10 ~Esther

220 31 4
                                    

- Pas de nouvelles de Fayonne ? souffla Esther à Tahanne pendant le repas.

- Non, elle a vraiment disparu, répondit l'autre de la même façon.

- C'est bizarre, quand même.

- Tu ne sais pas ce qu'elle est allée répéter de tes sottises. Ce que les Sœurs décident pour nous est toujours selon la Voie du Mur, et par conséquent toujours juste et justifié.

- Je me demande si on fait bien de se laisser faire, justement.

- Qu'est-ce que tu racontes encore ?

- Nous sommes bien plus puissantes que Sœur Erdalle et Sœur Maënne. Nous toutes réunies, je veux dire.

- Et même si c'était vrai ? Elles ont la bénédiction du Grand et du Mur.

- On pourrait se révolter.

- Tu es complètement folle, Esther !

- Mais non ! Je veux dire nous révolter un petit peu. L'autre jour, par exemple, j'ai...

- Mon dieu ! Qu'est-ce que tu as encore fait ?

- J'ai descellé une pierre de mon mur. Une toute petite, toute lisse. Et je l'ai lancée à travers les barreaux. Peut-être que quelqu'un l'a vue. En bas, tu sais ?

- Mais qu'est-ce que tu vas imaginer ? Tu es vraiment...

- Sœur Esther ! hurla Sœur Maënne.

Comme à son habitude, Sœur Erdalle ne cilla pas, assise toujours aussi calmement sur son estrade devant son repas de première qualité. Elle n'interagissait qu'extrêmement rarement avec les autres Sœurs, et c'était toujours un très mauvais signe si elle le faisait.

- Et vous aussi, Sœur Tahanne ! J'aurai espéré mieux de votre part !

- Pressez, siffla Sœur Erdalle. Je ne suis pas d'humeur, cette après-midi.

- Vous serez dispensées du service, claqua sèchement Sœur Maënne. Levez-vous, je vous prie.

***

Les portes grillagées des cellules de Tahanne et d'Esther se refermèrent sur elles.

- C'est malin, lança Tahanne.

Elles étaient seules dans leur petit couloir, la cellule vide de Fayonne entre les leurs.

- Bah, on est mieux comme ça, franchement.

- Tu me désespère.

- Tu verras que je finirai par gagner.

- Mais gagner quoi ? Contre qui ?

- Je serai la plus forte. Plus forte que Maënne ou qu'Erdalle. Ces deux vieilles... je les étranglerai.

- Tu es complètement folle de leur manquer de respect ainsi.

- De toutes façons, tu n'as plus le choix, tu es dans mon camp maintenant.

Tahanne se renfrogna et ne dit plus rien.

Dans le prochain chapitre, vous en saurez plus quant au destin de Rigus !






Le MurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant