La souveraine du Monde Emmuré était rentrée dans sa chaise à porteur sitôt que la foule avait achevé l'hymne national.
Fatiguée, elle s'était retirée dans sa chambre, avant de faire appeler Wytt.
- Majesté ?
- Je suis satisfaite. Je me suis imposée. J'ai pris la bonne décision. Et désormais, mon peuple me reconnaîtra. J'en fait la promesse.
- Vous faites d'excellents choix, Altesse. Je n'ai jamais douté de vous.
Princesse eut un faible sourire, et Wytt sortit.
***
- Général, nous devrions faire de telles sorties plus souvent.
- Vraiment, Altesse ?
- Bien sûr. Si le peuple m'adule, me craint et m'admire, je pourrais alors révéler la vérité, et prendre le pouvoir à la lumière. Un couronnement grandiose, vous voyez ?
- Oui, je vous suis. Mais ne pensez-vous pas que vous montrer trop souvent en public apporterait des soupçons quant à la... nature présente du Grand ?
- Et quand bien même ? Comptez-vous faire vivre notre peuple dans le mensonge éternellement, Général ?
- Non, bien entendu... Mais enfin... pensez-vous vraiment être prête à... ?
- Ah, je vois ! Vous me croyez incapable, moi qui suis une fille, de régner sur un peuple d'hommes plus âgés que moi ?
- Je... je ne voulais pas...
- J'aurais dû m'en douter. Vous me décevez beaucoup, Général. Sachez néanmoins que la meilleure façon d'entrevoir la Vérité et de diffuser la Justice, c'est d'ignorer l'Âge, d'ignorer le Genre, et de peser l'Esprit. C'est pourquoi on représente toujours le bandeau et la balance. D'ailleurs, vous êtes bien placé pour témoigner que le genre importe peu, n'est-ce pas, Général ?
Herm resta sans voix.
- Un dernier conseil avant que vous sortiez. Si vous ne tenez pas à m'irriter d'avantage, ne vous montrez pas trop pendant quelques jours. Et surtout, surtout, ne vous faites pas remarquer aux repas.
Au revoir, Général.L'interpellé sortit en silence, tout penaud. Princesse sentait la puissance la gagner de jour en jour.
Il est temps que l'Humanité connaisse la puissance d'une souveraine forte et présente, d'une main de fer dans un gant de soie. Papa, je ne te ferai pas défaut. Tu serais fier de moi. Le règne de Princesse la Grande arrive, mon sacre sera grandiose ! Mais quoi qu'il arrive, je dois garder la tête froide.
Elle sourit et descendit de son étagère son livre de mathématiques appliqués pour s'y replonger.
Je sais que mes chapitres sont trop courts, désolée ^^' La fin arrive petit à petit...
VOUS LISEZ
Le Mur
Ficção CientíficaL'humanité enfermée derrière un mur, gouvernée par un dirigeant invisible, les hommes forcés à travailler tandis que les femmes sont cloîtrées... Mais malgré tout, la haine, la révolte, et l'amour. Rigus. Harry. Esther. Princesse. Tous si dif...