L'exécution se tint, comme prévu, le lendemain. Dès le matin, quatre soldats munis de carabines se postèrent devant le Tribunal. Une équipe de travaux publics -dont Rigus- vint mettre en place le poteau métallique et l'estrade du condamné, ainsi que des barrières derrière lesquelles se placerait le public. Une tribune pour les principaux officiers fut également mise sur pieds.
Vers onze heures trente, les Forces arrivèrent. A leur tête avançait le Sergent en chef Ramien, accompagné d'une douzaine d'officiers et d'une vingtaine de soldats. Au milieu du groupe se trouvait Ethan, soutenu par deux gardes. S'il était mal en point la veille, ce n'était rien comparé à son apparence quand il arriva sur le lieu de son expédition.
A son impossibilité à tenir debout, on pouvait deviner qu'il avait au moins une jambe brisée. Son œil gauche était gonflé et d'un violet tirant sur le noir. Son visage enfin était couvert de coupures sanglantes. Il était probable qu'il n'ait pas eu un instant de répit de toute la nuit.
On le sangla au poteau. Rigus, qui attachait les pieds, vit que des larmes roulaient sur ses joues.
A midi moins le quart, tout était prêt. Les quatre soldats se tenaient en rang, la tribune était remplie, et les habitants remplissaient la place derrière les barrières.
Dane Roggs était présent avec un autre Chevalier de ses amis. Il avait beau regarder partout autour de lui, pas de Diggs en vue.
Ramien se leva et étendit le bras.
- En joue...
Les soldats armèrent leurs carabines dans un déclic simultané.
- Stop ! tonitrua une voix puissante.
Tous se retournèrent, pour voir le Général Herm, accompagné du Premier Colonel Parkins et derrière lui une chaise à porteur matelassée frappée de la fleur de lys.
- La Voix du Grand, de par sa digne héritière Princesse, se doit d'être entendue !
Les soldats baissèrent immédiatement leurs armes, et un majordome de l'escorte ouvrit la chaise à porteur.
Un pied fin, délicat, chaussé d'un collant et d'une petit soulier nacré, se posa sur le sol avec précaution.
Princesse sortit du véhicule avec sa grâce habituelle. Elle avait beau être petite, elle savait se faire respecter. Tous s'inclinèrent devant cette enfant si pâle vêtue de rubans, de soies et de dentelles.
Les officiers se levèrent, certains quittèrent la tribune pour laisser leur siège au Général et à la souveraine, pour laquelle on déplaça un trône de voyage.
Lorsqu'elle se fut assise droit comme i comme à l'accoutumée, elle murmura des ordres au Général, qui se leva et se plaça devant l'estrade du condamné.
- Sa Majesté a été profondément blessée de l'affront fait à Sa chère Ville. Avant qu'il reçoive son juste châtiment, Elle exige que, pour reproduire la douleur subie, l'on donne trois coups de couteau au coupable.
D'un geste de la main, Herm donna son feu vert à l'un des soldats de la garde, qui brandissant son poignard, l'enfonçant avec une vitesse exceptionnelle dans le ventre de Forth, et le retira aussi rapidement avant de les réenfoncer.
Ethan vomit du sang, son liquide vital s'écoulait par des trous dans son abdomen. Il allait mourir, quoi qu'il arrive.
- Le Mur, et le Grand, ne vous accorderons jamais leur pardon ! En joue, soldats !
Les exécuteurs brandirent leurs armes et le Général s'écarta.
- FEU !
Les quatre coups partirent en même temps, perforant à nouveau Ethan. La douleur le tirait un peu plus chaque instant vers l'agonie, le sang lui venait aux lèvres. Dans moins d'une minute il serait mort. Des larmes de désespoir perlaient au coin de ses yeux.
- Je... Je suis innocent ! Vous le savez ! Je... eurk... je... CREVEZ, SALES PORCS ! Crevez la gueule ouverte, crevez galeux et miséreux... eurf... c'est tout ce que je vous souhaite ! Le Mur sera détruit... La Cité anéantie... vous allez crever... crever... Le Grand... le Grand est un...
Une détonation le coupa net. La balle tirée par le Général vint se loger en plein milieu du front de Forth.
Sa tête retomba tandis que des ruisseaux pourpres continuaient de s'écouler du cadavre.
- La Grande Justice a triomphé ! Gloire au Mur ! Sur le cœur ! hurla Herm.
Les habitants présents se frappèrent la poitrine.
- Louez votre souveraine de sa présence ici. Longue vie à Princesse !
Elle fut acclamée tandis que les militaires entamaient l'hymne national.
Que pensez-vous de ce chapitre ? La fin de l'histoire d'Harry dans la prochaine partie !
VOUS LISEZ
Le Mur
Ciencia FicciónL'humanité enfermée derrière un mur, gouvernée par un dirigeant invisible, les hommes forcés à travailler tandis que les femmes sont cloîtrées... Mais malgré tout, la haine, la révolte, et l'amour. Rigus. Harry. Esther. Princesse. Tous si dif...